Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl et 29 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(vendues) Pack de 3 enceintes Focal TWIN6 Be

Message » 03 Avr 2016 17:38

Type : Monitoring amplifiée
Marque : FOCAL
Modèle et options : TWIN6 Be
Prix de vente : 2500€

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : comme neuves
Première main : OUI !
Prix neuf : 1600-2000€ pièce
Facture disponible : il faut que je cherche
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur la plaque fabricant, photos sur demande

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale : Enceinte de monitoring tri-amplifiée, composée d'un grave de 16 cm, d'un médium de 16 cm et d'un tweeter Bérylium.

Site web du constructeur : http://www.focal.com/france/sm6/137-twi ... 01404.html
Commentaires : J'ai eu beaucoup d'enceintes, beaucoup d'électronique au fil des années. Je n'ai jamais eu autant de plaisir sonore qu'avec ces enceintes, elles sont incroyables au quotidien. Juste avant ces enceintes, j'utilisais un pack FOCAL 1028Be avec un ampli HK Citation de 35kg. Ces Monitor apportent une profondeur, une lisibilité, un impact très supérieur ! Pendant 2 ans, je me suis même passé de mon caisson Velodyne. Depuis l'agrandissement de mon salon (70 m2), j'ai ajouté un 38cm JBL qui apporte une assise appréciable. Aussi à l'aise à l'horizontale qu'à la verticale, je le précise.

[b]Photos :
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par teteatoto le 08 Avr 2016 21:33, édité 1 fois.
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 03 Avr 2016 19:51

Les 1028be disposent néanmoins d'un tweeter Béryllium plus équilibré, mais il faut effectivement soigner leur amplification. Chose qui ne se pose pas avec ces monitoring amplifiées ! :bravo:
Bonne vente :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:57

Avant les 1028Be, j'ai eu des 1007Be, qui partagent (je crois) les mêmes tweeter que les monitor TWIN6 Be. Honnêtement, je n'ai pas vu de différence significative au niveau aigus entre ces 2 générations. Par contre, j'ai trouvé d'énormes différences en passant de Rotel à du tube, à un Citation ou encore un classe D LPS2. De quoi adorer ou détester une enceinte ! Ce faisant, je pense qu'un filtrage actif optimisé par le fabricant, et une multi amplification cohérente, sera toujours un "plus" par rapport à un filtrage passif. Mais cela n'engage que moi...
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:54

Un petit hommage à JP Coffe en passant :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:58

Et oui, ce n'est PAS de la m..de !
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:31

Message à l'attention de LOIC LLB55 : je ne peux pas répondre à ton MP, ta messagerie est désactivée :(
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:22

teteatoto a écrit:État de la marchandise : comme neuves
Ce sont de superbes enceintes, j'en sais quelque chose (voir ma signature). Mais posées à même le sol ou avec la télé posée directement dessus, sont elles encore vraiment comme neuves (sans aucune rayure) ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Avr 2016 15:29

La photo n'est pas très nette, mais l'enceinte de gauche est posée sur 1 cm de mousse.
Il y a des parties caoutchouc entre la télé et l'enceinte.
Je dois faire des photos de détail pour certains acheteurs du forum et d'un autre forum orienté "instrument / studio" (audio...zine) où j'ai mis ces beaux bébés en vente.
Honnêtement, elles sont très belles. Je mets les photos sur le forum ce soir ! :wink:
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 19:54

Et voilà un petit album, avec les problèmes que tous ici connaissent, quand on essaie de prendre des photos au flash sous un spot = traces nettement plus visibles, grains de poussières qui deviennent pas visibles mais omniprésents, ...
Je confirme un état nickel, aucune arrête écrasée ou choc, des micro-rayures de surface sur la "laque", visibles exclusivement dans le contre jour en cherchant l'angle "d'attaque".

https://imageshack.com/a/JEPM/1
teteatoto
 
Messages: 169
Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20
Localisation: Calas (proche d'Aix en Provence)
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message