Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles de Modulation audio (câbles XLR, câbles RCA, snake 5.1, câble nu, prises RCA et XLR).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] TTHDG : Transparent Cable Ultra XLR !!!

Message » 09 Avr 2007 18:34

Type : modulation XLR
Marque : Transparent Cable
Modèle et options : Ultra XLR
Prix de vente : 600

Département où la marchandise est visible : 04
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : variable selon assurance et transporteur, poids 1,1kg

Etat de la marchandise : parfait état (quelques rayures d\'usage)
Première main : non
Prix neuf : 2500€
Facture conservée : non
Description et commentaires :
Bonjour à tous,

Voilà, je me sépare de ma paire de Transparent Cable Ultra.
Il s'agit d'une paire de cables de modulation XLR, de longueur 1m.

Pourquoi je m'en sépare ?

Etant fan de la marque, j'ai fait l'acquisition de ce cable il y a 1 an et demi, car à l'époque j'étais sur un plan pour acheter un préampli Pass Aleph P (très très rare en France), pour aller avec mon ampli Pass Aleph 0s. Et comme il est plutôt reconnu que cette famille de Pass fonctionne bien mieux en symétrique qu'en RCA... j'ai donc mis la charrue avant les boeufs, et ai acheté ce cable.
Pour finir, ce plan n'a pas marché, ce qui n'a pas été plus mal dans l'absolu puisque j'ai finalement fait l'acquisition d'un Lamm LL2 Deluxe quelques mois plus tard.

Sauf que, pour ceux qui ne connaissent pas, le Lamm est un préamp qui ne dispose que d'entrées/sorties asymétriques. En d'autres termes, mon cable XLR ne me sert plus à rien.

Donc je le mets en vente.

Qu'est-ce-que je vais mettre à la place ?

Comme je le disais, je suis fan de la marque, et ce n'est pas pour rien.
Je vais donc mettre le même, mais en RCA : Transparent Cable RCA Ultra.

Comment est ce cable ?

Il n'est pas de la génération XL.
Il date juste d'avant, je pense qu'il doit avoir dans les 8/9 ans, mais je n'ai aucune certitude.

Concernant son prix neuf, il tourne à 2500€, comme vous pouvez le constater chez l'importateur:
http://pilotefilms.com/detail.php/Residentiel/TRANSPARENT-CABLE/Cables/Cables-Modulation/XLR-e/BMLU

Il s'agit donc d'un cable TTHDG, du type de ceux qu'on a rarement l'occasion de voir ailleurs que dans un magasin parce que horriblement cher. C'est donc un cable de très haute qualité.

Concernant le fonctionnel, ce cable est en parfait état de marche. Si je n'ai finalement pas eu l'occasion (comme je l'expliquais précédement) de le tester à titre perso, je l'ai cependant prêté pendant 3 mois à un ami qui avait besoin d'un cable entre son Mark Levinson 390s et son Pass Aleph. Ce cable a donc été testé pendant 3 mois. Il est donc en parfait état de fonctionnement.

Concernant l'aspect esthétique, ce cable est en très bon état. Il y a juste quelques rayures sur la plaquette dorée avec le logo de la marque (c'est un défaut typique de ce type de cables, les boitiers se rayant facilement), et aussi quelques miniscules défauts de peinture sur certains embouts XLR (là je chipote vraiment, faut presque regarder à la loupe).

J'envoie ci-joint des photos de ce cable qui attestent de son bon état.


Une écoute est-elle possible ?

Oui, bien évidement.
Par contre, avec un chèque de caution et les frais de transports étant à la charge du testeur. De préférence, ces frais de transport devraient avoir une assurance de montant la valeur du cable. Si le testeur préfère faire voyager le cable sans assurance, aucun problème pour moi. Par contre, en cas de problèmes, dans ce cas c'est le testeur qui assume, bien évidement.
Dernière condition aussi : que je récupère les cables dans le même état que je les ai donné, cela va de soi.


Pour finir...

Je pense qu'il s'agit là d'un très très bon cable, c'est pour ça que je l'avais acheté d'ailleurs.
Pour ceux qui connaissent, je n'en parle pas.
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'en écouter, les cables de la marque Transparent sont des cables de très très très bonne qualité. Et pour les avoir parfois comparé à nombre de leurs concurrents, et bien disons qu'à chaque fois ça a été dur pour les concurrents.
Généralement, les adeptes, une fois qu'ils connaissent, ne mettent plus que ça.

Le seul défaut que je leur connais : leur prix. Complètement délirant et malheureusement à la hauteur de leur qualité, c'est le seul frein qui m'empêche de monter encore d'un cran dans la gamme.

Voilà, j'espère avoir été le plus précis possible (en tous les cas j'ai essayé), ceci dit n'hésitez pas à me contacter en cas de question.

Bonne journée,

Bien cordialement,
Stève

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
IMG_1600.JPG
IMG_1600.JPG (59.65 Kio) Vu 1814 fois
IMG_1602.JPG
IMG_1602.JPG (62.64 Kio) Vu 1814 fois
IMG_1603.JPG
IMG_1603.JPG (60.26 Kio) Vu 1814 fois
IMG_1607.JPG
IMG_1607.JPG (58.7 Kio) Vu 1814 fois
IMG_1612.JPG
IMG_1612.JPG (52.07 Kio) Vu 1814 fois
Dernière édition par steve_pinkcity le 25 Mai 2007 15:52, édité 2 fois.
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

photos supplémentaires !!!

Message » 09 Avr 2007 18:38

re-Bonjour,

PS: comme je trouve que les photos ne rendent pas très bien dans un navigateur web (résolution?), je mets donc les photos en fichier *.zip Il y a quelques photos en plus.

Merci.

Bonne journée,
Stève
Fichiers joints
ANNONCE_ULTRA.zip
(417.14 Kio) Téléchargé 112 fois
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:01

Up !!!
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

up+infos

Message » 23 Avr 2007 15:10

Je up

et j'en profite pour te demander des renseignements car sur un coup de tete j'ai acheté aux encheres ceci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0110474094

Connais-tu, peux-tu m'en dire plus sur cette marque ?

Cordialement
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Avr 2007 15:13

j'ai eu ce transparent d'ebay dans ma tendre jeunesse audiophile : bon petit cable, tres neutre, plutot doux; bon prix
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 04 Mai 2007 1:08

tu ne vendrez pas ton Lamm par hasard ? :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 9:56

Non, ça c'est pas prêt d'arriver !
Peut-être dans une cinquantaine d'années, peut-être...

En attendant, je baisse le prix du cable à 500€.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:54

A priori, réservé pour l'instant...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:12

Plus de nouvelles de l'hypothétique acheteur...

De nouveau disponible, donc.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:53

Vendu !!!

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Câbles Modulation Audio

 
  • Articles en relation
    Dernier message