Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Caisson VELODYNE SPL-1500 R (sur le 49)

Message » 16 Jan 2020 12:02

Type : Caisson de Basse
Marque : VELODYNE
Modèle et options : SPL-1500-R
Prix de vente :

Département où la marchandise est visible : 49
Possibilité d'expédition : je préfère éviter car très lourd (30kg)
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : très bon état
Première main : oui
Prix neuf : 2290
Facture disponible : oui mais je dois la retrouver
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : très bon état cosmétique, seul le dessous du caisson à quelques rayures du fait de son poids

Site web du constructeur : http://www.velodyne.fr/

Commentaires : je me sépare à regret de ce caisson car je refais ma salle et il m'en faudrait 2 comme ça... n'en retrouvant pas kaz m'a proposer de m'en faire un en DIY
Ce caisson SPL-1500R s’appuie, comme sa référence le laisse entendre, sur un haut-parleur de 15 pouces. Ce subwoofer de 38 cm est doté d’une bobine de 7,6 cm et d’un moteur de 20 cm de diamètre. De quoi voire venir, à la fois au niveau de la tenue en puissance, mais également de la dynamique.
L’ébénisterie est pour sa part réalisée en médite de forte épaisseur. Cubique, elle est surtout extrêmement rigide, pour assurer un répondant irréprochable et un minimum de vibrations néfastes. L’intérieur est amorti par une sorte de coton synthétique, mais plus surprenant, l’électronique n’est pas enfermée dans son propre volume clos. Elle est placée dans le même volume de charge que le subwoofer…
Pour autant, cela n’engendre pas de bruits parasites. Les composants sont en effet tous enveloppés dans une espèce de mastic souple, qui annihile efficacement les éventuelles vibrations. Nous l’avons vérifié à l’usage… Quant son amplification classe D, elle développe 1 000 watts en continue, et peut même grimper à 2 000 watts en crête, tout en profitant d’un efficace circuit de limitation de la distorsion.

Ce caisson SPL-1500R ne remet pas en cause la réputation de la marque dans le domaine des caissons de grave, loin de là ! C’est un Velodyne, un pur, un dur. Il fait appel à un superbe subwoofer de 38 cm chargé en clos, et à une ébénisterie réalisée en médite de belle épaisseur et surtout ultra-rigide. L'amplification classe D développe 1 000 watts en continue -elle atteint 2 000 watts en crête- et profite d’un efficace circuit de limitation de la distorsion. Le filtre actif travaille en passe-bas de 40 Hz à 120 Hz mais propose aussi la position Direct qui by-passe le filtre pour activer le mode LFE (filtrage par l’ampli ou le décodeur). Le réglage de niveau se fait soit à l’aide des boutons-poussoirs Up et Down placés à l’arrière, soit avec la télécommande fournie. C'est d'ailleurs sur cette dernière que l'on retrouve le réglage de la phase à quatre positions distinctes : 0°, 90°, 180° ou 270°. Difficile de faire plus simple et plus efficace. Car, en plus de proposer les valeurs les plus usuelles, cela permet de tester le rendu à la position d’écoute... Quatre pré-égalisations en accès direct sont également proposées sur cette télécommande : Movies pour un maximum d’impact et de niveau, Games pour un maximum de frappe, R&B/Rock pour un grave riche, et Jazz/Classical pour un grave naturel. Mais surtout, ce caisson profite d'une égalisation automatique sur six bandes. Il suffit de raccorder le micro fourni et de le placer à la position d’écoute, puis d’appuyer sur la touche EQ, pour que la magie opère. Le grave se libère alors des contraintes de la pièce, et gagne en efficacité, c'est redoutable. D'ailleurs, le caisson lui-même est redoutable. Grave profond, tenu et percutant, avec un infragrave impressionnant, et sonorité enchanteresse. Un régal...Liens divers : Test très positif... https://www.avcesar.com/test/caisson/id ... age-1.html

Liens divers : https://www.avcesar.com/test/caisson/id ... age-1.html

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_1473.JPG
IMG_1472.JPG
IMG_1475.JPG
Dernière édition par xullux de bordeaux le 21 Jan 2020 9:00, édité 1 fois.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:21

Merci pour vos MP mais il est réservé jusqu'à dimanche
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:00

vendu :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message