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VENTE PREAMP/DAC AMR DP-777 neuf (1 mois)

Message » 05 Déc 2013 0:47

Type : PRÉAPLI / DAC
Marque : AMR (ABBINGDON MUSIC RESSEARCH)
Modèle et options : DP-777 PREMIER CLASS
Prix de vente : 3’200€ 20% de réduction du prix neuf.

Département où la marchandise est visible : 74 (ANNECY)
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : PARTAGÉS AVEC L’ACHETEUR PAR TRANSPORTEUR
État de la marchandise : NEUF
Première main : OUI
Prix neuf : 3’995€ actuel
Facture disponible : OUI, datée du 30.10.2013
Date, pays et lieu d'achat : 30.10.2013 , AT SOLUCIONES (Espagne)
Garantie et date d'expiration : 2 ANS
Numéro de série : A DISPOSITION

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale : UN MOIS D’UTILISATION

Site web du constructeur : http://amr-audio.co.uk/index.html

Commentaires :

Pour les photos, je suis en pleine bataille pour arriver à les faire apparaître.
En attendant, pour les intéressés je peux vous les envoyer par mail.


Je me sépare de ce DAC/PRÉAMP qui a moins d’un mois d’utilisation et
pas plus de 50h. de vol.
Comme souvent, lorsque l’on a une attitude équilibrée en faisant preuve
de sens commun face aux difficultés, ces dernières débouchent
sur un final heureux.

J’avais acheté un AUDIOLAB 8200CDQ (j’en ai parlé sur d’autres posts) qui
n’a marché que pendant quelques heures. Le revendeur, une boite
spécialisée dans la HIFI HDG, a tout de suite pris l’affaire en mains. Ils m’ont
envoyé un coursier DHL pour me le reprendre le lendemain.
Malheureusement, le SAV AUDIOLAB s’est révélé une véritable catastrophe.
Au bout de 2 mois il n’avait toujours aucune réponse quant à connaitre la
raison de la panne et s’ils remplaçaient l’engin ou le réparaient.
Il a fini par appeler AUDIOLAB directement en Chine, svp, pour s’entendre
dire qu’il fallait qu’il se débrouille avec leur SAV espagnol.

Finalement, le revendeur m’a proposé de me remplacer lui-même l’engin pour
ultérieurement se débrouiller de son côté avec AUDIOLAB.
Il m’a également conseillé de laisser cette marque de côté et m’a proposé un
rabais conséquent sur des engins type McIntoch, Audioressearch et autres
gracieusetés du style.
Pour finir, et sur ses recommandations, vu que je n’avais plus besoin que d’un
DAC et d’un Préampli (étant donné que j’arrive à présent à sortir un meilleur son
de mon pc sous foobar bien paramétré que de n’importe quel lecteur CD moyenne
Gamme), j’ai opté pour me permettre une petite folie en achetant ce DAC/PRÉAMP
d’AMR.

Raison de la vente ?
Ma pièce d’écoute n’est pas adaptée pour du HDG. J’en étais déjà conscient après
avoir changé un dizaine de fois de DAC mais je ne pensais pas, malgré les
commentaires répétés de beaucoup d’audiophiles dans divers forums, que cela
pouvait à ce point détruire les performances d’un ensemble.
J’ai prix mes TiK6 et les ai placées dans mon salon dans des conditions optimales
pour l’écoute et tout d’un coup ; MIRACLE. C’est une totale hallucination de
constater à quel point le son s’ouvre tout d’un coup et se promène tout autour de vous. Les timbres s’ouvrent et la musique se déploie.
Malheureusement, je ne peux garder mes enceintes et tout mon ensemble dans
mon salon principal. Je dois me contenter de ma salle d’écoute. À moins que je ne déménage, ce qui pour l’instant n’est pas du tout au programme. Il me reste le divorce mais je préfère ma femme à cette petite bette de course audiophile.

Faire marcher un tel engin à 40 ou 50% de ses possibilités (et
encore, je suis optimiste) est un luxe que je ne veux me permettre.
Ca me crève l’âme et je le mets donc en vente avec le réconfort de faire profiter de l’aubaine une personne qui pourra en tirer tout le potentiel.

Je ne vais pas parler ici de toutes ses qualités. Renseignez vous dans les différents
forums et comptes rendus où il est encensé et dont je mets les liens et quelques bribes ci-après.
Je dirai juste que la conception de cet engin est révolutionnaire car incorporant 2 DACs dans un même boitier, l’un pour traiter les signaux en 16/44 et l’autre pour le
Signaux HD. Le DAC switchant automatiquement sur l’un ou l’autre en fonction de
ce qu’on lui envoie. Il est également possible de lui demander d’upsampler le 16/44
mais à ce moment là, l’on perds sa fonction bitperfect, ce qui est dommageable.
Franchement, je ne suis pas allé jusque là, je n’avais pas envie de me faire plus
de mal à le tester en sachant qu’il allait me quitter. Comme vous pourrez le lire dans
les cr ci-après, les puristes le préfèrent en NOS pour du format 16/44.

