Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deekay, Google [Bot], Loug, subbreton, This Is It, Tvoric et 52 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceinte Coax TPX - 550 € - FPI

Message » 03 Jan 2011 18:45

Type : Enceintes acoustiques 2 voies coaxiale
Marque des HP: SEAS
Modèle et options : coax TPX
Prix de vente : 650 € -> 550 €

Département où la marchandise est visible : 44
Possibilité d'expédition : oui

Montant des frais d'expédition : offert (envoi sur palette).

État de la marchandise : BE
Première main : oui
Prix neuf : environ 1250 € (hors temps de montage)
Facture disponible : néant
Date, pays et lieu d'achat : 2009

Emballage d'origine conservé : -
Documentations conservées : -

Détail des composants :
- Kit Coaxial TPX : 530 €.
- Composants filtres : 50 €.
- Caisse en aluminium : 440 € la paire.
- HP passif + accessoires : 70 €.
- Pieds d'enceintes sur mesure : 150 €

Bonjour à tous,

Je mets en vente mes Coax TPX. C'est une variation faite autour du Kit vendu par Musikit : les composants du filtre sont remplacés par des composants Mundorf et l'évent est remplacé par un HP passif de 18 cm SEAS.
La caisse à été faite sur mesure. Elles sont réalisée en aluminium.

L’aluminium (AG3) à une épaisseur de 4 mm et la forme des cotés permet d’avoir une rigidité très importante et de casser les ondes stationnaires. Le dessus du coffret qui offre la face la plus propice aux vibrations est doublé d’une plaque de goudron de 4 mm.

La face avant est en lamellé/collé d’hêtre de 30 mm. Elle est collée/visée sur la structure de la caisse. Le passif est placé en dessous de l’enceinte. J’ai donc fait réaliser un pied spécifique en acier (qui reste à peindre) pour permettre de mettre à hauteur cette grosse bibliothèque (chaque pieds est entièrement soudé et rempli de sable = masse 17 Kg unitaire).

Le rendu sonore est de bonne facture avec le gros plus des HP coaxiaux : la scène sonore tridimensionnelle.

Les timbres sont variés et ne présente pas de coloration excessive. Cette dernière remarque fait suite à la comparaison que j'ai faite avec mes coaxiales magnésium qui sont plus droite. La TPX montre un médium plus charnelle et plus chaleureux mais moins résolutif.

Les aigus sont cristallins et ne présente aucune brillance ni verdeur. De plus, via l'atténuateur réglable, on peut adapter ce registre à sa pièce et à ses goûts.

Les basses descendent bas et sont informatives. Aucun manque à déplorer de ce coté (les 21 litres y sont pour quelque chose).

J'en suis très content mais la tentation de me lancer dans un autre projet est trop forte (Back Loaded Horn avec des FE206) . J'ai déjà accumulé beaucoup trop de chose et la maison n'est pas extensible (ni le WAF d'ailleurs).

Autrement, vous trouverez plus de renseignements ici : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29770316

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Amra le 11 Jan 2011 17:10, édité 1 fois.
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:10

Up et baisse de prix.
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:17

on remonte.

Echange possible contre un câble de modulation par exemple.
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:12

:o Un câble à 500 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message