Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ecrans LCD, Plasma (HD ready, Full HD), TV (crt).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

SONY KD-75ZF9 (Bravia série Master) Garantie 12/2020

Message » 03 Juil 2019 0:32

Type : Téléviseur LCD 4K HDR/Dolby Vision
Marque : SONY
Modèle et options : Bravia Série Master KD-75ZF9 - Calibré "HC Calibrage" (Cédric Louis) en SDR, HDR10, et Dolby Vision (décembre 2018)
Prix de vente : 2400 €

Département où la marchandise est visible : Hauts de Seine (92)
Possibilité d'expédition : Non, a venir récupérer (avec une fourgonette)
Montant des frais d'expédition : ---

État de la marchandise : Etat parfait de présentation de fonctionnement, comme neuf (9 mois d'utilisation !)

Première main : Oui
Prix neuf : 5490 € (lancement) 4590 € (actuel - juillet 2019)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2018, France
Garantie et date d'expiration : Oui, jusqu'en Décembre 2020
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations et accessoires conservées : Oui

Description générale : Premier LCD de la série Master, la plus haute gamme de téléviseur chez SONY, créée avec le souci d'offrir au spectateur l'image la plus fidèle possible
aux intentionx des équipes de réalisation et de mastering. Pour la description détaillée des fonctionnalités et caractéristiques techniques, je vous renvois un lien du site SONY ci-dessous.

Site web du constructeur : https://www.sony.fr/electronics/televis ... ls_default

Commentaires : Amateur passionné de films, et vidéophile averti, après avoir visionné près de 1000h d'une image OLED haut de gamme et calibrée (LG 65W8), j'en ai déduis qu'il
s'agissait d'un rendu qui n'était définitivement pas pour moi. Ayant connu de très bons écrans SONY pendant des années par le passé, j'y suis revenu avec le ZF9 et j'y ai retrouvé avec bonheur
tout ce que j'apprécie dans le savoir faire de très haut niveau de la marque, en matière de traitement et de rendu d'image.
Après calibration, le ZF9 m'a offert un plaisir de visionnage total, une image "vivante" d'une qualité indédite, bien avant que d'attirer l'attention sur ses caractéristiques techniques.
C'est à ce jour l'expérience que j'ai eu la plus proche du rendu des meilleurs salles de cinema certifiées Dolby Cinema (projection 4K numérique, dolby vision, dolby atmos).

Il a été calibré par Cédric Louis (HC Calibrage) dont le professionnalisme et le savoir faire ne sont plus à démontrer, avec le meilleur matériel de calibration disponnible actuellement,
pour permettre au téléviseur d'offrir son plein potentiel et la meilleur image possible.
Le futur acquéreur sera bien entendu libre de manipuler les réglages à sa guise, mais pour tout amoureux de cinéma, ce serait vraiment dommage de perdre 5h de travail et le coût de l'intervention,
qui n'est pas reporté dans le prix de vente, et donc offert !
:wink:

Je m'en separe uniquement car pour des raisons pratiques, je déplace toute mon installation vidéo dans une pièce plus grande, afin d'y installer un 85' (toujours un LCD, et toujours un SONY).

Note : Je prends le temps de répondre le plus précisément possible à toutes vos éventuelles questions sur le téléviseur, et le parfait fonctionnement de celui-ci sera contrôlé... avec l'acheteur !
Mais, mon appartement n'étant ni un showroom ni un magasin, je me permets de décliner les demandes de personnes indécises qui souhaitent juste le voir tourner parce qu'elles réfléchissent encore
à si elles préfèrent du LCD ou de l'OLED, au type d'image qui pourrait être à leur goût, etc.
Donc si vous en êtes encore à ce stade de votre démarche, aucun souci, c'est très louable, je comprends, et je vous donnerais mon avis si vous avez des questions,
mais pour ce qui est des "démonstrations", découverte de l'image, tests avec vos propres médias-sources pour voir ce que ça donne, etc. je vous invite à vous adresser
aux enseignes professionnelles, elles sont là pour ça !
En vous remerciant de votre compréhenssion.


Photos :
TV01.jpg
Dernière édition par Arkhnaten le 18 Sep 2019 14:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 14:07

Up (et baisse de prix)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Plasma, LCD et TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message