Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paul60 et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU) BENCHMARK DAC1 HDR Silver

Message » 03 Sep 2014 10:50

BENCHMARK DAC1 HDR

Type : PRÉAPLI / DAC / AMPLI CASQUES
Marque : BENCHMARK
Modèle et options : DAC1 HDR
Prix de vente : 850€

Département où la marchandise est visible : 74 (ANNECY)
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : PARTAGÉS AVEC L’ACHETEUR
État de la marchandise : AUCUNE MARQUE D’USURE
Première main : 2ème
Prix neuf : dans les 1’500€ actuel
Facture disponible : NON
Date, pays et lieu d'achat : Il y a 5 mois en Suisse.
Garantie et date d'expiration : aucune
Numéro de série : A DISPOSITION

Emballage d'origine conservé : NON
Documentations conservées : NON

Commentaires :

Voici, je mets en vente ce terrible engin.

Après plus de 20 tests de différents DAC, basés sur différents critères, mes oreilles n’ont
retenu que lui, le Yulong DA8 et l’AMR DP-777 (merveille des merveilles).
Tout étant subjectif et question de goûts ou plutôt d’impératifs, ces 3 petites machines
m’auront réconcilié avec le monde plutôt escroc de la hifi.
Mais en est-il autrement ailleurs...

Devant lui, et de loin, le DP-777.
Très largement au double du prix du HDR 1, ce bestiau est, pour ceux qui peuvent se le permettre, des conditions de salle d’écoute et du reste de la chaîne qui va avec, une aubaine audiophile.

Sont passés des EAR YOSHINO (il en faut pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles),
M2tech Young, BMC-2 (comment a-t-on pu tant le magnifier…), M-DAC, DAC Magic, PS New Wave et
autres joyeusetés dont je vous passe les patronymes.

Pour faire court, je dirai que le DA8 à de « romantique » ce que le HDR possède « d’autoritaire ».
Les 2 matous ne se rejoignent pratiquement sur rien. Et pourtant, malgré le fait de ne les avoir
achetés que pour test et curiosité, ils m’ont accompagné pendant plus de 4 mois. Un record.

Mes goûts musicaux ne sont pas éclectiques ; rock, hard rock, électronique, le tout
en moindre mesure, mais surtout du jazz dans lequel le jeu de basse, et de façon privilégiée,
de contrebasse, ont une prépondérance. Les voix, c’est pas mon truc et au classique je ne touche
pas, sauf à la musique baroque où la voix est importante et les instruments à cordes bien d’avantage.

Et c’est là que ces deux lascars m’ont cueilli, au niveau de leur basses.
Le DA8 me sortant de la torpeur et de l’extase dans laquelle le HDR m’avait plongé.
Le HDR propose une ligne de basses intime, tranchante, profonde , fouillée et nuancées à souhait.
Le DA8 faisant lui, dans la profusion et dans la vibration au point de risquer le viol,
mais consentant, « tellement que c’est bon ».
Benchmark et Yulong devraient s’associer pour sortir un engin qui allie les 2 DAC, swichant de
l’un à l’autre selon les humeurs.

Entre les 2, le FOSTEX HP-A8. Pour moi, un ovni. Prince, vu son prix, de l’équilibre. Très beau,
mais ne m’ayant jamais sorti de ma torpeur ni plongé dans quelque extase.
« Mais qu’est-ce qu’on peut l’écouter longtemps avec bonheur. »
Certainement le plus analogique des 3, les puces AKM ne doivent pas y être pour rien.
Ces japonais, tout de même, l’on se demande s’ils sont vraiment terriens ?

D’un point de vue pratique, le HDR offre une télécommande, petite et passe partout, mais
réactive telle l’éclair. Un plus indéniable.

Je pourrais vous parler des timbres, de la scène sonore, tout le tralala et que sais-je encore.
Mais nous parlons ici de petits canards à moins de 2’000€ et à 3 pattes ; DAC/PRÉ/AMP CASQUE.
Faut pas tout confondre non plus et savoirs où se situent les limites des composants qui les
accompagneront.
Ceci étant, sur un système d’entrée HDG, ce HDR vous proposera, outre ses talents de
conversion, des prestations de pré amplification à ne pas négliger. Si, si.
Pour le reste, je vous laisse fouiller le net.

Matériel comme au premier jour.

Photos sur demande car trop compliqué de les monter.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message