Ptisik a écrit:Merci

Mais même aimant les belles choses, on peut pas forcément les acquérir, malgrès le prix proprement indécent pour ce produit !

Je ne peux te contredire sur la première partie de ta phrase,car tu connais mieux que moi tes moyens financiers
Et puis ce que je voulais signifier en parlant d'aimer les belles choses,c'est que beaucoup de passionnés dépensent plus que de raison dans le domaine qui leur plait.Certains préfèreront se faire un gros plaisir plutot qu des tas de petites bricoles par ci par là,qui finalement leur coutera plus d'argent ,sans les rassasier vraiment niveau plaisir.
Par contre quand tu dis que le prix neuf de CE produit est indécent,je te répond que dans l'échelle de l'indécence ,il y a énormément d'enceintes bien plus indécentes que ces Utopia...
Donc lorsque tu pointes précisément mes Mezzo,en t'exprimant de la sorte ,si tu es juste et partiel,va donc pointer du doigt TOUS les prix indécents qui circulent selon toi sur ce forum et ailleur

Selon moi,il y a des enceintes foutage de gueule,à des prix stratosphériques ,du genre 4 fois le prix de mes Utopia et qui marchent pas mieux...
Je pense sérieusement que dans la catégorie des 10000€,les Utopia font partie des plus honnétes quant aux préstations sonores qu'elles offrent.
Focal n'est pas une petite marque qui se la pète avec des produits ésotériques à pas de prix,Focal est une GROSSE boite qui met tout son savoir faire avec de gros moyens,des grosses équipes d'ingénieurs,qui donnent naissance à des produits de qualité bien au dessus de certaines pétoires tape à l'oeil et bien plus onéreuses.
Je trouve donc que de choisir les Utopia Mezzo comme exemple pour parler d'indécence est très mal choisi...au contraire elles appartiennent plutot à l'époque ou les prix du hdg n'étaient pas encore indécent; mes Mezzo Utopia sont justement une bonne alternative pour ceux qui n'auraient pas les moyens de s'offrir les dernière Utopia
Et d'ailleur ici les Mezzo ne sont pas à 10000€,prix indécent selon toi,mais à 4000€