Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULEE ?] ROTEL RDV-1060+ RSP 1068+RMB-1075

Message » 14 Sep 2012 16:42

Type : Lecteur DVD RDV-1060 (black)+ Prémpli-Processeur RSP 1068 (black)+ Ampli RMB-1075 (black)
Marque : ROTEL
Prix de vente : 1500 euros

Département où la marchandise est visible : Alpes-Maritimes

Possibilité d'expédition : OUI mais je ne suis pas chaud du tout, car je n'ai aucune confiance dans les transporteurs. Si vous insistez ! mais vraiment si vous insistez, c'est à vos frais et surtout à vos risques et péril. MAIS je préfèrerais que vous veniez chercher le matos, si "ça" n'est pas trop loin et même si "ça" l'est (loin) ou à la rigueur envisager un lieu de livraison à mi chemin entre vendeur (moi) et acheteur de façon à partager le trajet.

Montant des frais d'expédition :Je ne me suis pas encore renseigné mais il s'agirait de 3 cartons de 15 à 20 Kg environ (coût à vue de nez, au moins entre 50 et 70 € par carton, suivant la distance)

État de la marchandise : Pas neuf MAIS EN L'ETAT DU NEUF ABSOLU (Voir plus loin).

Première main : OUI
Prix neuf : 1000 € (Lecteur) + 1700 € (Préamp.) = 1700 € (Ampli) soit au total 4400 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Acheté en France, à NICE, les 20 mai (amp. et Préamp.)et 12 octobre 2005 (Lecteur)
Garantie et date d'expiration :N'est plus sous garantie mais en parfait état à tous points de vue.
Numéro de série : je peux vous les communiquer si vous y tenez vraiment, mais il faut que je débranche tout. Je préfèrerais n'avoir à le faire qu'une seul fois lorsque je saurai que c'est vendu

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale : Je possède ce matériel depuis quelques années déjà. Il n'est donc pas neuf au sens littéral du terme. Mais, je suis un type sérieux et très soigneux (limite maniaque) avec mes affaires. Je peux donc vous assurer que même s'il n'est pas neuf il en a l'apparence absolue. Aucune rayure, trace de coup ni même d'usure qui permette qu'on lui attribue le qualificatif "occasion". J'ajoute au surplus ceci : Ces appareils n'ont fonctionné qu'une centaine d'heures au grand maximum. Et là vous avez droit à une explication :


- J'ai 69 ans et je me suis passionné pour la HI-FI depuis que j'ai écouté, dans le début des années 6O, une des premières chaines Bang et Olufsen. J'ai appris par la suite qu'il y avait beaucoup mieux, mais à l'époque c'était déjà 1000 fois meilleur que l "Oscar Teppaz" que je possédais (comme tout le monde). Ensuite, j'ai habité longtemps à LYON et j'en ai profité pour me rendre chaque année au festival du SON à PARIS. Je me suis "saigné" pour acheter ma première chaine puis mon oreille a "évolué". J'ai changé plusieurs fois de matos mais je maintiens toujours aujourd'hui - c'est mon opinion mais vous êtes parfaitement en droit de ne pas la partager - Que la HI-FI véritable n'existe pas car vous ne pouvez pas faire rentrer 50 musiciens dans votre salon et même... Si, dans un grand auditorium, vous remplacez les musiciens par tout le matos électronique que vous voulez, même le meilleur, vous n'aurez jamais l'impression d'entendre les musiciens eux mêmes. J'en ai fait l'expérience moi même à LYON alors que l'auditorium venait tout juste d'être inauguré, en assistant à un Ballet avec des danseurs bien sûr (c'est original !..) mais sans orchestre !..... rien que de la sono (et croyez moi, il y avait deux véritables murs d'enceintes) alors que j'y été allé moi, surtout pour la musique, quelle déception !.....

