Marque :INFINITY
Modèle et options : KAPPA 9A
Prix de vente : 1700€
Département où la marchandise est visible :94
Possibilité d'expédition :non
État de la marchandise : Très bon
Facture disponible : lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées :non
Description générale :
Très réputée paire d'Infinity Kappa 9A. La meilleure et la plus majestueuse de la gamme Infinity. Enceintes se comportant comme des panneaux mais avec un impact dans le grave bien supérieur. Ces enceintes vous offre un balayage du spectre sans commune mesure, une nuance, un délié, un naturel bien au dessus de nombreuses productions actuelles. 5 voies d'un équilibre somptueux!
Site web du constructeur :
Commentaires :
Belle paire en très bon état. Les 4 HP de grave ont été remembranés par l'ancien propriétaire il y a environ 2 ans (voir photo). Les Semit et Emit K fonctionnent tous parfaitement tout comme les polygraphes. Les polydomes, dont la membrane est réputée fragile (mais on trouve des remplaçants de qualité chez Vifa si nécessaire, mais pas besoin ici) sont ici d'origine et parfaitement souples. Leur décoloration est normale avec l'age mais ce qui est important est qu'il conserve leur souplesse - et dans ce cas, il existe une astuce comme expliqué sur le forum US - à savoir les graisser légèrement avec de la graisse (genre de chameau) - ce qui a été fait par l'ancien propriétaire.
Les boiseries sont en très bon état (aucun coup ni choc, seules quelques micro-rayure dû à l'age mais franchement c'est juste histoire d'être tatillon ). Les caches sont d'origine et ne sont donc pas comme neufs et montrent quelques traces d'usure mais font encore leur office comme il se doit.
La raison de la vente est que j'ai la bougeotte et que, malgré toutes les qualités de ces enceintes je reste attaché à la vivacité du haut rendement et j'ai une paire de Tannoy qui va arriver, le tout plus en phase avec ma passion des amplis à tubes ( voir mon post Mcintosh oldies

Je les faisais tourner avec un ampli pro Yamaha P7000S, avec grande aisance et facilité et surtout en toute sécurité car ce genre d'ampli classe D se moque de l'impédance quelque peu torturée des Infinity (peu descendre à 0,8 ohms en mode grave Extended à 32 hz).
Gentlegiant et 6LV169 vont me traiter d'idiot de m'en séparer mais bon...
Et les connaisseurs reconnaîtront que le prix est plus que raisonnable...
Liens divers :
Photos :



Le flash n'aide pas dans le rendu des photos !
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi