Modérateur: Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Smyth Realiser A8

Message » 21 Aoû 2019 17:53

Type : Ampli casque virtualisation enceintes
Marque : Smyth research
Modèle et options : A8
Prix de vente : 990 €

Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à calculer

État de la marchandise : Parfait état
Première main : non
Prix neuf : 3290 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Septembre 2016 Paris
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui anglais-français

Description générale : L'ampli casque home-cinéma Smyth Realiser A8 est conçu pour reproduire sur un casque Hi-Fi l'acoustique complète d'un système multi-enceintes, de stéréo jusqu'au 7.1. Objectif : vous faire profiter du son d'un système d'enceintes multicanal complet, sans encombrer chez vous, ni surtout gêner votre entourage (bruit...). Le fondateur de Smyth Research n'est pas le premier venu dans le son multicanal, puisque Stephen Smyth, est à l'origine technique du fameux codage DTS.

Le Smyth Realiser A8 est équipé d'entrées et de sorties numériques HDMI 1.4 et analogiques RCA 7.1. Il a vocation à être intercalé entre une source et un diffuseur, typiquement un lecteur Blu-ray et un téléviseur. Son entrée HDMI est compatible avec les flux audio jusqu'à 8 canaux au format LPCM (24 bits / 96 kHz). Notez que les lecteurs Blu-ray convertissent automatiquement (sans perte) DTS HD et Dolby TrueHD à ce format.

Pour fonctionner, le Smyth Realiser A8 a besoin d'un fichier de capture de salle, qui va lui servir de matrice pour la transformation d'un son multicanal en son surround virtuel écoutable au casque. Pour ce faire, deux microphones intra-auriculaires (alias à mettre dans les oreilles façon bouchon d'avion) sont fournis afin de réaliser soi même des captures acoustique de systèmes multi-enceintes (chez soi, ou des amis...). Ces mesures durent moins de 10 minutes chacune, et peuvent être répétées à l'envie, pour emmagasiner un grand nombre de systèmes. Notez qu'on peut aussi télécharger des fichiers de salles mesurés par d'autres. Ensuite, pour profiter de l'acoustique de tous ces systèmes, il suffit de connecter le Smyth Realiser A8 à un (très bon) casque Hi-Fi. Un capteur de mouvement de tête est livré, afin de permettre à l'auditeur de tourner la tête sans que la scène sonore ne bouge. Objectif : que les dialogues ne bougent pas des lèvres des acteurs, et restent rivés à l’écran quoique vous regardiez.

S'agissant du casque audio, Smyth Research préconise comme valeur sure un modèle électrostatique Stax (à transistors, et non à tubes). C'est une combinaison éprouvée, et nous vous proposons d'ailleurs plusieurs modèles de la marque japonaise. Toutefois, l'emploi d'un très bon casque Hi-Fi « classique » (Ultrasone, Grado, Fostex, Sennheiser, Audio Technica, HiFiMAN, etc.) combiné éventuellement à un amplificateur dédié offre également d'excellents résultats, sachant que le système de mesure compensatoire exclusif du Smyth Realiser A8, avec ses micro intra-auriculaires fournis, va de toute façon minimiser la personnalité du casque.

Ampli casque, processeur surround, le Smyth Realiser A8 est un produit d'exception. Il peut être utilisé seul ou à 2, chacun avec ses réglages de salle et volume. Pour deux, un second ampli casque est alors requis (voire un second suiveur de tête).


Site web du constructeur : https://smyth-research.com/a8/

Liens divers : http://www.smyth-realiser.fr

Photos : ImageImage

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Macbook pro 13"/Moon 280d/Enigma dharma d1000/Subpac M2/Dynaudio BM6A/KRK S10 sub (x2)/Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro/SPL VOLUME 2/Yamaha HTR-3068/Yamaha NS-P40/Sony BDP-S7200/Sony PS3/Benq W3000/Smyth realiser a8...
TSW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 163
Inscription: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message