Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, jazzbar et 47 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes Spendor Sp9/1 (VENDUES)

Message » 11 Fév 2012 18:13

Bonjour , je mets en vente pour le compte d'un ami dont je garantis le sérieux cette paire d'enceintes :
Type : Enceinte HIFI
Marque : SPENDOR
Modèle et options : SP 9/1
Prix de vente : 2000...Bon , allez..1800 euros..
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : non, à retirer sur place.
Montant des frais d'expédition : -
État de la marchandise : TBE vendu avec supports Sicomin
Première main : non
Prix neuf : je ne sais pas
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : forum vert
Garantie et date d'expiration : Non,
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : bancs d'essai NRDS/Hiraga en ligne

Description générale :
Paire de spendor SP9/1,elles sont en excellent état,vendue avec support Sicomin.
Je ne possède pas les emballages,aussi elles sont à venir chercher sur place.
Attention, 53 kG par enceinte.

Les SP9/1 embarquent les mêmes haut-parleurs que la SP100. Le volume de charge des SP 9/1 est cependant supérieur, avec une ébénisterie plus complexe. L'ébénisterie de la SP 9/1 est très massive et comporte de nombreuses faces non parallèles (face avant inclinée pour une meilleure mise en phase des HP), la partie supérieure est également inclinée. Le baffle est une belle pièce d'ébénisterie, particulièrement massive.
L'évent avec conduit en mousse est également spécifique à la SP 9/1.

L'ensemble participe d'une très belle musicalité avec une réponse dans le grave plus étendue et plus articulée en faveur de la SP 9/1. Attention, il y a eu une réédition de la 9/1, les hauts parleurs, s'ils étaient de même diamètre étaient de qualité moindre. L'enceinte mise en vente embarque bien les HP de première génération, enduits au pinceau.
Pour résumer, la SP 9/1, c'est vraiment le "state of the art" du savoir faire de Spendor. Seul le coût particulièrement élevé de réalisation l'ébénisterie a fait cesser leur production. Leur gamme actuelle est bien moins intéressante d'ailleurs.

Plus que mes propres ressentis d'écoutes, je vous joints les commentaire de Jean HIRAGA, qui, fait assez exceptionnel dans l'histoire de la NRDS avait procédé à une écoute collective en plus de l'article "normal". Les bancs d'essai français sont en ligne à cette adresse :

http://spendors100.monempire.net/t11-le ... i-francais

Jean Hiraga Lui-même y indiquait que la SP 9/1 va plus loin que la SP100.

Les raisons qui me conduisent à vendre ces super enceintes sont liées à l'acoustique très particulière de ma pièce. Ma pièce est en fait assez étroite et longue. Elle était particulièrement adaptée à mon précédent système (j'avais des panneaux Magnepan qui rayonnent en doublet accoustique). ça allait encore quand j'était passé à des monitors (pour cause d'encombrement, les panneaux étaient mes enceintes de "célibataire").
J'ai voulu aller plus loin mais les SP 9/1 génèrent trop de grave pour ma pièce qui ne fait que 3 mètres de large sur 8 mètres de long. Elles excitent un mode propre que je ne peux absorber. Je vais repasser sur des moniteurs. Les remplaçantes des SP 9/1 sont déjà trouvées : ce sont des Spendor ! des moniteurs 3/1 avec un filtre spécifique conçu par Derek Hughes, le fils de SPENcer & DOR Hughes, dont la première syllabe des prénoms constitue la marque Spendor.
La boucle est bouclée !

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

video :

http://www.youtube.com/watch?v=R_hKT9kk ... _embedded#!
Dernière édition par michof le 30 Juin 2012 13:14, édité 2 fois.
michof

Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25

Message » 19 Fév 2012 12:18

Des belles Spendor comme ça ! :)
Si c'est pas malheureux !! :roll:
michof

Message » 04 Mar 2012 21:20

Toujours là .... :o :(
michof

Message » 07 Mar 2012 19:26

Pourtant , on dit que les hommes préfèrent les grosses.... :hehe:
michof

Message » 07 Mar 2012 19:41

Désolé................... les "grosses" sont plutôt difficiles à bouger !!!!!! et avec leur âge que tu ne dis pas : quelles prestations peuvent-elles fournir ???? 8) :wink:
moustache.57

Inscription Forum: 22 Aoû 2010 15:31

Message » 08 Mar 2012 0:01

allons Moustache , ne t'a t'on jamais dit qu'on ne demandait pas l'age à une dame !!!! anglaise et du sussex soit elle :wink:

jeunisme outrancier audiophilesque caracterisé !!!! :mdr: :hein:

pour avoir ecouté ces belles ( enfin des soeurs ! ) in situ , ça marche divinement bien , des timbres à se pamer et une matiere cholesterolienne , c'est sur que tu peux oublier le SE en 300B mais plutot qu'une grosse brute , avant tout un ampli couillu, juteux , burné mais rafinné s'en accomodera avec un delectable et savoureux delice ! :zen:

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 26 Avr 2012 14:07

Voilà de la bonne enceinte musicale , avec un grand son,qui ne demande qu'un ampli costaud et qui est une valeur sûre...
Et ça chipote , ça chipote.... :cry:
Alors , pour décider le chaland , le vendeur me signale qu'il accepte de baisser le prix à 1800 euros..
Que voulez-vous , c'est la crise... :cry:
michof

Message » 29 Avr 2012 11:07

up
michof

Message » 08 Mai 2012 20:54

vendues n'est ce pas ? :wink:

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 30 Juin 2012 12:27

Je suis intéressé, je les réserve
Impact

Inscription Forum: 14 Nov 2008 5:55

Message » 30 Juin 2012 13:15

Hélas , vendues depuis pas mal de temps...
michof

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message