Et puis Bing je tombe sur la paire de Dannoise que je cherchais.....apŕes moultes reflexions et questions existentielles et ce pour une durée de 3 semaines grand maximum je mets en vente ces pepites Caldeiriennes , à defaut je les garderais et continuerais à m'en regaler

Type : Enceinte Biblio
Marque : Venus Acoustic
Modèle et options : Caldeira Signature laquée Black
Prix de vente : 3200 euros livrées en RP ou echange possible colonnes meme niveau ! On garde !!!!!
Département où la marchandise est visible : 28 pas loin du 78 entre Chartres (10mn) et Rambouillet (25mn) livrable gratuitement en RP et 28 45 et 27.

Possibilité d'expédition : à voir mais caisses en bois maousssssse et poids conséquent

Montant des frais d'expédition : à definir si envisagé
État de la marchandise : trés bon...
quelques mini micro rayures en plein flash ( laque noire ) et une ptite marque de 2 mm sur le pied droit vraiment histoire de mentionner , et au prix proposé c'est Noel avant l'heure
Première main : 2eme
Prix neuf : 7900 euros
Facture disponible : oui bien sur
Date, pays et lieu d'achat : 2008 pour le proprio initial et 2015 pour moi
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : à voir pour les numerotophiles

Emballage d'origine conservé : oui enormes caisses en bois
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Cf les posts dediés sur Venus Acoustic par Steph63 puis celui que j'avais amorcé il y a peu , pour faire simple une des meilleures biblios entendues pour moi, une beauté et un naturel des timbres incomparables , focalisation parfaite , piqué precision fluidité les caracterise à mon sens ,avec une capacité à retranscrire l'emotion et la vie delicieuse , un grave rarement rencontré sur ce format et surtout une scene sonore absolument exceptionnelle de type XXl qui depasse largement le cadre des enceintes , en ecoute aveugle impossible de penser que ce sont des biblios qui chantent ...... bref je pourrais vanter leurs Qualités pendant un bail , mieux vaut venir les rencontrer en chair et en âme !
L'occasion d'acquerir une delicieuse et musicale enceinte produite en serie limitée sur la base de la Caldeira avec un tweeter monté sur les Cybela

Site web du constructeur : http://www.venusacoustic.fr
Commentaires :
Descriptif technique
Haut-parleurs : ScanSpeak revelator - 1 médium 18 cm (caisson bassreflex)
- 1 tweeter dôme soie 1” double anneau
•Bande passante : 43 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
•Fréquence d’accord : 33 Hz
• Sensibilité : 89 dB / 1W / 1 mètre
• Impédance : 8 Ohms
•Puissance : 100 W RMS
•Amplification conseillée en Classe A ou T: à partir de 50 W
•Amplification conseillée en Classe AB : à partir de 100 W
•Finition : Laque noir et verre blanc émaillé couleur aluminium
•Double borniers WBT Nextgen Argent
• Poids : 29 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)
•Dimensions (H x L x P) : 94,5 cm x 24,5 cm x 34,4 cm (+ 4 cm avec les pointes)
•Surface au sol (L x P) : 34,6 cm x 42,4 cm
Photos :

sorry pour les tofs inclinées

les belles sont donc dispo pour écoute 8 à 10 jours ensuite je me decide à les garder , pour qui veut sauter le pas de la Grosses Biblio de course à un prix qui ne se représentera pas d'ici là , c'est le moment .......................... ou jamais , sinon je les conserverais et leur offrirais de la substantifique moelle pour chanter !!!!!!!!!!!!!

David