Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles divers (connecteurs spécifiques) et Ensembles composites.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Gamme complete de câble SOUNDSTRING discounté

Message » 09 Sep 2009 17:17

Ben alors?? Plus personne ne croit en l'apport des câbles??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:36

Très sincèrement, pour celui qui ne veut pas se ruiner et qui veut booster son système, un ensemble de câble à 700€ de cette qualité, difficile de trouver moins cher non?
A part le DIY me direz-vous? Pour avoir essayer les sommer et autres câbles de ce genre, je préfère investir chez des pros... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Sep 2009 8:30

up
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:16

up
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:17

Il est très important d'upgrader son système hifi à moindre coût non? Ses câbles feront le travail!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:45

la crise mon bon Tony la crise !!!! :wink:

tu peux mettre une photo originale des cables que tu vends , je connais le modul que j'avais essayé et bien apprecié au niveau de la veracité des timbres il y a 2 ou 3 ans !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Sep 2009 0:30

Et je crois me souvenir que tu gardes un excellent souvenir des câbles HP non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:43

iblieve a écrit:Et je crois me souvenir que tu gardes un excellent souvenir des câbles HP non?

tout a fait meme si je ne l'avais testé qu'une semaine à la casa mais tres belle impression de matiere et des timbres d'un grand naturel et d'une belle veracité à l'epoque sur mes 1ere Hyperion , ces cables sont souvent comparés au cardas cross.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:46

Avec l'autorisation de l'acheteur:

