Marque : TANNOY
Modèle et options : TURNBERRY S.E (dernière série, sortie des ateliers et certificat d'authenticité/contrôle du 18/05/ 2010 )
Prix de vente : 2800e >> 2700e VENDUES
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 170e via UPS ou autre de votre choix, je peux faire 200 bornes.
État de la marchandise : comme neuves
Première main : Seconde mais même pas rôdées..
Prix neuf : 4750 euros environ.
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 05/2011 magasin allemand
Garantie et date d'expiration : garanti 12 mois par magasin, garantie constructeur à voir avec Tannoy.
Numéro de série : en mp
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
La Turnberry SE est un classique intemporel Tannoy utilisant une technologie de pointe.
Animée par un haut-parleur Dual Concentric™ de 10.00'' et un filtre de haute qualité, cette enceinte délivre avec aisance tout le dynamisme et le réalisme d'une scène musicale.
Les composants et l'ébénisterie sont assemblés comme dantant, c'est à dire avec la fierté d'apporter un soin particulier à chaque détail de l'assemblage.
Caractéristiques techniques :
* Haut-parleurs : Aigu : dôme 32 mm (alliage d'aluminium)
* Médium/Bass : 250 mm
* Bande passante : 34 Hz - 25 kHz
* Sensibilité (1W à 1m): 93 dB
* Impédance nominale : 8 ohms
* Puissance : 110 W
* Puissance recommandée : 30 - 180 W
* Dimensions (Haut.x Larg.x Prof., mm) : 950x456x336
* Poids : 30 kg
Site web du constructeur : http://www.tannoy.com/
Commentaires :
Encore du Tannoy, c'est beau, c'est bon et ça fait de la sacrée belle musique !
Celui qui est réellement interressé peut passer à la maison faire une écoute, il sera je pense conquis. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps pour les écoutes..
Ayant possédé la grosse GRF, la Mini Autograph, je pense que la Turnberry est l'enceinte idéale de part sa taille et ces performances, le grave est plus rapide que la GRF, plus ample que la Mini, en gardant ce qui fait le charme des Tannoy, c'est à dire un trés beau medium trés humain qui ne demande qu'un mariage adéquate .. Mais aussi une scène sonore aussi large que profonde avec ce placement dans l'espace difficile à avoir avec un hp traditionnel.
Pour qui aiment ou ceux qui ne connaissent pas les Tannoys c'est l'occasion d'avoir une belle paire comme neuve à un prix

Comme vous le savez, c'est difficile d'en trouver d'occase à bon prix.. Surtout de cet âge

Liens divers :
Là où tous les Tannoyistes se retrouvent bien sur ...
viewtopic.php?f=1031&t=29709439&hilit=tannoy
Photos :
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi