Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] JBL Pro SCS 8

Message » 19 Mai 2021 6:11

Type : Enceinte coaxiale compacte offrant un large angle de diffusion (120°) et pouvant être montée en extérieur
Marque : JBL Pro
Modèle et options : SCS 8
Prix de vente : 550€ la paire

Département où la marchandise est visible : 64
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir

État de la marchandise : présence d'éraflures sur les deux boitiers mais RAS niveau fonctionnement.
Première main : non
Prix neuf : 535€ pièce
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ici même auprès de Hugo S (merci l'ami :wink: )
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : inscrit sur les enceintes

Emballage d'origine conservé : non mais possibilité de confectionner un emballage sécurisé sans problème.
Documentations conservées : oui

Description générale :

L'enceinte compacte JBL Pro SCS 8 est destinée au domaine Cinema Pro et/ou Home Cinema très évolué. Elle est dotée d'un superbe HP coaxial dont le cône est renforcé au kevlar (voir photos plus bas) de 20 cm pour le grave et 2.5 cm pour l'aigu, offrant un large angle de dispersion de 120° * 120°.

Le filtrage des HPs de la JBLPro est du type professionnel, avec de composants évolués permettant une utilisation à forte puissance et sur une longue période de temps (voir les photos ci-dessous).

Le caisson compact de la JBL Pro SCS 8 est en ABS épais et renforcé, donc aucune déformation et avec la possibilité d'un montage en extérieur.

JBL Pro SCS 8.JPG

Extrait des caractéristiques officielles :

JBL Pro SCS 8 Spatially Cued Surround 2-Way Coaxial Loudspeaker with 8" LF:

Key Features :

- 250 Watt power handling (average continuous pink noise) with high sensitivity provides high SPL capability.
- Consistent 120° x 120° broadband pattern control
- Extraordinary clarity cinema surround with extended frequency response for special effects
- Components:
• 200 mm (8 in) woofer with Kevlar reinforced cone and 50 mm (2 in) voice coil.
• 25 mm (1 in) exit compression driver with unique patented design and high temperature polymer diaphragm.
- 70 Hz – 20 kHz frequency response
- High-power passive crossover network
- Overload protection

Applications :

The SCS 8 is a coaxial-driver, 2-way, full-range cinema surround loudspeaker ideal for multi-channel surround formats and is designed for overhead installation as well as for standard on-wall installations

The SCS 8 is comprised of a high power coaxial 200 mm (8 in) low frequency driver and 25 mm (1 in) high frequency compression driver. The coaxial design utilizes a unique tapered pole-piece design and transitions to the cone of the low frequency driver as a large diameter pattern control horn for the high frequencies, both eliminating high-frequency beaming and extending pattern control to the lowest possible frequencies. The result is a coaxial speaker with wide, extremely consistent 120° coverage on a broadband basis.

Component features include a Kevlar reinforced low-frequency cone for reliability, well-damped surround edge for smooth frequency response, high temperature voice coil and a reduced distortion design through saturated-gap magnet geometry. The high-frequency compression driver features a unique patented design, high-temperature polymer diaphragm, and fluid cooling for high output levels with low distortion.

The enclosure is constructed of thick, ABS plus fiberglass and is heavily braced to maximize low-frequency performance.

A heavy-duty zinc-rich U-type mounting bracket is included.


Site web du constructeur :

http://www.jblpro.com/www/products/cine ... 4V6lehLi00

Commentaires :

Rarissimes à la vente, ces enceintes JBL Pro SCS 8 sortent du lot de ce que l'on peut communément rencontrer dans le domaine Grand Public.
En effet d'un poids chacune de 10kgs avec leur support, elles sont construites comme un tank et peuvent être montées à l'extérieur, avec à la clé un ensemble de facteurs qui font qu'elles sont capables de performances remarquables.

La raison de la vente (à contre cœur vu le rendu) est que j'ai déménagé il y a bientôt deux ans, et dans ma nouvelle maison ces enceintes sont surdimensionnées dans ma nouvelle salle HC bien plus petite que la précédente et, qui plus est, une configuration qui ne me permet pas de les installer à un l'endroit optimal d'écoute.

Tout comme Hugo, il m'a rarement été donné l'occasion de voir des enceintes aussi bien construites, à mêmes d'offrir une image sonore aussi cohérente et réaliste.
Ce sont des enceintes Surround, ou même de diffusion musicale d'ambiance en intérieur ou extérieur (patio ou terrasse), exceptionnelles.

Photos :

je vous mets le lien de l'annonce d'Hugo S parue ici même car il y a toutes les photos qu'il faut.
Si vous en souhaitez d'autres n'hésitez pas à m'en faire la demande, je me ferai un plaisir de vous les envoyer.
Nico :wink:

post179828254.html?hilit=JBL%20Pro%20SCS%208#p179828254

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par lawaz64 le 21 Mai 2021 11:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 Mai 2021 8:41

Réservées :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 Mai 2021 11:02

Vendues ici même!

On peut fermer.
Merci

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message