A la réception des câbles, la première chose que j'ai faite c'est de changer le câble power de mon ampli par le soundstring high power, juste pour avoir une idée et voir si le changement, en mieux ou en moins bien, serait facilement perceptible ou pas.
Et bien rien que ce changement procure déjà un changement impressionnant! Qui l'eut crû? Je connaissais l'impact qu'un câble secteur peut avoir, pour en avoir moi-même un de meilleure facture qu'un câble classique, mais à ce point là, je ne m'y attendais pas! A brut, et bien que non encore rôdé, le câble apporte une certaine "libération", c'est-à-dire plus de clareté, plus de transparence, plus de silence, une dynamique et une scène sonore accrues. Bref un mieux sur plus ou moins tous les aspects.
Les écoutes suivantes se sont faites avec tous les câbles soundstring connectés: câble enceintes, câble modulation, câble high power pour l'ampli et câble power medium pour la platine cd. Seul le câble secteur de ma barette G&W n'a pas été changé (j'attends un câble high power supplémentaire) et il n'est d'ailleurs pas très bon, inférieur qualitativement aux modèles que soundstring a remplacé. Je m'attends donc éventuellement à un gain supplémentaire.
A noter que me shanling disposant de deux sorties, l'une via un buffer à tubes, et l'autre full transistor, j'ai conservé pour les premières écoutes les deux câbles, de façon à pouvoir changer "on-the-fly" d'un câble à l'autre et ainsi aprécier le rendu de l'un ou de l'autre.
Les tests s'effectuent donc avec mon ampli Classic 6.6 et ma Shanling SCD-T200.
Les écoutes se font sur un registre varié: The cranberries, Nirvana remasterisé en MFSL, Luke, The ultimate demonstration disc, Valérie Leuliot, Pink Floyd The Wall en MFSL, Pink Floyd The Dark side of the moon en SACD, Marlène Dorcena, Patricia Barber... Bref, plutôt oprienté pop-rock, mais aussi blusy ou acoustique.
Dès les premières notes, on sait que quelque chose a changé, et changé en mieux. Pourtant au début, selon le disque écouté, on peut être très dérouté. Pourquoi? Par la nature même des câbles soundstring, qui se veulent neutres, transparents et équilibrés. De ce fait on peut être surpris par une scène sonore qui semble reculer, un son qui parait plus clair (trop?) et tous les détails qui apparaissent. C'est un peu comme avoir changé de système ou carrément changé de disque !
Et ce qu'il y a d'amusant est que finalement changer tous ses câbles nous permettent réellement de découvrir comment sonnaient les câbles précédents! Pouvoir changer on-the-fly de câble interconnect met bien ceci en évidence.
A l’écoute, Je me rends compte que mon câblage précédant avait tendance à projeter la scène sonore vers l'avant et à mettre en exergue le medium. Alors c'est sûr on a l'impression d'un son plus chaud, plus envahissant donc une scène sonore qui semble plus ample. Et bien en fait c'est tout le contraire. Les soundstring permettent à la scène sonore de reprendre sa véritable place, plus rien n'est projeté artificiellement, si une voix ou un instrument doit apparaitre en premier plan il le sera tout naturellement. La scène sonore gagne également dans toutes les directions mais le plus impressionnant est qu'elle gagne en profondeur! Et pourtant mes enceintes sont mal placées, en hauteur sur des supports muraux, à environ 40cm du mur arrière. Et bien je découvre la profondeur ou bien les différents plans de certains enregistrements! Quand au facteur plus chaud de mes câbles précédents, cela était dû à un medium mis en avant, ce qui, je m'en rends plus facilement compte maintenant, pouvait être fatiguant, surtout à fort volume. Egalement cette chaleur forcée gommait toute une série de détails et de raffinement sur les voix et instruments, qui étaient moins précis, plus grossier.
Grâce aux soundstring, proposé à un prix complètement fou par iblieve étant donné leurs qualités impressionnantes, mon système n'a plus gravi un échelon sur l'échelle de la haute fidélité, il a carrément pris une échelle deux fois plus haute!
Deux remarques révélatrices sur ma Shanling:
1-auparavant, je ne remarquais (pratiquement) pas de différence entre la sortie à tube et celle à transistors. Et bien avec les câbles soundstring, la différence est frappante! La sortie à tubes projette le son, le medium est mis en avant et le son en est plus fatiguant et moins précis. De ce fait, je suis maintenant connecté à la sortie transistors tandis que précédemment j'utilisais celle à tubes! Maintenant cela est peut-être dû aux tubes, car à l'époque j'avais effectué des comparaisons de tubes sans pouvoir déceler aucune différence!
2-j'ai beaucoup joué avec les OPA de cette platine, étant placé sur des supports il est très aisé de les remplacer et faire ainsi des essais. J'ai donc en stock des OPA discrets de audio-gd: des earth doubles, des moon doubles et des earths simples. Précédemment, avec 6 earths, il manquait de jus, les basses principalement en faisaient les frais. Alors je fonctionnais avec les deux earths doubles et un earth simple et un LME49710 pour chaque canal. De même, les moon manquaient aussi d'ampleur mais surtout d'impact dans les basses. Avec les câbles soundstring, j'imagine que la platine reçoit plus de courant ou un meilleur courant, je ne sais pas, toujours est-il que actuellement je suis avec les moon et les 4 earths simples! Et le rendu est excellent, sans plus aucun effet négatif! Impressionnant de voir l'impac tdu câble secteur!
Je pensais passer du temps ce week-end à faire des comparatifs tous les nouveaux câbles contre tous les anciens, puis câble par câble etc. Mais je me suis ravisé, le test n’aurait juste servi à rien !
J’ai une très bonne oreille et je connais très bien mes CDs, la différence était telle que des comparatifs plus détaillés n’auraient servis à rien.
Pour résumer, les câbles soundstring impressionnent et apportent un plus gigantesque sur les points suivants:
-les silences, qu'entend-on par silence? Et bien ce n'est qu'une fois que l'on l'entend qu'on le sait En clair, je dirais que c'est à la fois le bruit de fond qui diminue et à la fois comme un méilleur détachement des sons, avec pour conséquence de rendre le tout plus propre, plus audible, donner de l’espace, de la respiration, du silence entre les notes.
-la musicalité et l'homogénéité: on touche l'essence de la musicalité. Les câbles sont très homogènes, ils forment un tout qui une fois mis en place s'efface au profit de la musique, qui est restituée comme elle doit l'être, comme elle a été enregistrée. Attention, je suis fermement opposé à ceux qui disent qu'un bon système doit bien rendre les bons enregistrements mais doit mal rendre les mauvais! Et ici, rien de cela, tout est mieux rendu que précédemment, même du placebo ou du nirvana!
-la transparence, la clarté, les câbles sont très transparents. Je reste encore déconcerté à certaines écoutes, car mon oreille était habituée à un son plus chaud, plus rond, plus mis en avant, tandis qu'ici tout est plus clair, plus juste, plus naturel, les voix sont phénoménales, elles ont tout: réalisme, grain, présence, détail, on entend une foultitude de détails qu'on entendait pas auparavant, tout est beaucoup plus précis, des voiles tombent, le son est transparent, fluide, il coule de source, rien n’est forcé ni mis en avant. Donc cette clarté peut troubler parfois car en général les câbles manquent de transparence et essayent de flatter l’oreille par une rondeur ou une mise en avant du medium.
-les basses, elles gagnent, non, gagner ce n’est pas assez fort, elles deviennent comme elles doivent être : détaillées, profondes et avec impact. Tout le bas registre y gagne en précision. Je peux également monter plus fort le volume sonore, sans que l’enceinte « ne craque », signe que le son envoyé est plus propre (impact déjà rencontré lors du précédent changement de câbles enceinte).
Voilà, pour résumer, ces câbles sont fantastiques et, je le répète, au prix proposé par iblieve, ils sont sans concurrence absolue. Oui, je pèse mes mots. Combien de Keuros faudrait-il aligner pour avoir la même chose ou mieux ? Je l’ignore mais le coût de cette dépense dépasserait j’en suis sûr le coût entier de mon système !
Un investissement sûr et même sans risque vu que notre cher ami iblieve accepte de tester les câbles sous réserve d’un remboursement au cas où l’on n’en serait pas satisfait. Il faut bien comprendre que changer ses câbles par ceux-ci représente un réel upgrade significatif de son système, n’en déplaise aux grands théoriciens qui ne préconisent qu’une dépense en câbles équivalente à 10% du coût de la chaine ! Quelle bêtise et quel dommage, car c’est le meilleur moyen de tout simplement ne pas révéler le réel potentiel de vos électroniques et je m’en rends compte aujourd’hui. Alors plutôt que de succomber à vouloir changer un élément, songez plutôt à tester cet ensemble de câbles et peut-être après coup changerez-vous d’avis
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:24

donc tout vendu ?????? :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:18

Non j'en ai encore... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:05

upgrade? avez-vous dit upgrade?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Divers et Ensembles