Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, japyerre et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Audio GD R2R 1

Message » 28 Mai 2018 18:12

Type : DAC
Marque : Audio GD
Modèle et options : R2R 1 - double TCXO, isolateur USB
Prix de vente : 700€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Au réel, j'essaye de faire une estimation rapidement

État de la marchandise : Très bon
Première main : Oui
Prix neuf : 899€, il faudrait que je fasse les calculs mais c'est je pense plus cher en direct avec audio GD (voir plus bas)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 1/01/2018, acheté directement à audio GD
Garantie et date d'expiration : 10 ans
Numéro de série : Il faut que je le trouve :oops: à communiquer en MP si besoin

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : NA, sur internet

Description générale : Construit comme un tank, comme tout chez Audio GD. Fonctionne parfaitement et délivre une prestation de haut vol pour un tarif très contenu.

Concernant le prix Audio GD, il faut rajouter au prix de base : le prix du double TCXO, le prix de l'isolateur USB, les frais de ports plus élevés depuis la Chine, les frais Paypal et les taxes d'import. Au final il n'est pas intéressant financièrement de prendre un R2R 1 en Chine. J'ai pris d'autres produits de la marque lors de ma commande ce qui a rendu l'opération intéressante.

Site web du constructeur : http://www.audio-gd.com/R2R/R2R1/R2R1EN.htm
Commentaires :

Je ne le revends que parce que j'ai eu l'opportunité d'acquérir un AMR DP 777 et je préfère de peu ce dernier.
A l'écoute il est d'ailleurs très difficile de départager les deux, mais je préfère de peu la présentation du DP 777. Voici mes impressions sur le match entre les deux :

Protocol de test :
DP 777 et audio GD R2R 1 feedés tous les deux par un Singxer (DP 777 via AES/EBU et R2R 1 via HDMI), les deux reliés à l'audio GD NFB 1 amp (XLR pour le DP777 et ACSS pour l'audio GD) et HD800 en casque.

Premier constat : c'est quand même très difficile de différencier les 2 !
La plus grosse différence est sur les voix qui sont plus loin avec le DP et plus "in your face" avec l'audio GD, avec ce dernier les voix sont mises en avant et avec le DP limite mises en retrait, un peu étouffées presque. En comparaison directe le DP me plait un peu plus, j'aime les présentations plus laid back, mais sans comparaison directe il me serait difficile de dire lequel je préférerais, je dirais égalité à ce stade.
L'autre différence est la séparation, en particulier la séparation des 2 canaux. Là, victoire du DP pour moi, en comparaison directe ça me semble moins précis sur l'audio GD. J'ai moins la sensation de cohérence de la scène sur l'audio GD.
Toujours sur la scène, un poil de déception sur le DP, j'ai l'impression que ça manque de profondeur. Belle scène horizontale et verticale, mais peu l'impression de profondeur. Là égalité voire victoire de l'audio GD

Le DP777 je l'utilise en filtre "organic" sur la puce sigma delta, et l'audio GD en oversampling (j'aime moins la version nos)

Donc au final je préfère le DP, mais franchement pas de loin.


Liens divers :

Photos :

A venir

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par DrizztDo le 11 Juin 2018 12:14, édité 1 fois.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:14

C'est vendu on peut fermer merci.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message