Modérateur: Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULE] système actif Linn Majik DSi - Majik 109 quasi neuf

Message » 18 Déc 2011 21:34

Bonjour,

TYPE : système complet, aucun élément ne sera vendu séparément.
MARQUE : Linn
MODÈLE - options :
- Linn Majik DSi (noir - alimentation dynamik) : ampli intégré et streamer
- Linn Majik 4100 (noir - alimentation dynamik) : ampli de puissance
- Linn Majik 109 (cherry) : enceintes bilbliothèques 3 voies
- Linn standmount : pieds dédiés (silver)
- 3 jeux de cartes actives (installées) et 2*3 mètres de câbles triamp blanc
ÉTAT : Comme neuf
Date et lieu d'achat : juillet 2011 pour le DSi et septembre 2011 pour le reste, magasin Audio-Synthèse à Paris.
PREMIÈRE MAIN : Oui

PRIX NEUF : 8450 euros - acheté 7600 euros avec la promo d'été (DSi : 2990 euros, Majik 4100 : 3150 euros, Majik 109 : 1200 euros, pieds : 240 euros et cartes actives (offertes pour la promo) 870 euros)
PRIX DEMANDÉ : 7000 euros
FACTURE : Oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : Oui
DOCUMENTATION : Oui
Lien constructeur : http://www.linn-france.fr/site.php?page=accueil
VISIBLE À : Paris
LIVRAISON : A venir écouter et chercher dans le 18ème arrondissement de Paris. Un envoi est possible mais est-ce bien raisonnable ?

Je vends à regret mon système après seulement 4 mois pour raisons financières. Cette année a été celle de toutes les expériences musicales pour moi avec le passage d'un système full Naim à un système full Linn. Deux mondes sonores que j'adore mais les temps sont durs ... Je vais revenir à un système un poil moins ambitieux, tout de même basé autour d'une LP12 et d'un Akurate DS, avec un ampli et des enceintes d'occasion.

C'est un magnifique combo basé sur le Majik DSi qui, en plus d'être un ampli très fin et dynamique, est un streamer Majik DS (avec entrées numériques coaxiales et optiques) qui joue dans la cours d'excellents lecteurs CD. Cet ensemble joue en passif au moins aussi bien qu'un système Naim Nait XS-CD5X-Flatcap mais dans une esthétique tout autre : moins charnue mais d'une finesse, d'une rigueur et d'une richesse harmonique extraordinaires. Le tout est transfiguré par le filtrage actif des enceintes qui donnent encore plus de fluidité et de lisibilité au message sonore et livrent ainsi la musique avec une évidence, une douceur, une bande passante et un relief sonore ahurissants ! :o
Une très bonne entrée phono, ses multiples entrées numériques (et analogiques RCA) ainsi que son évolutivité logicielle (upgrades très simples à réaliser) en font une machine exceptionnelle et homogène : tous ses éléments ont été conçus pour fonctionner ensemble. Etat irréprochable.

Quelques liens :
- http://www.evmag.fr/site.php?page=audio123 (pour info le Majik Dsi vient d'être rebaptisé Majik DSM mais il s'agit strictement du même appareil)
- http://www.evmag.fr/site.php?page=audio155 (approche d'un système Linn Majik actif basé sur des éléments très similaires)
- http://www.stereophile.com/standloudspe ... udspeaker/ (critique en anglais des enceintes Majik 109)

quelques photos :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vos questions sont les bienvenues.
Merci

Jtx

La configuration dans mon profil

Linn Majik DSM/2 + Linn Majik 140
Vds : Ampli Linn C4100/dynamik, ampli Linn Majik 4100/dynamik, cartes actives pour Linn Majik 140 et deux longueurs de 2,5 m de câbles K400 montés
jtx
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ensembles

• Articles en relation
    Dernier message