Cette trop longue narration (désolé !...) pour vous expliquer que selon moi, quand vous achetez une chaine vous achetez forcément une "coloration du son original" qui vous plaira à vous, mais pas forcément aux autres et inversement. Ce n'est pas vrai ?..... OK... alors pourquoi croyez-vous que ceux que j'appelle moi les "contaminés du SON" et dont je fais partie, éprouvent le besoin de changer de matos ?.... (il y en à plein ce forum !....).


MA "coloration" à MOI, celle qui me convenait parfaitement j'étais "sûr et certain" de l'avoir trouvée. J'habitais une grande maison à l'époque et j'avais un lecteur CAMBRIDGE DC3, un ampli à tubes CARY CAD-88 SEI de deux fois 15w seulement, mais suffisant pour driver (merveilleusement) mes enceintes à haut rendement KLIPSH "La Scala". Ca marchait "du tonnerre !...".
Et j'ai tout revendu !... tout ce beau matériel que je regretterai tout le reste de ma vie et que je ne pourrais plus me payer aujourd'hui. Mais Pourquoi as-tu revendu me direz-vous ?... Réponse : Parce-que mon épouse qui n'a jamais partagé ma passion pour la HI-FI voulait à tous prix un Home cinéma. J'ai cédé, mais je voulais quand même racheter "quelque chose" qui soit de qualité "audiophile" D'où le ROTEL. J'utilise cet ensemble avec des enceintes Bruno HENRY (BH-150x2 devant, BH-100x2 derrière et un caisson BH-O1 pour le milieu) tout "ça" fonctionne parfaitement bien en HC mais pour la musique en stéréo, Comment voulez vous comparez des Bruno HENRY - aussi excellentes soient elles (c'est vrai) - à mes "Scala" que je pleure à chaudes larmes !..... ça, c'était la première raison (désolé mais c'est pas fini !....).


La seconde : Mon épouse (toujours elle...) ne supporte pas d'écouter de la musique ou de voir un film au delà d'un certain niveau sonore. Je la cite : "je n'aime pas quand c'est trop fort !.... " (fin de citation). En fait mon épouse n'a jamais compris que ce que l'on demande - entre autres - à un BON ampli c'est sa capacité à restituer la dynamique instrumentale avec le maximum de réalisme. Si on l'écoutait (ma femme, mais je ne l'écoute pas...) il faudrait constamment jouer avec le potentiomètre en baissant le son dans les "fortissimi" et en l'augmentant dans les "pianissimi". Autrement dit "écraser" la dynamique. Imaginez Hector BERLIOZ (pour ne citer que lui ...) se retournant dans sa tombe sachant qu'on écoute sa "symphonie fantastique" de cette manière ?....

Voilà pourquoi je n'écoute ma chaine ROTEL qu'autant où je suis seul chez moi. Ce qui est de plus en plus rare depuis que ma femme est - comme moi - à la retraite. Voilà aussi pourquoi cette chaine est aussi peu utilisée car, au surplus, lorsque nous regardons un film "en duo", je me sert exclusivement d'un autre lecteur SONY branché directement sur le téléviseur en utilisant l'ampli de la télé et donc le ROTEL demeure éteint. Et si mon épouse est seule, ce qui peut arriver, c'est encore plus simple car la seule chose qu'elle sait faire dans ce domaine c'est allumer, éteindre la télé et changer de chaine à l'exclusion de toute autre manipulation, aucun risque qu'elle touche au "SONY" et encore moins au "ROTEL". Dans ces conditions, un peu trop longuement résumées (re-désolé !...) à quoi bon garder ce matos ?... autant en faire profiter un autre. Quant à moi, il n'y a que la solution d'un bon casque qui peut résoudre mon problème.

J'en vois déjà (beaucoup) qui se disent : "Mais il devrait changer de femme plutôt que de vendre sa chaine !..". ça se discute !.... Non mais, plus sérieusement, mon épouse a aussi pas mal de qualités et on est mariés depuis 43 ans ; "ça" crée des liens assez difficiles à dénouer et on des habitudes auxquelles on est attaché. C'est quand même "ça" le bonheur.




