Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Blocs mono Manley Snapper + Préamp Melody 1688

Message » 01 Mar 2015 19:54

Type : 2 ampli de puissance monophoniques à lampes + un préampli à lampe
Marque : Manley / Melody
Modèle et options : Blocs mono Manley Snapper ----- Préampli Melody 1688MKII

Prix de vente : échange contre un amplificateur intégré de qualité, voir plus bas ..

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui mais compliqué dans le cadre d'un échange !
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : trés bon état
Première main : non
Prix neuf : trés cher, un peu plus 10000e l'ensemble ..
Facture disponible : non, lettre de cession sera faite.
Date, pays et lieu d'achat : entre particulier
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :

Manley Snapper®

- 100 Watt partial triode (UltraLinear) EL-34 output stage is tolerant of a wider variety of output load conditions than pure pentode.
- Precise and balanced signal path from input to output. Circuit self-balances with either single-ended or balanced inputs. [Don't let either speaker terminal contact chassis, earth or any other ground.
- Switch-selectable RCA unbalanced inputs, or XLR balanced inputs. RCA jack input impedance about 330 kOhms, XLR 15 kOhms. If one input is not occupied, the input selector switch may then be used as a poor-man's MUTE switch. Handy for checking the bias, swapping input cables, etc..
- Input Sensitivity RCA jack: 750 mV RMS for full output into 5 Ohms
- Input Sensitivity RCA jack: 71 mV RMS for 1 watt output into 8 Ohms
- Input Sensitivity XLR jack: 1.5 V RMS for full output into 5 Ohms
- Overall voltage gain RCA jack to Output: 31 dBu, or about 32 volts per volt.
- Signal to A-weighted noise ratio on Humberto's bench is about 110 dB.
- Damping Factor: 4.7
- All-balanced amp topology keeps B+ voltage variations from degrading the performance of the input and driver stages. This technique can help make a push-pull amplifier very revealing of signal detail, in part by canceling power-supply-related perturbations and increasing signal-to-noise ratios.
- Portly 180 Joule energy storage reservoir in the main B+ supply channel for explosive transient response and athletic musical stamina. Also reduces B+ fluctuations due to varying current demands of output stage.
- Wideband transformerless balanced input with bridged 15 kOhm input impedance. Balanced input sensitivity may be selected by changing one resistor to suit whatever operating level may be required. 0 dBu, +4, +8, etc... If desired, the user may safely ground either pin 2 or 3 for single-ended drive of the balanced XLR input... [Be careful NOT to drive pins 2 and 3 of the XLR with a large common-mode signal, or the internal B+ fuse could blow.]
- Quiet DC supply for the input and driver tube filaments.
- Excellent square-wave response, and very low excess phase-shift with frequency.
- Amp actually puts out 110W @ 5 Ohm load @ 2 kHz @ onset of clipping, 117 VAC mains voltage, 3.5 amps mains current.
- 100 W spec: 15 Hz - 40 kHz into 5 Ohms
- Puts out 100W into an 8 Ohm load.
- Snapper unit weight: 38 lbs.


Site web du constructeur : http://manley.com/msn.php
Commentaires :

Plus beaucoup de temps à consacrer aux écoutes, j'aimerais donc simplifier mon système par un bon intégré. Vu la conjoncture actuelle je pense qu'un échange serait le plus simple.
Vraiment un trés bel ensemble qui sait faire de la musique, il matchait trés bien avec mes Tannoy Kensington mais aux vues de ces qualités musicales, de sa transparence et de son équilibre je suis certain qu'il matcherait avec beaucoup de type d'enceintes ( voir liens/photos plus bas par ex. ) .. Sans parler d'une qualité de fabrication qui se retrouve trés difficilement aujourd'hui malheureusement.. Il serait VRAIMENT dommage de passer à côté de cet ensemble..
Enfin, les connaisseurs sauront de quoi je parle :wink:

Maintenant si vous n'êtes interressez que par les blocs mono ça se discute en mp ..

P.S : J'ai aussi mon excellent Dac BOW ZZ8 pour ceux qui connaissent en vente/échange ici ...
achat-convertisseurs-haute-fidelite/bow-zz8-version-demat-unique-t30058596.html


Les Manley Snapper sont loin de la caricature que l'on octroit aux tubes en général ( chaleur, rondeur, etc. ), ce sont des ampli puissants qui maîtrisent parfaitement le grave et ses nuances tout en conservant une légèreté dans le haut et le medium, c'est là je pense qu'ils font la difference : ça leur apporte ce côté trés humain et raffiné, cette légèreté dans les notes avec une trés belle force/poigne quand il le faut, je ne parle même plus de dynamique à ce niveau tellement c'est naturel..

Le Melody 1688 est un excellent préampli que je connais bien pour l'avoir possédé plusieurs fois, d'autres sont passés à la maison, ils avaient de nombreuses qualités mais pas ce naturel et cette honnêteté dans la restitution sur le long terme .. Sa réputation n'est pas usurpée !

Celui-ci est le tout premier modèle, celui testé par la revue du son en oct.2004.

Voici ce qu’en dit Mr Hiraga de la Revue du son :
« L’écoute de ce préamplificateur confirme largement les critiques extrêmement élogieuses de la presse japonaise, qui a classé récemment ce modèle parmi les 2 ou 3 meilleurs au monde malgré le très large éventail de choix disponible dans ce pays. » J. HIRAGA - Revue du Son du Home cinéma- Oct. 2004
Recommandé * * * * * par la Revue du Son du Home Cinéma :
« Vu ses performances, ce préamplificateur mérite une association avec les meilleurs maillons du monde, tous prix confondus. »

Mes autres Melody 1688 possédés/revendus.. Et racheté bien sûr ! :
post177926833.html?hilit=melody#p177926833



Liens divers :

Le Melody :
http://www.6moons.com/audioreviews/melody/1688.html
achat-preampli-haute-fidelite/melody-swh-1688-ii-vendu-t29960676.html

Et quelques vidéo vers les Manley ..
http://fr.video.search.yahoo.com/yhs/se ... hosted_003

Photos : Tirées du net histoire d'avoir une idée, les miennes arrivent plus tard ..

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par citikab le 27 Mar 2015 21:39, édité 1 fois.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2015 8:34

:bravo:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:38

Voilà ils sont partis chez un trés sympatique passionné qui saura se faire plaisir !
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2015 22:41

Vendus on peut fermer
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message