Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, Minato et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

<VENDUES> Paire de Leedh Psychée laque piano noir

Message » 18 Avr 2006 15:28

yusuke a écrit:Je vais prochainement faire essayer les Leedh à un possesseur de Tannoy Stirling.
Il ne part pas forcement sur l'idée de les acheter mais au moins par curiosité...

Et en ayant discuté avec une personne qui a déjà envoyé des enceintes via UPS. Je serai, après cet essai, partant pour un emballage aux petits oignons afin des les envoyer à un non toulousain.
Sauf si l'essai s'avère concluant..

Je vous tiens au courant.

Tiens Alain était dans les parages :wink: ? Il faut que je l'appelle... Depuis le temps :oops: ...
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 18 Avr 2006 17:22

Salut yusuke,

Je ne suis pas trop étonné par ce CR :

En jouant la transparence totale, je vous livre le CR rapide de la personne qui les a essayé :
- aigues aggressifs
- déséquilibre vers le haut du spectre

Je te rappelle ce que j'avais écrit :

Enceintes très claire et rapide, mais pas agressives, attention aux associations (pas de source ou d'électronique agressives, elles ne le pardonneraient pas), elles ne se trouvent pas très souvent en occasions (par rapport aux nombre vendus) et décotent peu ce qui est très bon signe

Si j'osais une image avec les leedh, je dirai qu'elles sont sur "le fil du rasoir", il suffit d'un rien pour les rendre agressives (ce qui ne signifie pas que le système de ton testeur soit hyper- agressif).

Par contre si le mariage est bon cela peut-être franchement réussi. J'ai un très bon souvenir des pshychés chez présence audio conseil (à l'époque sur l'ile St Louis), mais je suis incapable de me souvenir avec quoi elles fonctionnaient... Cela peux valoir la peine de les appeller.

De plus son système actuel se distingue du mien par les cables et surtout le lecteur CD (on a le même ampli)

Je crois que tu répond tous seul à la question...

Cdt
christian94

Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 24 Avr 2006 9:53

Elles sont toujours en vente.
yusuke

Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06

Message » 12 Mai 2006 11:24

De retour de congés et toujours disponible! :D
yusuke

Message » 19 Mai 2006 9:41

Up
yusuke

Message » 22 Mai 2006 10:48

Toujours en vente.
yusuke

Message » 22 Mai 2006 19:58

christian94 a écrit:Par contre si le mariage est bon cela peut-être franchement réussi. J'ai un très bon souvenir des pshychés chez présence audio conseil (à l'époque sur l'ile St Louis), mais je suis incapable de me souvenir avec quoi elles fonctionnaient... Cela peux valoir la peine de les appeller.

c'est drole, moi aussi je les ai ecouté et découvertes chez PAC apres de nombreuses eloges du mag HF.

tres belle ecoute, tres fine, j'ai beaucoup aimé.
Une image stereo excellente avec ses tweeters qui "louchent"
Je crois que c'etais des electroniques YBA de l'epoque chez presence audio.

j'ai longtemps hesité entre ces leedh et les toutes nouvelles BC Niger :wink:
A7

Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45

Message » 29 Mai 2006 11:33

Toujours en vente ;)
yusuke

Message » 29 Mai 2006 14:22

j'ai longtemps hesité entre ces leedh et les toutes nouvelles BC Niger

oui c'est ça, c'était de l'YBA!

Moi les BC... bof bof... beaucoup trop agressives à mon gout. Je pense que les psychées sont largement au dessus.

Ca m'épate d'ailleurs qu'elles ne soient toujours pas vendues! Il y a de quoi se faire un très beau système pas cher (mais attention au mariage...). Courage, si tu les a fait marcher d'autres peuvent y arriver. Par exemple avec du tube. (comme ça pas de risque d'agressivité)

Cdt
christian94

Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant

Message » 29 Mai 2006 15:34

christian94 a écrit:

j'ai longtemps hesité entre ces leedh et les toutes nouvelles BC Niger

oui c'est ça, c'était de l'YBA!

Moi les BC... bof bof... beaucoup trop agressives à mon gout. Je pense que les psychées sont largement au dessus.

Ca m'épate d'ailleurs qu'elles ne soient toujours pas vendues! Il y a de quoi se faire un très beau système pas cher (mais attention au mariage...). Courage, si tu les a fait marcher d'autres peuvent y arriver. Par exemple avec du tube. (comme ça pas de risque d'agressivité)

Cdt

Oui, cela marche vraiment très bien avec du tube. Leur impédance le permettant facilement.
Qqn m'a dit que le filtre HP se résume à une self sur ces Psychées... je n'ai pas ouvert pour vérifier. Mais cela expliquerait le superbe mariage des registres, la transparence et la facilité de drive, le résultat se basant plutot sur les caractéristiques HP.
Il est clair que des enceintes alliant cette finesse, cette beauté classieuse et ce prix sont peu nombreuses et rares.
Je les aurai garder très longtemps si je n'avais pas carrement changé de concept (enceinte unique Stereolith).
yusuke

Message » 06 Juin 2006 20:55

Toujours dispo sur Toulouse ;)
yusuke

Message » 09 Juin 2006 15:26

Bon le dernier effort, après je les met en dépot vente (ce sera donc plus cher).
Je les laisse pour 1000 euros.
Très très bonne affaire!
yusuke

Message » 09 Juin 2006 17:55

Hello,

toujours là les pshychées ??? Ben alors, y se passe quoi? C'est pourtant très bien à ce prix là. Un peu délicates à marrier, certes, mais tout de même.

Cdt
christian94

Message » 13 Juin 2006 15:03

christian94 a écrit:Hello,

toujours là les pshychées ??? Ben alors, y se passe quoi? C'est pourtant très bien à ce prix là. Un peu délicates à marrier, certes, mais tout de même.

Cdt

Ben vi, on ne sait plus apprécier les bonnes choses qui marchent bien...
Une paire d'enceinte comme ca.. orphelines et non utilisés.
Je les ai mises dans un coin et ca me rend triste de les voir comme ca :(
J'aimerai leur trouver des parents attentionnés ;)
yusuke

Message » 27 Juin 2006 14:38

Toujours dispos ;)
yusuke

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message