Ne me demandez pas ce que je pense de cet engin car malgré le fait de ne pas l’avoir suffisamment rodé (il semblerait qu’il lui faille au minimum 500 h. de vol pour
qu’il commence à montrer ce dont il est capable et 1000h. pour être totalement
adulte), les sensations et la joie que j’ai éprouvées à l’écoute de cette machine
à faire de la musique, sont absolument impossibles à décrire. Un écrivain est
peut-être apte et en conditions de décrire un orgasme, ce n’est pas mon cas…

Liens :

1) Ici, la partie préamp du DP-777 est comparée à celle d’un engin ne faisant
que pré et d’un prix de 8’000$ et la partie DAC à d’autres engins surpassant les $7000.

The only problem with that theory, the AMR DP-777 at $5K is usually discounted to $4500 and that will beat any of the two year old $7000 Dacs that you can mention.

And the pre-amp section with remote of the AMR has been compared to $8K separate pre-amps. I would rather have the latest technology for the price.
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=107406.0

2) Voici la conclusion d’un audiophile endiablé sur le site « computer audiophile ».
Le personnage en question, et certains de ses amis, se sont amusés à comparer
des DACs de F1, voici sa conclusion et le lien du forum :

Il trouve que le AMR DP-777 (qu’il a finalement décidé de comparer aux autres sur
recommandation de son revendeur alors qu’il ne le trouvait pas assez cher en
comparaison du type d’engins qu’il avait l’habitude d’utiliser), est le seul à pouvoir
s’approcher de son système vinyle à 30’000$.


Conclusion

No, none of the DACs above bettered my US$30k vinyl system, my vinyl system is still more open, direct and ultimately more musical. But the AMR DP-777 at least stands a chance of holding its own beside my US$30k vinyl system, which was no small feat and hence I ordered one myself.

They were all very good DACs, but for pure sound quality, which not just HiFi quality but also music quality, I will rate those DACs as follows (in order of my preference):

AMR DP-777
dCS Debussy / Meitner MA-1 DAC (tie for second place)
Weiss DAC202
Audio Research DAC8
Acoustic Arts Tube-DAC II
http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... 77-a-9680/

3) Ici un cr de la même personne niveau son.
http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... acs-10254/

4) Ici le même dissèque l’engin composant par composant avec des photos.
C’est assez impressionnant car ce petit monstre incorpore des éléments de machines coûtant 3 à 4 fois son prix.

To be honest, I am a bit surprised by what AMR has put into this DP-777. For other manufacturers, those parts will surely be reserved for the top line products and charge 3-4 time the price.

I guess those are some of the reason why the DP-777 sounds so good. If “musical” is what one looking for, I don't think anything under US$10k can touch the DP-777.

I really want to know what will happen if I put in some EU/US NOS tubes for those Russian tubes… can it then challenge DACs above the US$15k mark? I will try to find out soon …
http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... ored-9872/

5) Ici le compte rendu du site Stereophile avec la conclusion.

Conclusions
I could probably design my own loudspeaker if I had to, and I might even be able to sketch, on the cocktail napkin of your choice, a schematic for a simple tube amplifier capable of producing an audio-frequency signal (especially 60Hz). But I couldn't design a digital player or processor if my life depended on it—not even if you gave me a year to do it and a free trip to engineering school. That's just crazy.
But if I could do such a thing, all the while bearing in mind the enduring limitations of most digital recordings in circulation, it would sound like this one. For want of a better word, the Abbingdon Music Research DP-777 was friendly to literally all the digitally encoded music I played through it—friendly, but not blind to its endearing idiosyncrasies.
And while my budget doesn't allow for a $4995 digital source component, I think the AMR is reasonably priced, given both the (apparently unique) engineering on tap and what I heard.
For me, the AMR DP-777 was more than a pleasant distraction, more than just an escape from the humdrum; it provided some of the very best digital sound I've heard. Strongly recommended.
http://www.stereophile.com/content/abbi ... sor-page-2

6) Et ici un cr ultra complet.
http://www.adventuresinhifiaudio.com/10 ... ter-audio/

03-06-12: Audiofun
Ok, I now have right at 500 hours on the preamp section and I will say that the built in preamp sounds exactly the same as Pure Music used as the volume control which is to say world class. I preferred Pure Music as the attenuator over the Allnic 3000 (the unit with the optional larger output transformers)and the Bat Rex (yes these were in my home in my system). I would say that you would have to shop carefully and spend about right around $7K to equal or beat it. Obviously the Allnic and the Bat cost more that $7k which is why I said you would have to shop carefully.

