Marque : JMR Jean-Marie Reynaud
Modèle et options : Offrande Signature
Prix de vente : 2.250,00€
Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : à éviter, mais je peux livrer en RP ou dans un rayon de 100km autour de chez moi.
Montant des frais d'expédition : /
État de la marchandise : Très bon, mais quelques marques (voir description plus loin)
Première main : Oui
Prix neuf : 4.600,00€ à l'époque.
Les suivantes étaient à 5.600€.
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Enceintes et Musique - Paris - 2007
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : /
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : /
Description générale :
Enceintes 2,5 voies, équipées de 2 HP : un boomer de 165mm, un tweeter à ruban.
Possibilité de les bi-amplifier.
Site web du constructeur : https://jm-reynaud.com/
Commentaires :
Excellentes enceintes bibliothèques, vives, précises, musicales, aérées. Un vrai plaisir d'écoute qu'il n'est pas nécessaire de présenter.
Ce sont les dernières vraies enceintes entièrement conçus par Jean-Marie Reynaud lui-même, son fils ayant pris sa succession par la suite.
Elles m'ont donné beaucoup de plaisir musical et elles fonctionnent remarquablement bien avec l'ensemble d'amplification, également en vente ici :
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/ensemble-preampli-2-blocs-mono-synthesis-t30099703.html
Je les vends car j'arrête la hi-fi de fait. Je ne l'écoute jamais.

Je privilégie la vente de la chaîne hi-fi entière.
C'est effectivement plus simple à gérer et ses différents éléments fonctionnent très bien ensemble.
En cas de vente séparée, les enceintes seront vendues après les amplis.
Les amplis sont en vente ici :
post180074175.html#p180074175
L'un des tweeters a une petite déformation.
Ca a toujours été ainsi et je n'ai pas demandé son changement car cela n'a aucune influence sur le son et ne se voit pas.
Liens divers :
Photos :

Vue sur le petit choc. Vu que les enceintes sont en vrai bois d'arbre, je ne trouve pas ça gênant et je ne me suis jamais penché sur le problème.
Avec une petite finition de menuiserie, ça passerait inaperçu. Je préfère le préciser à l'acheteur par souci d'honnêteté.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi