Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Peterpanpan, thepoulpe et 53 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

DIABLO UTOPIA III + pieds UTOPIA III reprise par un pro

Message » 03 Mai 2011 0:20

DIABLO UTOPIA III

Type : enceintes biblio ( mais à l'écoute elles se situent face à de belles colonnes réputées, elle mette pour moi une clac a tous ce qui se trouve entre 0 et 10000€ )
Marque : Focal
Modèle et options :Utopia Diablo black + pieds Utopia III
Prix de vente :
de 50% du prix neuf!![/b]

Département où la marchandise est visible : 77144 Montevrain , val d europe, parc eurodisneyland.
Possibilité d'expédition : non

État de la marchandise : neuf, sauf un leger accroc sur la peinture sur le profil droit d une enceinte, mais visible que si on saproche de l enceinte et que l'on souhaite le voir, moi qui suis maniac cela ne m a pas frener a l achat, je ferais une photo.
Première main : oui
Prix neuf : 11800€ avec les pieds utopia
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Decembre, à L ' AMPLI, en France.
Garantie et date d'expiration : je ne les ai pas declarer a focal donc n importe qui peut beneficier de la garantie 10 ans! :wink:
Numéro de série : via mp.

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

"...Compacte, racée, envoûtante, Diablo Utopia est la vision ultime de l'enceinte de bibliothèque de référence, dans la plus pure tradition Focal. Largement inspirée de la Grande Utopia EM, elle pose de nouveaux jalons dans le grave grâce à son nouveau 16,5 cm breveté Power Flower quasiment insaturable, et un résonateur intégré. Fixée sur son pied dédié, Diablo Utopia ensorcelle médium et aigu par sa définition, diabolise le grave par une densité et une tenue jamais attentes jusqu'ici. .."

Fiche technique

nombre de voies : 2
type de charge : bass reflex
bande passante (Hz) : 44 - 40 khz
sensibilité (dB) : 89 db
impedance (Ohm) : 8 Ohms
fréquence de coupure (Hz) : 2200 Hz
Puissance admissible (Watt) : 25 - 200 watts
poids unitaire (kg) : 20 kg
dimensions (en mm) : 431 x 258 x 427 mm
Finition : Noir

Site web du constructeur : http://www.focal-fr.com/
Fichiers joints
Visite_Chez_Focal_Auditorium_Utopia_Diablo_EM_et_Goldmund_Telos_10002.jpg
IMG_2555.JPG
IMG_2569.JPG
IMG_2571.JPG
IMG_2578.JPG
Dernière édition par invite8 le 10 Mai 2011 11:29, édité 4 fois.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2011 0:35

Image

Quand je serais grand..... Et riche
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Mai 2011 0:53

L'accroc de pret :wink: rien de méchant.
Fichiers joints
IMG_2575.JPG
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2011 13:02

Bonne vente pour ces superbes biblio !!
Pour en avoir eu 2 paires, je confirme que l'écoute de ces belles n'ont rien à voir avec une biblio, à placer directement en concurrence avec de belles colonnes !!
Mes 2 paires ce sont vendues rapidement, celles-ci ne devraient pas trop trainées. De plus pour l'accroc Focal vendent le petit pot de retouche qui va bien :wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:25

Pfiou magnifique enceinte et quel prix !!!

(pas cracké :p)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:57

Superbe en effet, j'aurais bien fait une petite écoute, mais je ne suis pas encore dans une logique d'achat!
Petite question : ayant fait récemment des écoutes d'enceintes de ce type à faible rendement (86 à 89 dB), si elles excellent en hifi, ne seraient-elles pas un peu limité pour du HC ( hors salle dédiée ) de par leur faible rendement justement?
Merci et bonne vente.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 03 Mai 2011 23:40

Non pas dutout elles sont incroyable en HC et en Hifi, elle rajoute une profondeur et une image 3 d incroyable.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:56

D'accord, j'en prend note! pourquoi alors vendre de telles enceintes? pourtant avec un Accuphse derrière, cela devrait plutôt bien marcher, non?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 04 Mai 2011 14:19

Du tonnerre :) avec le e530, c'est clair, mais c'est peut être parce que je tente la gamme au dessu :D lol, j'ai déjà un ami du forum qui les avait écouté chez moi et avait pris une grosse clac qui ma demandé de faire une écoute chez lui samedi, pour convaincre sa femme, et beaucoup de mp, ça va pas trainer, il y en a qui vont pleurer d'être passé à coté looool...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:35

J'aurais pû être un candidat potentiel, mais mon home-studio passe avant! et j'aurais vraiment un budget enceinte que dans deux ans!!! p-tain...deux ans!
Bonne future vente (très proche!)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 05 Mai 2011 10:37

Des enceintes biblio qui n'en porte que le nom
J'ai pu les écouter ,un mot : sublime :oldy:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:00

Guy, Il n'y a plus qu'à!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 05 Mai 2011 17:17

[quote="papi"]Guy, Il n' y a plus qu'à!......[/quote]



.......Vendre les 1037 Be .... :oops: Oui je sais je suis deja dehors !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mai 2011 11:13

Petit retour sur une apres midi passé chez moi avec Darth. Il a eu la gentillesse de venir accompagner....avec sa paire de Diablo bien sur !
Je les avais déjà écouté chez lui dans un espace plus réduit et je m'étais pris une claque. J'étais curieux de savoir ce qu'elles allaient donner dans une grande piece à vivre ( salon env. 70m2). Je partais septique, persuader qu'aucune enceinte, aussi bonne soit elle, pourrait s'épanouir dans une pièce aussi claire.
Premier test en home cinema, avec un sherbourn 7x200w configurer en 5.1 avec les diablos branchées sur 2 sorties bridgées (400W par canaux). Un Z7 s'occupe de la partie décodage. Au menu Batman returns, le secret des poignards volants, le soldat Ryan, Avatar....
Eh bien on a tout simplement découvert la bande son de ces films, c'est propre, claire, avec une richesse de petits sons inaudibles auparavant.
Moi qui pensait que les enceintes bibliothèques était juste bon à coller dernière la scène sonore, je dois dire quand je n'en reviens toujours pas !
En plus, elles sont magnifiques....Résultat je passe dès demain en mode bourrage de crâne à ma femme pour les voir trôner dans mon salon !
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:25

:lol: j ai moi meme redecouvert les enceintes, elles etaient vraiment a l aise dans tes 70m2 , c est fou looool , ralala la clac qie j ai pris dans the dark knight quand la vitre du batiment explose mdrrr j ai fait un bon lool, et le coup de fusil a pompe sur le bureau, on avait l impression de sentir le ricochet de la balle loool c etait grave :lol: raaa la dynamique etait dingue j ai perdu 4 db a l oreille gauche ptdr!!! Et on parle pas le realisme des details qui resortent de la course dans star wars 1, C etait vraiment simpa :love:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message