Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

intra SHURE SE530

Message » 07 Fév 2009 10:08

Type : intra
Marque : shure
Modèle et options : SE530
Prix de vente : 300€

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition :
Montant des frais d'expédition : 10€
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 540€ quand je les ai acheté, sinon autour des 450€ aujourd'hui
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : fnac
Garantie et date d'expiration : garanti constructeur 2 ans je crois
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Etant un féru des produits nomade, je dois dire que j'ai pu posséder entre autre des e2c, puis etymotic er6i, puis e4c, e5, westone um2, koss, sennheiser...MAIS l'acqusisition des shure se530 m'a vraiment fait découvrir le saint graal en matière d'écoute avec des oreillettes...

C'est sur qu'il faut des morceaux tres bien encodés, car le moindre détail, les chuchotements, les doigts sur les cordes de laguitare, on entend vraiment tout, et cela sans rien envier à un casque....j'ai pour ma part un Grado, le seul reporche des intra étant peut être qu'ils sont un "chouilla" moins ouvert....normal me direz vous...

mais les essayer, c'est les adopter, et l'effet "seul au monde" est vraiment appréciable, surtout en cas d'utilisation en transport urbain!

Je les utilisais avec un cowon d2, un ipod pouvant aussi faire l'affaire par exemple, il comblera avantageusement les lacunes audio de la marque...

le fait d'avoir trois drives dans chaque intra procure réellement un équilibre sonore, contrairement à certaines autres marques, trop portés sur le grave, à l'inverse des écouteurs standards, qui eux en sont dépourvus!


Ce n'est pas la peine de me dire qu'on les trouve moins chers aux states, CAR droit de douane non négligeable sur ce type de produits (80€ pour mon collègue il y a un mois), et livraison hasardeuse.

Principales caractéristiques :

* Type de micro-drivers : Triples drivers avec tube de charge accordé
* Sensibilité : 119 dB SPL/mW
* Impédance : 36 Ohm
* Poids : 30 grammes
* Réponse en fréquence : 18Hz-19 Khz
* Connecteur d'entrée : Jack stéréo plaqué or 3,5 mm

avis des numériques:


Voici le fin du fin en terme de casque intra-auriculaire. Le SE 530 de Shure intègre un petit concentré de technologie qui délivre un son de toute beauté. Nous étions déjà convaincus par l’excellente qualité des casques de cette marque, mais cette nouvelle génération franchit encore un cap en la matière : les aigus sont bien présents, eux qui sont trop souvent absents des casques d’entrée de gamme, les médiums bien définis, et les basses bien assises, avec peut-être un tout petit manque de percussion. On aurait aimé qu’elles soient un peu plus sèches. Mais là, nous pinaillons et nous avons tout simplement été enchantés par ce que nous avons pu entendre à l’occasion de ce test.

Pour des fichiers de qualité

Pour exploiter pleinement les capacités de ce casque, il faut bien entendu disposer d’un baladeur dont les fichiers sont enregistrés avec un débit très élevé. Avec des écouteurs de cette qualité, il ne faut pas avoir peur de taper dans des MP3 à 160 ou 192 Kbps. Ceux qui n’utilisent que du MP3 à moins de 128 Kbps risquent de ne pas profiter de toute la définition de ces écouteurs et devraient se rabattre sur l’un des modèles inférieurs (SE210, SE 310, ou SE420).
Bien entendu, c'est sur une chaîne hifi, dotée de circuits analogiques et d'une sortie casque de haute qualité, que le SE530 donnera ce qu'il a de meilleur.

Un concentré de technologie

Ce qui nous amène tout naturellement à voir ce qui différencie ces écouteurs de ses petits frères. Pour faire simple, il s’agit d’un SE420 auquel a été ajouté un deuxième transducteur – une sorte de petit haut-parleur - pour les basses fréquences. Il compense effectivement le manque de basses que nous ressentions avec le SE420, et délivre ce qui, il y a de cela quelques années, semblait tout simplement impossible avec des oreillettes.

A l’arrivée, le résultat est concluant, et bien plus tranché que le passage du SE210 au SE310, ou du SE310 au SE420. Cette fois, il n’y a aucun risque de regretter les 100 euros supplémentaires par rapport au modèle inférieur. Il faut dire que l'on atteint alors les 449 euros et qu’il est grand temps de s’arrêter là.

* Triple micro drivers HD
L'SE530 bénéficie de toutes les dernières avancées technologiques en matière de micro-drivers et permet à Shure de proposer ces écouteurs équipés de 3 voix par côté. Chaque écouteur propose pas moins d'un Tweeter et deux woofers ! Ces 3 voix associées à un filtre répartiteur de fréquences de très haute qualité dont Shure a le secret offrent un son d'une précision absolue et des basses d'une profondeur et d'un naturel saisissant.
* Isolation parfaite
L'isolation acoustique Shure permet de réduire de manière naturelle jusqu'à 93% des bruits extérieurs. Ce procédé ne repose pas sur l'inversion de phase et n'endommage en rien la qualité du son. Ce principe ne consomme aucune énergie et ne nécessite aucune batterie pour le plus grand bonheur de notre environnement. L'isolation acoustique Shure s'applique sur des écouteurs discrets et Design.
shure_se530_crave.jpg
shure_se530_crave.jpg (48.52 Kio) Vu 2225 fois
sshure.jpg
sshure.jpg (82.96 Kio) Vu 2226 fois
1207shure.2.jpg
1207shure.2.jpg (22.9 Kio) Vu 2217 fois
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:24

Salut,

Aujourd'uhi j'ai des westone UM2, qui me donnent déjà toute satisfaction.
Peux tu me dire ce que tu penses de la différence entre les 2 ? Qu'est ce que les Shure vont apporter de plus ? sont ils beaucoup plus gros / encombrants ?

D'avance merci

Maxxi
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

SHURE SE530

Message » 13 Avr 2009 19:21

Bonsoir,

Le casque est-il toujours en vente? :o

Amicalement

A+ :wink:

JB
JB1
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: bayonne 64
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:31

Super ces intra. ;)

Ne pas hésiter à acheter les mousses Shure EABKF1-10M (ou S / L suivant la taille). On en trouve un peu partout, elles s'adaptent plus facilement aux oreilles et sont plus confortables.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:40

oui tjs dispo
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message