Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51 et 88 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDUES - AMPHION ARGON 2

Message » 26 Aoû 2009 11:14

Type : enceinte monitor
Marque : Amphion
Modèle et options : Argon 2 Birch
Prix de vente : 1200 euros

Département où la marchandise est visible : Londres
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 50 euros

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 1800 euros + 500 d'upgrade
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : juin 2007


Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui


Je vends une paire de ce qui reste à ce jour mon enceinte de bibliothèque préférée (pour passer à la Argon 3 qui sortira dans quelques mois).

L'Argon 2 a été encensée par la presse pour sa transparence, sa rapidité, son impact. Ca, c'était pour le modèle de base. Le mien a été upgradé par le designer qu'Amphion utilise pour customiser leurs enceintes et créer leurs nouveaux modèles. Elle inclut donc déjà la majeure partie des améliorations qui seront implémentées dans la version à venir: crossover amélioré, recâblage interne et bornier mono-câblage pur cuivre pour fiches bananes plutôt que les borniers cheaps vendus sur les enceintes du commerce (quelles que soient leurs marques d'ailleurs). Il y a également un petit filetage juste en dessous des enceintes pour les visser à un pied, ce qui est un véritable atout si vous disposez d'un pied permettant de faire ça. Pour ma part je mets du blu tack et je les utilise sur un Partington.

Le résultat de cet upgrade est une douceur et une chaleur accrue, et une enceinte qui descend plus bas encore. Elle se rapproche autant que possible d'un idéal de neutralité en termes de signature sonore. Donc si vous aimez les enceintes hifi avec l'aigu en avant et légèrement agressives, ou au contraire les rendus ronds et artificiellement chaleureux, passez votre chemin.

Je suis un fan d'enceintes biblio, ce sont celles qui m'ont toujours apporté le plus grand plaisir. J'ai possédé des Totem Mani2, des JMR Trenté, JMR Offrande, des Brinkmann Veto. En enceintes colonnes, des Apertura Super Tanagra Signatures, des JMR Evo 3. Les Argon 2 sont mes préférées du lot (ça n'enlève rien aux qualités bien réelles des enceintes susnommées, à part les Apertura,que je n'ai jamais aimées). Elles ont la musicalité des Trenté, la précision des Offrande, et bien qu'ayant un grave moins imposant que les Totem, c'est la première fois que je ne regrette pas ces dernières à ce niveau là. Et surtout, elles ont une rapidité qu'aucune des enceintes ci-dessus n'avait. Les seules enceintes qui m'ont procuré autant de plaisir musical ET audiophile, avec un poil plus de grave, sont les Merlin VSM... à $10.000!

Enfin, dois-je mentionner qu'elles sont magnifiques? La façade massive est creusée pour créer une amorce de pavillon qui permet une fréquence de raccordement extrêmement basse de 1200 hz, bien en dehors de la zone où l'oreille est la plus sensible.

Envoi de Londres dans emballage d'origine. Les personnes qui m'ont acheté du matos n'ont jamais été déçues et pourront en attester, et cette enceinte fait partie des meilleures choses que j'aie mises en vente.

Questions bienvenues!

Plus d'info:
http://www.soundstage.com/candystore/ca ... 200409.htm

Ce passage en particulier décrit très bien leur son, mieux que je n'ai su le faire!

The sound of the argon2 can best be described as clean, clean, clean and quick, quick, quick. I have often heard the sound of good systems described "as if a veil had been removed" or "as if listening through a freshly cleaned window." With the argon2 there is no veil; there is no window; there is just the music. In some ways this speaker reminds me of a good full-range electrostat. Indeed, the same speed and utter transparency are there, but without the sheen that I sometimes find less than desirable in an electrostatic panel. The tonal balance is non-existent. It is neither warm nor cool, dull nor bright. Like a good Zen master, it just is.

Soundstage Award Winner:

The argon2 is a wonderful combination of precision and musicality -- essentially the best of both worlds and something I hadn’t found in a bookshelf loudspeaker near this price. It can unravel an extraordinary amount of detail and can image like anything, but it’s not the kind of analytical speaker that can be fatiguing. It has a natural ease and a room-filling sound that are captivating, and it’s the perfect speaker for people who want almost all the detail a minimonitor can give but also want to be able to sit back and enjoy it for hours on end. Properly set up in the right-sized room, the argon2s don’t make you feel short-changed that you’re listening to a small and relatively inexpensive speaker. Close your eyes and they’ll disappear; you’ll realize they can play plenty big.

In the end, the argon2 is splendid to look at, wonderful to hear, and priced almost too low to believe considering all it offers.

Amitiés

JB :)
Fichiers joints
Argon2[1].jpg
Argon 2
Bornier.jpg
Bornier pur cuivre
Dernière édition par jbcortes le 28 Aoû 2009 12:31, édité 7 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:46

Edit :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:00

Réservées.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:15

Et bé çà a pas trainé !

Bien belles boites en tout cas ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:30

Vendues. Elles vont faire un heureux :)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message