Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, Lucus et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

HDG et Unique : Audio Agile VERVE DAC

Message » 08 Sep 2010 19:14

Bonjour à tous,

Afin de faire évoluer mon ensemble et parce que j’ai besoin de quelques €€€ en ce moment (pour mon mariage! :mdr: ), je me décide à mettre en vente un de mes précieux !
Mon fidèle et excellent Audio Agile Verve DAC, convertisseur fabriqué en Allemagne avec le plus grand soin, non distribué en France et qui est issu de la série haut de gamme de la marque Audio Agile.
Il fonctionne actuellement sur mon drive Métronome Technologie T2A Signature.

Type : Convertisseur N/A HdG
Marque : Audio Agile
Modèle et options : Verve DAC, Silver, + sorties XLR
Prix de vente : 1500€ FDP IN !

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : INCLUS

État de la marchandise : Comme neuf ! Je bichonne tout mon matos, les différents acheteurs du forum pourront le confirmer.
Première main : Oui
Prix neuf : 3400€
Facture disponible : A retrouver sinon lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne en 2007, à Munich (je remettrais le nom du magasin qui doit être indiqué sur le carton)
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale :
J’ai essayé pas mal de DAC sur mon premier Métronome T1A et encore plus sur mon T2A Signature et très clairement, le Verve DAC a toujours été d’une redoutable efficacité, et d’une musicalité imparable.

J’ai pu le comparé par exemple à un Audiomat Tempo 2.5 lorsque j’habitais encore Montpellier et très clairement le AA allait bien plus loin sur tous les registres qui étaient bien plus fouillés !

Comparaison également face à un converto pourtant pas mauvais de chez Métronome le C20 Signature ; ce dernier s’est révélé bcp moins neutre, moins transparent, un poil moins défini.

Comparaison faite également avec un Audiomat Maestro, première version… On s’y retrouve. Nous avons 2 belles machines, fort bien finies et qui sont très musicales. La connectique du Verve DAC étant d’office plus généreuse, plus universelle, la façade plus belle, le Maestro ne resta pas.

Enfin dernière comparaison au printemps, un Chord DAC 64 MKII. Pas mal, pas mal du tout surtout sur la scène sonore. Mais le DAC64 était un poil trop agressif sur les aigus qui me paraissait plus projetés, moins fins. Mais c’est certainement celui qui est resté le plus longtemps sur mon ensemble.

Enfin, j’ai en ce moment un petit Aqvox USB2 MKII qui est très bien pour le tarif mais qui n’arrive pas à ce niveau de détail musical. Je voulais surtout le comparer avec un Disque externe en USB sur l’Aqvox et un coax sur le Verve DAC. Pour 1000€ l’Aqvox est excellent mais n’arrive pas à traduire la musicalité, l’émotion, l’espace que l’on retrouve avec l’Audio Agile.

Je mettrais tous les détails techniques ultérieurement. J’ai une fiche technique dans le carton. Mais comme on peut le constater sur les photos, c’est très bien construit et l’ensemble est plutôt lourd pour un DAC.

Connectiques :

Entrées :
2 BNC avec adaptateurs RCA
1 optique au format SPIF
1 AES EBU en XLR
1 entrée horloge de synchro externe !

Le tout est accessible par la façade.

Sorties :
XLR et 2 paires de RCA (dont 1 en inversion de phase).
1 digital en BNC

On retrouve également des filtres spécifiques en façade qui peuvent jouer en fonction du style de musique.

Je le laisse avec un cable Supra Lorad + Oyaide avec lequel il fonctionne particulièrement bien !



Photos :
Fichiers joints
P1040874.JPG
P1040876.JPG
DAC.JPG
Dernière édition par DJcooper le 11 Sep 2010 18:57, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:17

Voilà des photos un peu plus qualit notamment de la façade!

Les petites diodes à cotés des touches, à droite sur la façade s'éclairent en un beau bleu brillant lorsque l'entrée ou le filtre est sélectionné.
Fichiers joints
SN151352.JPG
SN151351.JPG
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:02

Salut DJCooper,

C'est marrant en regardant les photos de l'ensemble, je me disais bien que j'avais déjà vu cette installation quelque part :-)
Si ton DAC ne te sers pas en ce moment, je serais bien tenté par une écoute, histoire de voir ce qu'on peut faire avec un AppleTV à 250€ et des fichiers de bonne qualité !
Et comme on est plus ou moins voisins...

Si le résultat est ultra convaincant, il est pas non plus exclu que je casse ma tirelire l(es 40 ans approchent !).

Sinon, je relève une petite incohérence dans ton annonce : Date et lieu d'ACHAT : ALLEMAGNE/ZURICH ????? Zurich, ce serait pas plutôt en Suisse ?

Je te refile mon numéro de tel par MP pour le cas où :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:58

Oups!!! Je me suis trompé dans l'annonce!!! C'est pas Zurich mais Munich... :oops: Shame! Je sais pas pourquoi je pensant à la Suisse en écrivant mon annonce.

Je te réponds en MP pour le reste. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:18

VENDU :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message