Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Moon P7/W7 - Baisse de prix ! Ajout photos

Message » 31 Mar 2012 20:02

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407752IMGP0704.jpg]Image[/url]Image[/url]Type : AMPLI PRE AMPLI
Marque : MOON SIMAUDIO
Modèle et options : P7/ W7
Prix de vente : 7500 ---> 6900 hors frais de port

Département où la marchandise est visible : 56
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : a voir transport possible mi chemin

État de la marchandise : neuf
Première main : oui modèle expo
Prix neuf : 18500€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : avril 2010 france
Garantie et date d'expiration : avril 2012
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : ensemble noir et silver

Site web du constructeur : http://www.simaudio.com/
Commentaires : Dans la large gamme du constructeur canadien, la nouvelle paire de vainqueurs P7/W7 est située entre le couple P5.3/W5.3 et les stratosphériques P8/W8 ; la gradation est impeccable et la cohérence tarifaire à peu près respectée. Qu’en est-il de l’écoute ? Selon Sim Audio, les produits de nouvelle génération (dit Evolution) offrent de meilleures performances en termes de bande passante et de rapport signal/bruit. Car pour le reste, sur le papier en tous les cas, rien ne distingue fondamentalement un ensemble P5.3/W5.3 de nos deux nouveaux venus de la série 7 ! Pourtant, après les longues heures de chauffe qui caractérisent tous les Sim, même les plus pressés, il faut bien se rendre à l’évidence, la série Evolution présente un comportement sonore bien à elle qui évolue davantage sur le terrain de la transparence, de la finesse et de l’absence de compression. Historiquement j’avais littéralement craqué pour les vieux P5/W5, d’authentiques références sur le plan de la musicalité brute, dans tous les sens du terme. Les P8/W8, eux, évoluaient très clairement vers plus de luminosité et de clarté tout en conservant ce petit côté « force de frappe à haut pouvoir de dissuasion » que l’on apprécie grandement chez Sim. Très récemment les P5.3/W5.3 m’avaient beaucoup plus, car sans aller aussi loin dans le côté festif que les P5/W5 et dans la transparence que les P8/W8, ils offraient un vrai comportement de haut de gamme à un prix encore achetable.Les plus concentrés d’entre vous parvenant à suivre mon raisonnement en arriveront à la conclusion suivante : en toute logique, les P7/W7 devraient donc représenter la quadrature du cercle ?! Huummmmphhh, il y a un peu de cela. Les deux nouveaux sont véritablement très musicaux et se comportent à tout point de vue presque comme des P8/W8. Leur bande passante est quasiment aussi sidérante, avec certes une légère retenue dans l’extrême grave, mais leurs grands frères descendent tellement bas que la plupart des auditeurs ne s’en rendront même pas compte. C’est plus sur le terrain de l’énergie dans les très basses fréquences que les nouveaux marquent un peu le pas. Le médium est d’une honnêteté et d’une véracité remarquables. On ne note vraiment pas la moindre trace de coloration et de signature sonore. C’est vraiment de la belle et réjouissante neutralité. L’aigu est clair, très aérien, parfaitement intégré et totalement dénué de crispation. C’est un registre impeccablement ciselé et surtout jamais répétitif ou marqué. L’image est grande, spacieuse, remarquablement étagée et surtout particulièrement stable. L’auditeur qui ne passe pas sa vie dans son fauteuil le remarquera aisément. Voilà une scène sonore réaliste et conviviale. Enfin, le comportement dynamique est excellent. Les P7/W7 sont des électroniques très rapides, sur tout type de signaux, très réactives, même lorsque le message s’emballe et devient complexe, très fluides également. On n’a jamais l’impression que l’écoute est coincée ou amortie. Le suivi mélodique est en permanence d’une grande cohérence.

Verdict
Que dire de ces deux nouveaux Sim qui se soumettent au jugement aujourd’hui ? Honnêtement ce sont deux belles et grandes machines dignes de figurer en bonne place au palmarès des électroniques réussies. La conception générale est très bien pensée et fait appel à des techniques modernes et ambitieuses. La construction est excellente et sérieuse et devrait permettre d’assurer une fiabilité inconditionnelle même dans des conditions d’utilisation extrêmes (heureusement pour nous, on n’a toujours pas inventé le radar sonore !). Enfin, le comportement sonore est très bon et n’appelle aucune critique. La seule minuscule petite pierre d’achoppement concerne le prix qui dans l’absolu est assez onéreux. Considéré comme un palier vers l’excellence au sein de la gamme Sim, ce tarif est extrêmement cohérent et justifié. Toutefois, si d’aventure l’acheteur potentiel désirait se livrer à des comparaisons extra-canadiennes, c’est un argument qui entrerait indéniablement en ligne de compte. Conclusion : très nettement recommandé malgré le prix !

[b]Liens divers :

[b]Photos : [photos dur demandes]
Dernière édition par PIPOL56 le 18 Juil 2012 19:23, édité 2 fois.
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:02

Bonsoir
UP pour cet ensemble très musical et d'un excellent rapport qualité/prix.
J'ai été un peu vite dans le passage de l'annonce et n'ai pas pris le temps d'expliquer cette annonce.
Ils sont en vente pour 2 raisons:
je souhaite simplifier mon système (je pensais que cela irait dans le bons sens mais ma surface ne me permet pas d'exploiter le potentiel de ces appareils).
je voudrais financer un nouveau projet qui n'a rien à voir avec la haute fidélité.

Echange possible (+soulte) contre un ampli intégré d'une valeur de 3500 à 4000€, toutes propositions sera étudiées
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos.
Cordialement
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:24

UP mais pour le pré ampli seul.
J'ai un acheteur pour mon ampli, le prix du P7 est de 3490€.
Il faudrait que je supprime l’annonce dans ensemble et passe sur pré ampli...
Comment faire ? je n'ai rien trouvé dans la FAQ des PA.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci et bon week end
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:02

UP
Pour cet ensemble terriblement musical à un prix très doux.
Je suis même étonné de ne pas avoir plus d'engouement pour ces appareils (qui sont vendus à des prix bien plus onéreux chez certaines enseignes de l'hexagone).
Même s'il y a une reprise possible de mon ampli par un professionnel, la vente de l'ensemble reste possible.
Je n'arrive pas à joindre les photos.
Par contre par mail pas de soucis, je suis aussi ouvert pour une écoute à domicile.
Bon week end
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:29

UP
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:29

UP pour l'ensemble
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

P7 W7 Baisse du prix

Message » 08 Juil 2012 18:54

Bonjour
UP et baisse à 6900€ profitez en a ce prix cela devient très intéressant!
Photos sur demandes

PS Si quelqu'un peut me dire comment modifier le titre pour annoncer la baisse?
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:14

Clique sur editer dans ton annnonce ;)
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 14 Juil 2012 11:25

Merci pour l' info,
UP du week end , que c'est calme!
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:29

up de l'été ....
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:40

UP
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:40

Vendu on peut fermer
Merci
PIPOL56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 409
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:15
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message