Marque : Egglestonworks
Modèle : Andra-III
Prix de vente : 16900 euros
Prix neuf : 27500 euros
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : à discuter
État de la marchandise : strictement comme neuf
Première main : Oui
Garantie : assurée par l'importateur
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Je vends ces enceintes, que je considère toujours comme les meilleures que j'ai entendues, pour des raisons de réorganisation de l'appartement.
J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes. Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté".
Je pense que les Egglestoneworks Andra III sont proche de la perfection.
Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. On ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière. Le grave le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience.
Le médium-aigu est très raffiné grâce aux nouveaux HP Morel bien meilleurs que les Dynaudio des Andra-II. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle.
La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros.Conçu pour marcher aussi très bien dans des petites pièces que des immenses salons. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet cette troisième itération.
Ce qu'en dit un revendeur : http://www.chantlibre.com/enceintes-egglestonworks-andra.asp
Quelques photos :
Contact direct : dave.gilmore.2009@gmail.com
Je suis très sérieux, nombreuses transactions sans problème sur ce forum.
(Pour info l'ampli est aussi à vrendre)