Marque : DAVIS ACOUSTICS
Modèle et options : CEZANNE HD NOIRES LAQUE DE PIANO
Prix de vente : 1000 eur
Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Non
État de la marchandise : Excellent. Parfait état cosmétique et de fonctionnement
Première main : Oui
Prix neuf : 2600
Facture disponible : oui, mais je la conserve car à mon nom et je remets une lettre de cession
Date d'achat : décembre 2015
Garantie : 5 ans, décembre 2020
Emballage d'origine conservé : oui, cartons, polystyrènes, enveloppes sur mesure
Documentations conservées : oui : notices, pointes, cavaliers, et… gants
Description générale :
Bass reflex : évents circulaires
Puissance nominale : 110 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 40-40000 Hz
Tweeter : cone kevlar bobine 20 mm
Médium : kevlar 13 cm
Woofer : 17 cm cellulose
Poids (kg) : 30 (un carton)
Impédance : 4 ohms (mini)
Fréquence de coupure : 400/4000 Hz
Dimensions (cm) : 103 (h) x 21 (l) x 31 (profondeur)
Site web du constructeur : http://www.davis-acoustics.com/nos-ence ... e/cezanne/
Commentaires : L’impression de réalisme est saisissante, certainement grâce à la maîtrise de la mise en oeuvre des HP en kevlar propre à Davis depuis bon nombre d’années maintenant. Ici, le concept est poussé jusqu’à la réalisation du tweeter en kevlar également, pour une fusion parfaite avec le medium, et ce jusqu’à 40000 Hz. Le grave est pour moi exactement ce qu’il devrait être : nerveux et détouré. Les caches aimantés sont parfaitement dosés, ils tiennent correctement et aucune vis ou trou n’est apparent lorsqu’ils sont ôtés. Elles sont le coeur de gamme de la série Héritage, qui concentre le savoir-faire de la marque, à l'exception du modèle d'exception, la Karla, avec laquelle elle partage le tweeter.
(source web)
L'enceinte colonne Davis Acoustics CÉZANNE HD est équipée d’un tout nouveau HP Davis pour le grave, du fameux médium de 13 cm à membrane en kevlar et de l’excellent tweeter. Utilisation d’un filtre mécano-acoustique interne.
Le woofer : Pour obtenir un grave rapide et ferme, DAVIS a opté pour l’utilisation d’une membrane légère et rigide à la fois, à base de fibres de cellulose traitée. Très largement motorisé, ce haut-parleurs peut « encaisser » de fortes puissances.
La bobine de 25 mm baigne dans un champ magnétique dense, ce qui permet une réponse rapide de la membrane.
Le medium : fidèle à sa réputation, DAVIS a choisi un matériau composite pour son haut-parleur de medium : le Kevlar.
Équipé d’une double ferrite, ce haut-parleur de 13 cm de diamètre, monté dans un châssis rigide en aluminium, assure la reproduction des fréquences medium (300… 3500 Hz) avec beaucoup de détails et de précision. Une ogive de dispersion est placée en son centre.
Le tweeter : Afin de permettre une parfaite fusion des registres, DAVIS a décidé d’utiliser un haut-parleur d’aigus proche du medium, à la fois dans sa géométrie (cône) mais aussi dans le matériau utilisé (fibre de kevlar tressées). C’est une petite bobine très légère de 20 mm de diamètre qui reçoit le signal et qui le transmet au cône. Cette technologie rare, car couteuse, provient de l’étude réalisée sur le modèle « phare » de la marque : l’enceinte KARLA.
Le tweeter « file » jusqu’à 40 000 Hz de manière très régulière. [/b]
Extrait du magazine Haute Fédélité :
‘’Davis Acoustics avait déjà montré l'étendue de son talent en proposant il y a quelques années la petite colonne Matisse à l'exceptionnel rapport qualité/prix. Avec la Cézanne, il remet le couvert dans une gamme supérieure et ça risque de faire très mal à la concurrence... Superbe finition, haut-parleurs maison de grande qualité, réglages finement optimisés et au final, écoute de haute musicalité. Une recommandation amplement méritée. (...) Elles disposent de tous les atouts pour pouvoir être comparées à beaucoup de modèles dans un créneau de prix allant jusqu'au double du leur.’’
Photos :







Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi