Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damoulot, Greghifi, JDB, prodigy755, Salamandar et 69 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Enceintes Elipson Ariane4

Message » 26 Jan 2009 16:54

Type : Enceintes
Marque : Elipson
Modèle et options : Ariane4
Prix de vente : 150 euros

Département où la marchandise est visible : 35
Possibilité d'expédition : Bof
Montant des frais d'expédition : Re bof

État de la marchandise : Très bon
Première main : Oui
Prix neuf : Environ 5000 francs
Facture disponible : En fouillant bien
Date et lieu d'achat : FNAC Colmar début 1992
Garantie et date d'expiration : Je crois que non

Emballage d'origine conservé : Non

Description générale :

Bonjour à tous,
pour faire un peu de place, augmenter mon WAF, me permettre d'acheter quelques pièces de VTT, je vends une paire d'Elipson Ariane4, en très très bon état.

Image

Je les ai achetées neuves, en 1992 ou 93 (5000 francs de l'époque à la FNAC Colmar, je dois encore avoir la facture quelque part). Le tissu a été refait, les logos sur les caches ont été victimes de la petite dernière, pour éviter toute tentation je ne les ai pas remis en place, mais je les ai toujours.

Image

Les dimensions approximatives, 85cm de haut, 26 de profondeur et 23 de large. Elles ne sont pas difficiles à alimenter, un Sansui AU505 de 18/20w suffisait à les remuer (elles sont actuellement branchées sur un 990 de 110watts). Le HP de grave doit être un 17cm, le grave est plutôt sec mais pas très imposant. Je préfère celui que procure le 30 des vieilles Sony que j'écoute, plus rond. Par contre la tenue de l'aigu est bien meilleure sur les Elipson, qui restent des enceintes assez claires.

Comme je suis en train de restaurer une paire d'Elipson 5100 (avec des 25cm Siare), je n'ai pas de raison de garder les Ariane (à part la "nostalgie" de mes premières vraies enceintes?).

Elles sont visibles et écoutables du côté de Rennes. Le prix, 150 euros. Je ne suis pas trop chaud pour un envoi, fragile,lourd et donc cher, mais bon tout se discute.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message