Neither of those units could compete with PM on transparency or dynamics and as I stated the AMR and PM are indistinguishable. The guys at AMR do their homework and it does take 500 hours before the linestage is run in. In all fairness, the MFA Copper Classic has routinely been compared to active preamps that cost $10K and up so that was not a fair comparison (one reviewer stated that you would need to spend $80K on an active t obeat the Classic but that was some years ago and things move on :). I will say that the linestage is good to the point that if one has not dropped serious money on a pre...I would fully run it in and then audition a preamp if you still think you are missing something. I agree with Jeffga., best dac I have ever heard...and like him I have heard and owned a BUNCH.

I would say the built in linestage is better than most active preamps I have listened to recently with the exception of the Concert Fidelity ($20k) and the ARC Ref 40 ($24K)... that's good company :) YMMV

03-08-12: Audiofun
I can honestly say that it is not really worth judging it before 500 hours, it changes that much. The bass is flabby and soft when new. I have broken 2 of them in and the units broke in identically. I have found the bass to be as good or better than any dac I have owned, it just sounds real. Some dacs do have a pistonic (artificial electronic sounding bass) but even when
I listen to Hardcastle Jazz series music the bass is represented perfectly. At less than 200 hours you have a good ways to go before you know what it can do. I remember my Metrum Octave with the Diverter HR was quite a bit better than the AMR until I go t about 300 to 350 hours on it.., then it was bye bye Metrum. Have fun.
jcnb68
 
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Message » 05 Déc 2013 1:20

Voici les photos. Pour le reste, il y en a des bien meilleures dans les liens joints.
Image
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jcnb68
 
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Message » 08 Jan 2014 20:47

Très intéressé.
Pouvons-nous en parler ?
Cordialement
Kantx
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Message » 09 Jan 2014 10:39

Bonjour,
Désolé du retard de ma réaction mais j'étais en vacances.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Mon tél. 0450 39 25 63.
Bonne journée.
JC Núñez
jcnb68
 
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Message » 10 Jan 2014 7:45

Bonne vente pour un fabuleux appareil !
( j'ai le même....)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
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Message » 10 Jan 2014 14:43

Merci,
Franchement, j'hésite à le garder tellement il est convivial et facile d'utilisation.
D'autre part, le fait qu'il ait besoin d'un minimum de 500heures d'utilisation pour
se transformer en un engin de haute volée, se confirme de jour en jour.
Le chef du magasin qui me l'a vendu en possédait un lui-même qu'il a vendu il y
a un mois. Là, il le regrette amèrement et est disposé a me le reprendre au même prix.
C'est le genre de machine dont on se rend compte de sa valeur une fois loin...
jcnb68
 
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Message » 07 Fév 2014 11:42

J ai fat tester le DP777 a 2 personnes durant la semaine.
La première vient de passer commande pour un DP777 neuf avec modif des condos réalisée par mon
Ami, celui qui me l a vendu.

L autre, jel ai vue hier et nous l avons testé oendant plus de 4h. Sur un système à plus de 35 000€.
Le but ètait de le comparer á son pré/dac/cd coutant 1 000€ de plus que le DP777, je ne donne pas
La marque car il va le mettre en vente et je ne veux pas lui faire de mauvaise pub.
Et ben, au bout de 10 min. Le verdivt est tombé. Raclée monumenale. Plus de définition, meilleure aération, bande
Passante beaucoup plus large, basses mieux tenues. Il n en revenais pas que cet engin puisse faire une telle musique
Pour un tel prix et qu ilsoit si méconnu dans l exagone.
Après 2h d écoutescen tout genre avec commevdrive son pc portable avec JRIVER relié par prise usb au DP777,
Il a voulu tester la partie pré analogique en branchant sa platine pour comparaison de son pré analogique de la même marque
À plus de 3 000€ ; re-claque, il n a même paseu besoin de comparer.

Je précise que la marque à laquelle était comparé le DP777 n a reçu que des critiques dithyrambiques sur le net, son
RQP, étant notamment misen avant.

Tout cela confirme donc bien les différents CR de nos amis anglo dans lesquels le DP est comparé pour la partie digitale
À des engins pourtant réputés coûtant 3 fois son prix et pour la partie prè à d autres au-dessus des 8 000$.

Tout cela, pour attirer votre attention sur cette petite bette qui gagne honnêtement à mieux être connue dans notre contrée.

Il semblerait, d après mon ami qu avec la modif des condos de course à 700€ la modif, tout de même, il n y aie absolument
Rien à lui mettre devant en dessous de 15 000€.
jcnb68
 
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Message » 20 Fév 2014 18:58

Vendu à un sympathique et excellamment érudit membre HCFR bruxellois.
jcnb68
 
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Message » 24 Mar 2014 22:44

DAC Vendu, l'on peut donc fermer.
Merci
jcnb68
 
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Message » 24 Mar 2014 22:49

Je dois dire qu'avec un Lyngdorf devant, et une paire d'Ocellia Quaero derrière. Je n'ai jamais rien entendu de tel.
kantx
 
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