Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Lehmann Audio Black Cube Linear 04/08/2009

Message » 12 Aoû 2009 15:49

Type : Préamplificateur et amplificateur casque
Marque : Lehmann Audio
Modèle et options : Black Cube Linear de couleur noire
Prix de vente : 520€ frais de port avec assurance inclus vers la France, la Belgique, l'Allemagne

Département où la marchandise est visible : Belgique frontière Luxembourg / France
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : inclus QPACK+ J+2 avec assurance valeur totale(voir ici: http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/160 ).

État de la marchandise : impeccable

Première main : acheté neuf
Prix neuf : 725€

Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : l'Audiophile (Luxembourg)
Garantie et date d'expiration : Oui, 2 ans, jusqu'en Août 2010. Pour information, je n'ai pas encore enregistré la garantie, il y a un papier à renvoyer, donc la garantie vous sera pleinement aquise à titre nominatif!

Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui


Site web du constructeur :

http://www.lehmannaudio.com/index.php?id=25

Vous y trouverez tout un tas de review également dans la section ''download'' sur le lien que je vous communique ici.


Commentaires :

Amplificateur casque exceptionnel, avec 2 sorties casques et réglage du gain. Je vous communiquer ci-dessous le mode d'emploi en Anglais pour les détails techniques:

EN_manual_Black_Cube_Linear.pdf
(1.08 Mio) Téléchargé 145 fois


Un ampli capable de driver vraiment beaucoup de casques, je le fait tourner chez moi avec un AKG701, un Beyer DT880, et un AKG 271MKII, et en audito je l'ai testé avec un Sennheiser HD800, un Grado RS1, un GS1000, un PS1000.... et ça marche sans problème avec des casques dont les besoins en matière d'amplification sont pourtant différents.

Pourquoi je le revends si vite: et bien j'ai voulu acheter un amplificateur casque hdg pour pouvoir sereinement tester des casques à la maison. Un ampli transparent et suffisamment polyvalent pour supporter n'importe quel casque ou presque. mais je me suis un peu précipité, car je dois avant de continuer à aller plus loin sur les casques, passer le cap de la carte son pro, et il apparait clairement que c'est un préalable indispensable dans le cadre de l'évolution de mon système. Dons pour financer ma carte son (très certainement la RME Fireface 800), je revends cet ampli. Rien ne dit que je n'en rachèterai pas un :mdr: Mais je donne une chance aussi à la sortie casque de la RME qui a excellente réputation donc... je vais tester ça. Le magain chez qui j'ai acheté le Lehmann dispose aussi d'un Lehmann en démo. Comme il est prévu que j'emprunte des casques un week end, il me suffira de me faire prêter le Lehmann avec les casques pour comparer le Lehmann + casques (HD800, PS1000, Stax 404 avec son propre ampli) versus la RME + casques.


Enfin bref voilà pourquoi je le revends. Rien de glorieux je suis allé un peu trop vite, mais vous pourrez en profiter car cet ampli dans cet état donc neuf pour ainsi dire, à ce tarif, vous pouvez chercher vous ne trouverez pas. Ne passez pas à côté de cette excellente occasion :wink: Il est absolument neuf, avec tous ses accessoires, le transport ne risque pas grand chose (voir photo, c'est super bien protégé), et cet ampli sera vraiment très polyvalent et d'une grande rigueur technique.


Photos :

Cf ce topic: viewtopic.php?f=1112&t=29918087&start=210

Et donc quelques unes des photos du produit que je vends ici:

EOS_2009_08_04_8814.JPG

EOS_2009_08_04_8819.JPG

EOS_2009_08_04_8828.JPG

EOS_2009_08_04_8824.JPG



Procédure de vente

J'en profite également pour rappeler le process de vente que j'emploie systématiquement et qui a toujours parfaitement bien fonctionné (je touche du bois) pour presque une trentaine de ventes effectuées ici. Voici donc comment ça se passe:

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets les produits de la PA qui vous intéressent en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc liste des produits, prix, et détails livraison), je reprend vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça par le moyen de transport qui aura été choisi d'un commun accord.

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA pour les produits en question

Voilà pour la procédure de vente. 8)

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Scaniris le 19 Aoû 2009 13:08, édité 2 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:53

Hello,

peux-tu détailler comment cet ampli se branche sur un intégré s'il te plait ?

Merci
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:02

Oui c'est très simple, 2 possibilités:

1 - tu as des preout RCA sur ton préampli, donc des sorties prévues par exemple pour envoyer le signal vers un amplificateur de puissance externe: tu relies ces sorties preout de l'intégré aux entrées RCA du Lehmann, et le tour est joué
2 - tu as une prise casque sur ton préampli, tu relies la prise casque aux entrées RCA du Lehmann, via un câble TRS vers 2x RCA (TRS c'est la fiche stéréo, et donc soit 6.35 soit 3.5)

Il peut exister un troisième cas de figure: tu n'as qu'une seule paire de preout RCA sur ton préampli et tu utilises déjà un ampli de puissance externe. Et bien aucun problème: le Lehmann dispose d'une paire de RCA Out. Donc tu entres le signal qui vient de ton préampli dans le Lehmann, puis tu ressors le signal du Lehmann vers ton ampli de puissance. Voir ce passage de la notice que j'ai joint dans ma PA:

2. Line output (Stereo)
RCA connectors for the connection of your power amplifier or active
loudspeakers. Depending on which headphone output you are using on the
front side of the unit the signal is either fed through the Black Cube Linear to
the line output or muted. The RCA jacks are connected in parallel to the
Black Cube Linear’s output stage and not just passively connected to the
input connectors so that you benefit greatly when you use the unit as single
source preamp.


Donc attention: la sortie Preout du Lehmann n'est dispo que si l'on branche le casque sur la prise casque n°2. Donc si tu as deux casques branchés en même temps sur le Lehmann, le branchement en série entre le préampli et l'ampli de puissance ne marchera pas. Mais bon... 2 casques en même temps... et sous réserve en plus que tu aies un ampli de puissance externe ce qui n'est pas forcément le cas, je n'en sais rien il faut préciser quel est ton système pour plus d'infos :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:06

Bon sur le manuel de ton Electrocompaniet http://www.electrocompaniet.no/pdf/manu ... i3%203.pdf (si c'est bien celui de ton profil), tu regardes page 38... on y voit un ampli casque branché sur la paire RCA ''OUT'' tout à droite de la série de paires RCA. :idee: :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 21:16

520€ au lieu de 725€ ????????????????? :o Même au prix le prix qu'est Thomann, c'est donné. :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 23:00

MP !

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:00

RÉSERVÉ
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:28

Scaniris a écrit:RÉSERVÉ


...même si ça donne l'impression ce n'est pas moi qui l'a réservé :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:09

Voilà, l'ampli est parvenu ce midi à son nouveau propriétaire, on peu clôturer la PA :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:09

:wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message