Commentaires : Je préfèrerais vendre le tout, sans dissocier les éléments car cet ensemble constitue un "tout" fort cohérent. Par ailleurs je suis conscient du fait que l'ampli seul (capable de driver à peu près toutes les enceintes) se vendra assez facilement, mais les deux autres éléments un peu moins. C'est aussi la raison pour laquelle je préfère un "lot unique" (même si ça va faire trois colis, difficile de faire autrement). Mais si le lecteur ou le préampli seuls vous intéressent faites moi une proposition que j'examinerai avec bienveillance.

POUR CONCLURE (enfin !... dirons certains) JE SUIS SÛR D'UNE CHOSE : Ma chaine ROTEL, une fois assorties aux enceintes que VOUS aurez choisies (La très grande qualité de son ampli vous ouvre un très large choix) correspond à la "COLORATION" (voir supra) de bon nombre d'entre vous. C'est certain, car c'est du Haut de gamme à un prix plus que décent.

Désolé !... mais j'ai un dernier point TRES IMPORTANT à souligner : Ayant déjà eu affaire sur un autre site bien connu, à un "acheteur" peu scrupuleux, je suis contraint d'insister sur un point précis (même si c'est un peu prématuré). Merci de noter que je n'accepte que les paiement par PAYPAL. Je pense en effet que c'est le moyen le plus sûr, pour le vendeur comme pour l'acheteur, de réaliser une transaction sans problème. Vous n'êtes pas obligé de partager mon opinion mais je vous saurai gré de bien vouloir la respecter, comme je respecte moi même toutes les convictions. C'est pourquoi, si vous n'avez pas de compte PAYPAL et que vous refusez d'en ouvrir un - ce qui est votre droit le plus absolu (je n'ai aucune action chez PAYPAL), nous ne ferons pas affaire ensemble. Autre cas, si vous avez bien un compte PAYPAL, merci de vous assurer qu'il est "opérationnel" (ne riez pas !..... c'est justement de là qu'est né le litige précédemment évoqué). Quant à moi, je refuserai de conclure la vente si je ne suis pas réglé par PAYPAL ou en espèces, si on se rencontre. J'espère que c'est clair et je vous prie de m'excuser pour mon intransigeance.

Photos : Je vais essayer de suivre la procédure pour mettre des photos, mais je ne suis pas très doué en informatique. Si je n'y parviens pas envoyez moi votre adresse eMail et je vous en enverrai. Essayez quand même ces liens. Avec un peu de "pot" ça va marcher. Nota : les photos ne sont pas très bonnes (reflet bleuté) mais je confirme que les éléments sont tout noir, bien noir. Il n'y a pas de bleu dans la teinte.

Image

http://desmond.imageshack.us/Himg267/sc ... 080281.jpg

http://desmond.imageshack.us/Himg84/sca ... 080280.jpg

http://desmond.imageshack.us/Himg543/sc ... 080276.jpg
ynofa06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 17:47
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:34

160 visites. Pas une seule réaction !...
Qu'est-ce qu'elle a mon annonce ?..... ou qu'elle n'a pas ?...
Trop longue ?...
trop soporifique à lire ?...
Trop cher ?......
J'aurais peut être du dégrouper et mettre 3 annonces (une dans chaque rubrique concernée pour chacun des éléments).
Mais j'en doute car je n'ai pas eu une seule réaction pour me dire que - sinon le tout - tel ou tel élément intéresse quelqu'un.
Pourtant le matériel est excellent absolument Nickel de chez nickel et apparemment ROTEL se vends bien sur ce site.

sI un modérateur ou un "ancien" du site, lisent ces lignes, merci de me donner quelques éléments de réponses à mes questions.

Cordialement à tous.
ynofa06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 17:47
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message