Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, Lucus, RomainM et 36 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAC HEGEL HD12

Message » 05 Jan 2018 13:19

Type : DAC
Marque : HEGEL
Modèle et options : HD12
Prix de vente : 650€

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition :12€

État de la marchandise : Excellent
Première main : 2ème
Prix neuf : 1200€
Facture disponible : Lettre de cessioin
Date, pays et lieu d'achat : Derouet Paris
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale : Convertisseur numérique / analogique

Site web du constructeur : http://www.hegel.com

Commentaires : Suite à upgrade dans la marque, je me sépare de mon excellent Hegel HD 12. Il avait remplacé avec beaucoup de bonheur un Nuprime DAC-9 sur mon système. Le HD12 est bien plus subtil, les timbres et les grains sont beaucoup plus fins tous en étant plus dynamique, quels impacts !!!
Le plus spectaculaire, chez moi, c'est la précision de la scène sonore ... Je n'avais jamais eu ça même avec les plus onéreuses des platines CD passées chez moi (Naim CDX2 + XPS, Naim CDS, CEC TL-2/Naim Dac V1 ...) C'est surtout flagrant en entrée USB avec un simple PC dédié (câble USB Totaldac + Intona pro), sans évoquer le résultat en DSD qu'il lit en natif ... Miam !
C'est certainement l'appareil au meilleur rapport prix / plaisir que j'ai possédé. C'est pourquoi je reste fidèle à la marque que j'ai découverte avec ce dac.
Point qui a été primordial lors de son achat, l'utilisation du réglage de volume ne provoque aucun tassement de dynamique, même à très faible volume ... Ce n'est pas le cas de tous ses concurrents.
Autre point fort, en USB, la télécommande permet de gérer la lecture, l'arrêt, le morceau suivant/précédent avec la majorité des logiciels de lecture (Jriver pour ma part).

Tous les essais et tests que vous trouverez sur le net ci et là sont unanimes, le HD12 est un appareil d'exception.

Je privilégie la remise en main propre après essai, mais un envoi reste possible.

L'appareil est en parfait état esthétique et fonctionnel, il est livré avec ses accessoires d'origine dans son carton d'origine.

Plus de détails sur demande.

Photos : A venir

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Jacc le 11 Jan 2018 23:21, édité 2 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:17

Vendu
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message