Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Audio GD NFB 20.2 (DAC / Préampli / Ampli casque)

Message » 06 Sep 2018 15:52

Type : DAC / Préampli / Ampli casque
Marque : Audio GD
Modèle et options : NFB 20.2
Prix de vente : 700 ou échangé contre : ifi pro iESL, Sony Z1R, Stax L700, Pioneer se Master 1, Sony ta-zh1es

Département où la marchandise est visible : 92, Fontenay aux roses
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30

État de la marchandise : Bon
Première main : Non, deuxième
Prix neuf : 1480 € + 20 € FDP + 118 € pour l'évolution de l'entrée USB
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : juin 2012, Audiophonics France
Garantie et date d'expiration : juin 2022
Numéro de série : en MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Il n'y en a pas à ma connaissance, mais disponible sur internet

Description générale :

il est trop gros maintenant pour moi. Mon fils est dans sa période touche à tout, et l'audio GD est trop gros pour que je le mette hors de portée. Je vais donc partir sur une solution plus compacte. Je lui préfère également mon autre dac, dans une toute autre gamme tarifaire, un AMR DP 777.

Site web du constructeur : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB20EN.htm

Commentaires :

Convertisseur haut de gamme de chez Audio-gd, à base de double Wolfson 8741, conception double mono symétrique, alimentation très soignée... C'est l'intégré mixant le master 8 et le NFB9 (le haut de gamme en Wolfson), c'est donc la même gamme que la série actuelle master. L'engin est d'une taille certaine et pèse 15 kg. Il peut aussi servir de préampli haut de gamme grâce à ses entrées analogiques et une gestion du volume très transparente. Enfin, l'ampli casque m'a permis de piloter tous les casques que je lui ai mis, de mes audio technica / Fostex à faible impédance au HE-6 en passant par le HD800.

L'entrée usb d'origine a été changée par une VIA Envy 32 bits, avec horloge TCXO. A noter que je n'ai jamais eu de problèmes avec windows 7, par contre je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Windows 10. Kingwa a essayer de m'aider mais je n'ai pas pris le temps de vraiment pousser les tests et j'ai utilisé une autre entrée. Il est a priori possible de remplacer l'entrée USB par une HDMI et l'alimenter via une interface USB / i2s (Singxer SU-1 par exemple).

En rapide c'est pour moi le deuxième meilleur dac que j'ai écouté, le mot important étant "pour moi", vu que c'est toujours très personnel. En bref je l'ai préféré à Oppo HA-1, Teac UD-501, PS Audio NuWave, RME ADI2 pro, cayin idac 6... L'ampli casque est aussi très bon, et très puissant, mais la sortie balanced est vraiment à privilégier, la sortie single ended étant pour moi, et pour beaucoup, moins bonne.
Le dac et l'ampli sont plutôt chauds, et vont très bien avec mon HD800 et mon E-MU Teak. On a ainsi une écoute un peu laid back, ce qui s'accorde bien avec le HD800 par exemple.

En 2014 quand j'ai envisagé l'achat j'hésitais avec l'audio GD NFB 28. J'ai demandé les différences à Kingwa et il m'a dit que c'était avant tout une différence de coloration, plutôt chaud pour le 20.2, et plutôt droite pour le 28, mais que le DAC et l'ampli du 20.2 étaient meilleurs que ceux du 28. Pour nuancer on parle de la version de l'époque, je ne pourrai pas dire ce qu'il en est face aux nouvelles versions du NFB 28, mais pour avoir testé pas mal de matériel j'ai très souvent préféré le nfb 20.2.

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par DrizztDo le 11 Oct 2018 10:24, édité 2 fois.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2018 11:15

Toujours en vente
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 01 Oct 2018 11:25

Up et baisse
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:25

C'est vendu
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message