Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou54220, marco2003, Yonl et 82 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Montana Monitor SE - Baisse de prix importante

Message » 01 Nov 2011 0:52

Type : Enceintes
Marque : Montana
Modèle et options : Monitor SE
Prix de vente : 1700 --> 1300 Euros

Département où la marchandise est visible : 29
Possibilité d'expédition : Non (elles font 17kg chacune, je ne possède plus la caisse en bois dans laquelle elles sont livrées)

État de la marchandise : Très bon
Première main : Oui
Prix neuf : 4300 Euros il me semble pour la version SE
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Juin 2006 (Opus 51, Reims) - Avril 2008 (380 Euros pour l’upgrade version SE par l’importateur chez Opus 4, Paris)
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Non (ceci est reflété dans le prix)
Description générale :

Dimensions (HxLxP): 46cm x 30cm x 30cm
Poids (chacune): 17kg
Réponse en fréquences: 35-30kHz ± 3 dB
Sensibilité: 89db
Impédance: 6 ohm
Puissance Admissible: 150W
Fréquence de coupure (Hz): 2200
Grave-Médium: 1x18cm Vifa
Aigu: 1" ScanSpeak

Commentaires :

Ces enceintes requièrent de l’espace (autant que des enceintes de type colonnes) et une pièce dotée d’une acoustique plus mate que claire.
Si ces conditions sont réunies (et que l'électronique en amont suit, bien sûr), la restitution musicale qu’offre ces enceintes et vraiment exceptionnelle:
- image stéréophonique stable, précise et très large
- grande transparence, élégance des registres (exacerbées d’un cran par le recablage en Argento dans la version SE)
- dynamique et surtout rapide

Image

Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Pascal1969 le 26 Nov 2011 12:56, édité 5 fois.
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:48

En réponse à un forumeur, je tiens à préciser que je faisais marcher les Monitors avec un ampli Goldmund (2*125w) et un ampli intégré hybride Croft (2*40w).
Je ne pense pas que les Monitors aient vraiment une signature tonale qui leur est propre, elles sonnent comme l'électronique en amont.
Ainsi chez moi avec le Goldmund les Montana sonnent comme du Goldmund, avec le Croft elles sonnent comme un hybride mosfet/12ax7.
Même constat chez DVD Musique/Opus 51 avec l’ASR Emitter, le Lavardin IT ou un push-pull de KT88.

Par curiosité, je les ai associées à un Audio Note 300b driver par ma platine SACD Shanling T200, les timbres étaient très beaux et les détails foisonnaient, mais il n’y pas de mystère, comme avec toute enceinte (et surtout les biblios d'après mon expérience) il faut des amplis qui délivrent du courant si l’on désire des graves convaincants (que ses enceintes peuvent produire).

Je me permets de vous renvoyer au site de l’importateur Suisse qui décrit un peu plus les Montana :
http://www.swiss-audio.com/index.php?op ... Itemid=121
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 9:55

up
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:58

C’est étrange que Montana ne suscite pas plus d'engouement en France, peut-être est-ce du au prix?

Avant d'acquérir les Monitors j’avais écouté de nombreuses paires de bibilio dont les Onkyo D302E/D312E, les Focus 688/788 (colonnes) et les Dynaudio S25 et j’avais préféré les Montana Monitor sur quasiment tous les critères (détails, ampleur, rapidité, naturel, émotions).

Plus tard j’ai écouté les Wilson Duettes (un ami en possède une paire) et les JMR Offrande (assez similaires aux Montana dans leur rendu), ce qui a eu pour effet de me conforter dans mon choix initial...

Aller, baisse de prix de significative pour ces enceintes somme toute formidables.
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:29

bonjour,
sont-elles toujours disponibles?
Avez vous les pieds dédiés?
merci
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2011 8:40

Elles sont toujours disponibes, oui.
Je possède des pieds Dynaudio stand4 mais a priori je ne pense pas les vendre.
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:03

Et up pour les Montana Monitor: parmi, voire les meilleures 2 voix que j'ai écoutées en 6 ans.
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI