Marque : Atohm
Modèle et options : V38s avec ampli de 300 Watts
Prix de vente : 609 euros fdpni - 4 pointes/contres pointes atohm offertes (non livrées avec le caisson normalement).
Département où la marchandise est visible : 59, livrable en 62 et picardie.
Possibilité d'expédition : oui car carton d'origine doublé.
Montant des frais d'expédition : Sans doute dans les 20/30 euros.
État de la marchandise : Très bon. Un très fine éraflure sur le dessus est visible sous un certain angle avec une lumière rasante. Je n'ai pas réussi à la photographier.
Première main : oui
Prix neuf : 899 euros (et payé 899 euros, pas de remises sur ce caisson au prix neuf serré vu ses performances).
Facture disponible : oui en pdf
Date, pays et lieu d'achat : Silences en Belgique.
Garantie et date d'expiration : Oct 2012 ou 2013 ??
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Commentaires :
Je vais tenter l’aventure des caissons Rythmik audio avec un 15' clos (mais pourquoi j'ai revendu mon dd15 il y a 2 ans ????? ). J'avais deux svs pb13u mais le manque de place (70 kg ...) m'en a fait revendre un. J'ai acheté mon atohm V38S à la place d'un des svs. Je ne vais pas vous mentir, le svs (13' et 70 kg) est bien sûr plus costaud mais l'atohm se défend très bien. Si vous ne lui demandez pas de sonoriser une pièce de 50m2, il sera le parfait complément de vos enceintes biblio en 2.1 de 30 à 100Hz pour la hifi et un bon caisson de basses pour un système HC raisonnable.
La construction est saine, la finition impec, le hp super costaud malgré sa relative petite taille (grosse réputation des hp atohm). Il y a des entrées haut et bas niveau et tout les réglages modernes. Voir le test en lien et la photo. Il a une fonction de veille et démarrage automatique efficace et efficiente.
Il est comme neuf. Étonnamment efficace pour la taille. Je le vends par jeux, pour tester un Rythmik audio.
Merci. (ps : environnement non fumeur).
Liens divers :
http://www.atohm.com/images/bancs/RAFAL ... E%20LR.pdf
viewtopic.php?p=176218971#p176218971
Concernant l'image stéréo et la localisation des instruments, pas grand chose à dire, les groupes d'instruments d'un orchestre par exemple sont bien reproduit à leur place, aussi bien sur la largeur que la profondeur. Le nouveau petit caisson Athom V38S fonctionne fort bien, nul doute que son positionnement y est pour beaucoup, positionnement optimisé suite aux différentes mesures effectuées il y a peu par Laurent et Nimaj44. J'ai pu faire une petite écoute sur "l'oiseau de feu" d'Igor Stravinsky, et le petit sub n'a pas montré de signe de faiblesse. Une belle réussite ce sub.
Photos :
Les traces sur le flans sont des traces du linges légèrement humides que j'ai passé sur le caisson avant les photos.
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi