Modérateur: Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ecrans LCD, Plasma (HD ready, Full HD), TV (crt).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU ?] PDP-428XD Plasma KURO Pioneer 42"

Message » 28 Aoû 2012 10:28

Type : Téléviseur Plasma
Marque : Pioneer
Modèle et options : PDP-428XD (pied gris)
Prix de vente : 550 €

Département où la marchandise est visible : 37
Possibilité d'expédition : NON - Livraison possible par mes soins dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres

État de la marchandise : EXCELLENT : ni pixel mort ni marquage sur la dalle, pas de rayure sur l'écran comme sur le cadre. 11200 heures de fonctionnement.
Première main : OUI
Prix neuf : 2490 €
Facture disponible : OUI et lettre de cession si besoin
Date, pays et lieu d'achat : juin 2008 France
Garantie et date d'expiration : OUI Jusqu'à juin 2013
Numéro de série : MP
Emballage d'origine conservé : NON
Documentations conservées : OUI
Description générale : (je vous laisse voir les deux liens pour les specs, plus lisible qu'un copié / collé sans mise en forme) :wink:

Les noirs magiques des Kuro... Et les couleurs puisqu'elles dépendent directement de la profondeur des noirs.
Je le garderais bien mais j'ai déjà deux Kuro 50" de 8ème et 9ème génération. Je dois faire un peu de place. :wink:
Il n'est pas full HD mais tout de même compatible 1080p. Et BIEN MEILLEUR que de nombreux écrans 1080p. Très bon piqué sur les Blu-ray et pas de mise à l’échelle pour les programmes TV qui ne sont jamais diffusés en 1080p (i à la rigueur). Et des couleurs... Ni artificielles, ni "fluo", ni froides. :wink:

liens:
- LCD Compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PIOPDP428XD-PIONEER-PDP-428XD.htm
- Récompenses : http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/PDP-428XD/review.html


Image

Dans la presse :

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema (05/2008)
"Aussi compétent avec les sources HD qu'avec les matériaux de moindre qualité comme les programmes télé ou les DVD, il affiche des images tout simplement renversantes. Côté contraste, c'est du jamais vu. À cela s'ajoute un grand sens du détail, des couleurs étincelantes et une fluidité dans les mouvements sans accroc. Il n'est pas Full HD, certes. Et alors ? Nous l'avons classé meilleur écran dans la gamme des 102 - 107 cm l'an dernier et nous ne voyons aucune raison, cinq mois plus tard, de lui faire quitter son trône."

Le Point (11/2007)
"Le japonais Pioneer est aussi couronné dans les plasmas 42" à 52", avec le PDP-428XD. Il obtient la note la plus haute de toute la sélection, avec 92/100, ce qui s'explique par un quasi-sans faute aux tests techniques et subjectifs et par un équipement très complet." L'écran plasma Pioneer PDP-428XD a décroché la première place des Écran Plasma 42 pouces en obtenant la note de 92/100 dans le test du Guide Numérique du Point 2007.

Digital World (11/2007)
"Parmi les plus chers de ce comparatif, il n'est que HD Ready et, pourtant, c'est ce modèle qui offre la meilleure image. La technologie plasma alliée au traitement vidéo Pioneer font merveille. Les noirs sont intenses, la colorimétrie est juste et la compensation de mouvement apporte de la fluidité. Le mode 1080p/24 est parfaitement géré ; ce 42 pouces de l'avance sur ses concurrents."

What Video and Widescreen TV (10/2007)
"Les images délivrées par le 428XD sont-elles révolutionnaires comme le prétend Pioneer ? Eh bien oui, effectivement. Avec en tête, le niveau des noirs qui est, de très loin, le meilleur que nous ayons vu sur un écran plat. De plus, les zones sombres contiennent bien plus de détails que la majorité des écrans plats concurrents ne peuvent en afficher. (...) Les couleurs, elles-aussi, sont une révélation. L'éblouissant niveau des noirs est compensé par une colorimétrie élargie offrant des tonalités à la fois extrêmement vivantes et plus naturelles que sur n'importe quel autre écran plasma testé auparavant. (...) Le 428XD excelle également dans la gestion des mouvements. La clarté et la douceur avec laquelle il traite les objets se déplaçant rapidement laisse tous ses rivaux LCD bien loin derrière."

Home-Cinema Choice (10/2007)
"Le 428XD délivre a plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur un écran plat de 42 pouces. Et voici pourquoi. Le niveau de noir qu'il produit est complètement révolutionnaire et l'assaut nocturne sur une usine berlinoise dans Mission Impossible III offre un niveau de détail et une richesse colorimétrique inégalés, même dans les zones les plus sombres de l'image, et sans aucune trace de cette grisaille si caractéristique sur certains écrans plats concurrents. (...) On notera également la subtilité des dégradés de couleurs, la qualité des images en mouvement traitées de main de maître par le traitement vidéo embarqué, l'absence de bruit vidéo, etc."

Revue du Son et du Home-Cinéma (08/2007)
"Je l'avais vu au dernier CES de Las Vegas et j'avais été enthousiasmé. Installé dans notre auditorium, ce PDP-428XD confirme l'extraordinaire saut qualitatif réalisé par Pioneer sur cette huitième génération d'écrans plasma. J'ai pris un très grand plaisir à visionner nos scènes de référence et nos images Blu-ray, tellement l'exceptionnel niveau de contraste confère à l'image un relief et une profondeur pour l'heure encore inégalés par un écran plasma ou LCD. Il sera donc bien difficile de trouver des défauts à ce PDP-428XD, qui excelle aussi bien aux mesures qu'aux tests subjectifs. Tout y est, y compris les petits "plus" bien utiles, absents de la septième génération, comme cette fort bienvenue prise USB latérale pour visionner ses photos numériques... Pioneer creuse donc un peu plus l'écart avec la concurrence, et son supplément de prix qu'il faut relativiser suivant les modèles et les tailles proposées, semble en tous cas parfaitement justifié !"

Home-Ciné-DVD (07/2007)
"Force est de reconnaître que pour ce prix, on en a franchement pour son argent. On se répète à chaque nouvelle gamme d'écrans Pioneer, mais c'est pourtant vrai : jamais un écran plat n'avait fourni un tel niveau et une telle qualité de noir. Même le CRT (tube cathodique classique) peut aller se rhabiller. En plus d'être d'une incroyable densité, les noirs sont parfaitement détaillés, les contrastes toujours aussi puissants et la colorimétrie encore plus naturelle que sur la septième génération. Le traitement vidéo fait un bond en avant avec l'arrivée de la compensation de mouvement. Tout comme la connectique et l'équipement. Bref, on frise la perfection."

Cinéma chez Soi (07/2007)
"Le téléviseur PDP-428XD est incontestablement un écran recommandé par la rédaction, sublime par son esthétique, par la qualité de son rendu et sa richesse fonctionnelle. (...) Les noirs ne sont jamais bouchés et d'une densité inégalée (les scènes sombres sont parfaitement bien explorées). Les blancs ne saturent pas. (...) C'est bien évidemment avec des fichiers vidéo de résolution HD que le PDP-428XD se présente sous son meilleur jour. (...) L'image gagne littéralement en relief en comparaison avec une source SD, avec un piqué et une reproduction parfaitement maîtrisés. C'est beau, les couleurs sont étonnantes de fidélité avec des tons chairs sublimes, richement nuancés et dynamiques. Bref, on adore. (...) ce PDP-428XD prouve s'il le fallait, que la résolution de la matrice ne suffit pas à elle seule à déterminer la qualité de l'image. Les circuits de traitement d'image embarqués dans ce téléviseur font de ce 42 pouces HD Ready un excellent choix pour profiter des sources HD, en dépit de la mise à l'échelle des signaux pour entrer dans la résolution de ce plasma : de quoi vous offrir du grand spectacle."
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 03 Nov 2012 9:27

Up
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription: 03 Mai 2011 22:22
  • offline


Retourner vers Plasma, LCD et TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message