Type : Enceinte Hi-Fi Close
Marque : Linn Products
Modèle et options : KABER (active- + filtre Linn)
Prix de vente : 1400
Département où la marchandise est visible : 92 - 78 - 75
Possibilité d'expédition : Oui...
Montant des frais d'expédition : 80€ (la paire...)
Etat de la marchandise : Bon...
Première main : Non
Prix neuf : De mémoire : 1 800€ + 1 000€ pour les filtres
Facture conservée : Non
Date et lieu d'achat : Il y a un an environ chez Audio Synthèse (75)
Garantie et date d'expiration : Non
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Non (mais imprimable...)
Description et commentaires :
Bonjour à tous,
Mon installation Home-Cinema se compose actuellement de 2 paires d'enceintes Linn Kaber, chaque paire étant en configuration "active".
L'enceinte est évidemment fournie avec son filtre actif sans lequel elle est quasi inutilisable. Il s'agit du filtre dédié "Linn Kaber Active Box".
Le fait qu'elle soit active nécessite 3 voies pour l'enceinte de gauche... et trois voies pour l'enceinte de droite. Bref, trois amplis stéréo ou un ampli milticanal (6 canaux). A noter que, si les Kaber sont des enceintes très difficiles à driver en passif (il faut un amplificateur de la mort pour les faire monter, c'est dingue...) elles se drivent beaucoup plus facilement en actif... Heureusement, parce qu'avec un ampli par voie, s'il fallait en plus avoir des amplis de fou furieux, ce serait difficile...
En termes de qualité sonore, que dire de ces enceintes ? Ben qu'elles sont merveilleuses. Elles montent dans les aigus que c'en est un bonheur. D'ailleurs, le tweeter d'origine a été changé pour le dernier tweeter, celui en céramique, qui est aujourd'hui encore une référence absolue dans son domaine. Un tweeter qui monte très haut, mais sans distorsion de son... A peine croyable.
Les mediums sont beaux et soutenus. Quant aux basses, elles sont sèches... très sèches... On a parfois l'impression qu'on va mourir de soif tellement elles sont sèches. Si vous aimez le démonstratif, genre "Bose", passez votre chemin. Les Kaber ne sont pas faites pour vous. Si vous aimez les graves profonds, qui descendent bas mais qui restent contrôlés et qui ne "bouffent" pas les autres fréquences, alors les KABER feront incontestablement votre bonheur.
Ce qu'il faut savoir à propos des KABER : elles en connaissent aucune limite. Plus les amplis que vous mettez derrière sont puissants et bons, meilleur est le son qui sort. Et même avec des Linn Klimax Solo, amplis mono à 6000€ la pièce, elles continuent à rendre mieux de manière significative. Autant dire que vous tirerez toujours le maximum de vos électroniques avec ces enceintes.
Autre avantage : il s'agit d'enceintes closes. Pas de "Bass-Reflex"... c'est une rareté aujourd'hui. Les constructeurs ne savent plus faire que du Bass-Reflex. C'est peut-être bien, mais ça grossit artificiellement les basses sans que le contrôle en soit toujours optimisé. Et puis, le bass-reflex, surtout lorsque l'évent est placé à l'arrière, nécessite de décoller les enceintes du mur pour les mettre au milieu de la pièce... Pas très pratique. Au contraire, les KABER aiment être près du mur. C'est d'ailleurs là qu'elles se sentent le mieux. Avec le pied à 5 centimètres du mur et avec un angle de 5 à 10° maximum. Question placement, c'est plutôt pas trop difficile.
Elles sont évidemment fournies avec leur pied "KU-Stone". Elles sont dans un état plus que correct. Attention, les KABER ont été arrêtées en 1995, elles ont donc quelque chose comme 14 ans. Et il ne s'agit donc pas d'enceintes neuves. Si elles ont quelques petites marques, rien qui perturbe le son et rien qui perturbe l'esthétique globale. Franchement rien...
Quant au prix :
- les KABER sont vendues, en général, aux alentours de 500 à 600€ en passif
- le pied KU-Stone, en option, se négocie sur eBay pour 200 à 250€
- le filtre actif se négocie pour au moins 500€ (et parfois monte jusqu'à 800€)
Donc, il s'agit de la fourchette "basse" des prix eBay... Difficile de trouver mieux. En bonus, je vous offre les filtres passifs, qui vous permettront, si vous n'avez pas encore les amplis, de les monter en passif... Le coût de l'opération est d'environ 120€ chez les revendeurs Linn.
Enfin, pourquoi changer ? Tout simplement parce que je pense passer au modèle supérieur sur lequel j'ai une bonne occasion. Il s'agit des Linn KELTIK, des monstres de 70 kilos pièces. Mais qui jouent dans un autre registre.
Une écoute est évidemment possible chez moi... Lecteur de CD Arcam CD82T, lecteur DVD Arcam DV29, pré-ampli/processeur Arcam AVP700, 3 amplis Linn AV5125, câble Linn LK600.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Gallows Pole
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, jazzbar et 44 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Linn KABER + filtre actif
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
Ben alors ? Personne en veux ? Bon, ben je vais peut-être les garder alors !!!
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
Up...
Bon, si personne les prends, je les garde.
Après tout, elles marchent très bien.
Bon, si personne les prends, je les garde.
Après tout, elles marchent très bien.
- Gallows Pole
- Pro-Commercant
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|