Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atxuria, Dom19, Yev et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendues] Jamo D450, colonnes 2,5 voies, TBE - baisse à 450€

Message » 01 Juin 2012 10:09

Type : Enceintes Hifi
[b]Marque : Jamo
[b]Modèle et options : D450, colonnes, noires.
[b]Prix de vente : 650 Euros--->>580€--->>500€--->>450€

[b]Département où la marchandise est visible :75
[b]Possibilité d'expédition : Non
[b]Montant des frais d'expédition :

[b]État de la marchandise : Excellent
[b]Première main : Oui
[b]Prix neuf : 1900 Euros
[b]Facture disponible : Oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : fin 2003, Hifissimo Paris St Lazare
[b]Garantie et date d'expiration : passée
[b]Numéro de série : Mp

[b]Emballage d'origine conservé : non
[b]Documentations conservées : oui

[b]Description générale :

Caractéristiques:
2 voies et demi, double bass reflex, woofer 165mm,médium 165mm,tweeter 2,5cm (1"), puissance 200w/300w (en crête), fréquence 36-40 000hz, impédance 4 ohm, sensibilité 89db.
Dimensions: 195x900x300mm (LxHxP), 20,5kg l'unité.

Possibilité de Bi amplification ou bi-câblage par le retrait des jonctions entre les borniers haut et bas.

Les cartons d'origines n'ayant pas été conservés, elles sont donc à retirer sur place.

[b]Site web du constructeur :

[b]Commentaires :
Après de bons et loyaux services je me sépare de cette paire d'enceintes pour monter en gamme.
Jamo a produit avec cette paire de colonnes une enceinte de grande qualité. L'image de marque de Jamo en France est souvent associée au milieu de gamme (sauf pour le HC avec les packs D6 et D7 THX, Jamo produit aussi de nos jours du très HDG en hifi avec les modèles R907 et R909). Or avec ce modèle, Jamo avait souhaité à l'époque réinvestir la Hifi Haut de Gamme à un prix très abordable pour une finition et un rendu sonore de grande qualité. Méconnue en France la D450 est assez neutre et peut donc se marier avec un large panel d'amplis.

Le rendement est bon (sensibilité: 89 db), toutefois il faut lui adjoindre une amplification de qualité pour qu'elle puisse pleinement s'exprimer. Elle est plutôt chaleureuse dans son rendu.
En outre, elles descendent assez bas dans le grave, ce qui au premier abord peut paraître surprenant compte tenu de leur gabarit modeste (mais lourd !), ce qui leur donne une véritable présence lors des écoutes Hifi et/ou HC.
Je les ai couplées jusqu'à présent avec une cambridge 840c (CD), une LX91 pioneer en bluray et avec l'ancien HDG pioneer avant le Susano, le VSAax10ais (34kg dont 10 kg pour le seul transfo). Ce mariage s’est avéré dans mon cas (salle d'écoute, câblage...) plus que satisfaisant. Avec un bon ampli hifi on va encore bien au delà…

Remarques:
1/Les pieds sont en fonte et les pointes métalliques sont dans des contre-pointes en caoutchouc (ou similaire) afin d'éviter les rayures sur du parquet par exemple (mon cas présentement).
2/Les membranes des hauts parleurs sont en fibres de bois, donc les marques apparentes ne sont absolument pas des rayures, c'est juste le matériau et ses caractéristiques physiques. Les tweeters sont décalés (vers la gauche pour l'enceinte gauche et idem pour la droite). cf photos.


Possibilité de faire des écoutes sur place, d'envoyer d'autres photos par MP.

[b]Liens divers : J'ai édité quelques images de mes enceintes ici:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Roseaux le 05 Juil 2012 17:05, édité 5 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:47

"UP" et J'espère ne pas commettre d'impairs sur cette première PA :roll: , je viens d'ajouter des photos et quelques remarques en fin de commentaires.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:53

Petit "Up" pour ces belles enceintes très musicales et polyvalentes. Prix baissé à 580€ (débat possible)... :)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2012 0:31

Petit "Up" pour ces enceintes qui attendent un nouveau propriétaire :wink: et le prix est passé à 500 €
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:57

Eh voilà un nouvel "up"... :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:17

"up" et nouvelle baisse de prix...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:04

"Vendues" on peut fermer. :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message