Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'alimentation (Multiprise, câbles d'alimentation, câble nu), Fiches, Transformateurs, Consoles secteur.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

*** VENDU *** câble secteur POWERTRANS de HiFi Câbles & Co

Message » 13 Nov 2008 20:14

Type : Câble secteur
Marque : Hifi Câbles & Co (HFCC)
Modèle et options : POWERTRANS - longueur 1m
Prix de vente : 55 EUR FDP Inclus

Département où la marchandise est visible : 13, Marignane
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : offerts !

État de la marchandise : Excellent (je mets pas comme neuf car il y a des traces de poussière sur la gaine blanche :oops: )
Première main : Oui
Prix neuf : Je sais plus
Facture disponible : Non (perdue dans le déménagement)
Date et lieu d'achat : environ 3 ans chez Tornior mais sans la facture difficile de me rappeler de la date exacte

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui, dans la documentation d'origine

Description générale :
Câble secteur bien connu. C'était l'entrée de gamme chez HFCC et de loin leur meilleur rapport qualité/prix.
Je m'en sépare parce que je viens de le retrouver dans mes cartons (et oui, 1 an après le déménagement, il reste des cartons :oops: ).
Il est en parfait état même si il y a quelques traces de poussière sur la gaine blanche (un coup de lingette et on en parle plus mais bon).

Site web du constructeur : http://www.hifi-cables.net/

Photo :
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par jeanchris le 18 Déc 2008 15:41, édité 4 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:43

L'entrée de gamme n'est-elle pas plutôt le "simplepower", puis le "purepower" au dessus et enfin en hdg le powertrans+

Ce qui ferait de ton câble plutôt un produit situé dans le haut de gamme plutôt que dans le début de gamme chez cette marque.

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:31

Non non Bruno. A l'époque, le simplepower n'existait pas.
Il y avait le : powertrans (premier câble secteur conçu par JC Tornior) puis le purepower (gaine marron) et ensuite le powertrans+ (gaine rouge je crois).

Avec l'explosion du coût du cuivre et de l'argent, HFCC ont décliné des modèles (secteur comme modulation et HP) plus économiques avec moins de matériaux dits nobles, le powertrans a disparu peu de temps après que le simplepower soit arrivé.
C'est donc bien un entrée de gamme mon futur ex câble :wink:

Il était sur mon lecteur CD (FOG3) avant que je n'équipe toutes mes électroniques Cairn avec des câbles de la même boutique. Le câble Cairn va plus loin (c'est pas le même prix non plus) en apportant de la matière mais entre un câble de base et le powertrans il a déjà un grand pas : ouverture de la scène, meilleur respect du silence et bande passante plus grande. Pour aller vraiment bien plus loin, on atteind des tarifs que je trouve déraisonnables pour un câble secteur. J'avais trouvé, après essai (HFCC font des prêts sous caution) le rapport qualité/prix du powertrans intéressant.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:57

OK autant pour moi je n'avais point tout cet historique en tête..

Cela finalement n'enlève en rien le gain que cela peut procurer lorsque l'on substitue un cable de ce genre à un câble de base :wink:

moi_même j'utilise des powertrans+ sur certains éléments, et en effet lors du changement j'avais pu apprécier un gain significatif d'ouverture, de souplesse, de meilleure définition...
mais bon maintenant mes oreilles sont habituées :roll:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:43

Up 8)
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:09

Poum poum :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 12:29

Réservé à Georges ... le câble sera bientôt dans le Calvados (le département, pas la boisson... :roll: après le traitement cryogénique des câbles, voici maintenant le traitement au Calva :mdr: )
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:41

Payé, expédié, livré ... il doit être branché maintenant :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Câbles Alimentation

 
  • Articles en relation
    Dernier message