Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ATOLL PR200SE SILVER - VENTE TERMINEE

Message » 04 Juin 2008 0:50

Type : Préamplificateur stéréo
Marque : Atoll
Model et options : PR200 SE (NOUVEAU MODÈLE 2008!) avec façade SILVER
Prix de vente : 550€ comme ça c'est mieux :wink:
ATTENTION: proposé également en Bundle avec un RXV1800 ici : viewtopic.php?f=1283&t=29886372

Département où la marchandise est visible : Belgique (frontières Luxembourgeoise et Française)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 17€ en QPACK + (P&T Luxembourg) avec assurance incluse (valeur totale assurée!)


État de la marchandise : Impeccable, comme d'habitude
Première main : Acheté neuf
Prix neuf : 755€ (690€ pour le PR200SE, 65€ pour l'option SILVER)
Facture disponible : Oui bien entendu.
Date et lieu d'achat : ELECSON le 3 Avril 2008
Garantie et date d'expiration : Garantie 2 ans, donc jusqu'à Avril 2010
Numéro de série : sur demande uniquement

Emballage d'origine conservé : Oui, l'intégralité de l'emballage et des accessoires est conservé
Documentations conservées : Oui rien ne manque


Site web du constructeur : http://www.atoll-electronique.com/
La documentation Atoll: http://www.atoll-electronique.com/Doc2008-FR.PDF


Description générale :

Il s'agit ici d'un préamplificateur stéréo, qui plus est de la toute nouvelle version, la version ''SE'' du PR200 qui existe depuis un bon moment. Alors attention: il faut un ampli de puissance derrière! Ou alors un intégré A/V sur lequel vous pourrez connecter ce PR200SE (entrées multicanales RCA pour être certain de bypasser au max les circuits de traitement) afin d'exploiter les étages de puissance de l'intégré A/V mais de préamplifier avec ce PR200SE vos sources stéréo. Et croyez-moi c'est un sacré apport en terme qualitatif! C'est un monde de différence d'écouter un CD préamplifier par ce PR200SE. Il met une claque en stéréo à tous les amplis et préamplis que j'ai précédemment possédé sur l'année passée (je change souvent :mdr: ) à savoir Denon AVR2307, Cambridge Audio 640R, Marantz SR8001, Rotel RSP1098, Yamaha RXV1800. Lors d'une écoute récente qui a fait l'objet d'un long CR, il se justifiait totalement face à un Z11! Du coup plutôt que d'acheter un Z11, j'ai préféré opter pour un Sherbourn 7/2100 en amplification avec devant un RXV1800 pour le cinéma et un PR200SE pour la Hifi qui mettait les prestations Hifi stéréo de mon système à des années lumières de ce que j'avais connu jusqu'à présent.

Les avantages: vous pouvez si vous possédez un système avec ampli de puissance, faire transiter le signal des preout Front Left et Front Right de votre préampli-processeur HC via le PR200SE. En mode bypass, le PR200SE laisse passer le signal entrant directement vers l'ampli de puissance! Un gros avantage! De plus il est équipé de 2 paies de preout donc vous pouvez même splitter le signal FL/FR de 2 vers 4 RCA pour bi-amplification de vos frontales! La perte occasionnées par ce transit bypass via le PR200SE est extrêmement faible car on bypass vraiment totalement les circuits analogiques, et donc après plusieurs tests je considère que la dégradation du signal des canaux avant qui est envoyé par le prépro vers l'ampli de puissance en passant via le PR200SE est une quantité négligeable dans l'équation.

Alors lorsque le PR200SE est utilisé comme pré stéréo, et donc préamplifie vos sources CD, ou autres, c'est un véritable bonheur. Pour qui connait une certaine frustration à obtenir des prestation en stéréo médiocres avec son intégré A/V ou son système prépro + ampli A/V, et bien cet Atoll est une façon de faire un upgrade énorme qualitativement parlant à prix très doux!!

Pourquoi je m'en sépare me direz vous? Et bien voyons mais c'est bien sûr: je splitte définitivement mon install HC et mon install Hifi. Actuellement donc une seule install s'occupe des deux domaines. Mais je vais créer une install Hifi dédiée dans une pièce dédiée, et mon install HC restera dans mon salon. De ce fait je vais en profiter mon monter en gamme sur l'électronique stéréo! Voilà pourquoi je me sépare de ce PR200SE, pas parcequ'il ne me plait plus, mais parceque je vais enfin pouvoir aller plus loin sans contrainte technique de partage de ressources. :P YES!

Je vous le recommande chaudement donc pour donner vie à la partie stéréo de votre installation mixte HC/Hifi. Ou alors tout simplemement pour une install Hifi dédiée, il est simple mais fonctionne vraiment terriblement bien! Et en plus il est joli, j'avais pris l'option face aluminium brossée Silver, il est vraiment chouette comme ça!

Attention: PAS DE TELECOMMANDE AVEC! C'est important de le savoir, c'est une option chez Atoll! Mais comme j'ai une Harmony 1000, j'ai fait mettre les codes par le SAV Logitech (ils n'existaient pas, maintenant c'est chose faite y compris pour le passage en mode bypass et la sortie du mode bypass qui nécessite un appui long de 3 secondes sur la telco, et bien même ça ils ont programmé un bouton pour!!).

Je suis dispo pour toute question relative à ce produit. Je ne vous ai pas mis la fiche technique qui est disponible via les liens mentionnés plus haut :wink: Mais ce qu'il y a à savoir sur ce pré, c'est qu'il constitue un excellent rapport Q/P et qu'îl représente un bon en avant très important dans une install mixte si l'on souhaite soigner la partie stéréo! Parcequ'un intégré A/V hormis des THDG aura du mal à fournir ce type de prestation... un chouette upgrade à faire pour pas trop cher.

Commentaires :

L'envoi se fait depuis le Luxembourg en QPack + car les frais sont moins élevés qu'un envoi depuis la France, de plus j'y travaille donc c'est plus pratique pour moi, et enfin l'assurance transport couvre 650€ de base puis par tranches de 1250€ (pour à peine 4€ de surcout par tranche de 1250€...) là où le Colissimo recommandé Français en R5 ne couvre que 800€.

Les infos sur le QPack + ici: http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/277
Les infos sur l'Assurance additionnelle ici: http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/279

Sur les PA j'ai déjà vendu et envoyé du matériel à plusieures reprises. La boite est complète, tout y est, et donc l'envoi est effectué depuis le Luxembourg avec une assurance de transport qui couvre l'entièreté de la valeur! J'ai déjà dans les PA vendu du matériel bien plus lourd et plus cher, et toujours couvert à 100% le montant et emballé le matériel mieux que d'origine si je le jugeais nécessaire pour éviter les risques durant le transport. Je suis très pointilleux sur ce genre de détails et particulièrement soigneux avec mon matériel, comme je suis aussi soucieux que le futur propriétaire puisse en jouir dans les meilleures conditions.

Voici la procédure habituellement suivie lors de mes ventes:

1 - je demande les coordonnées complètes de l'acheteur
2 - j'envoie par email mon RIB (au choix compte en France, en Belgique ou au Luxembourg), avec toutes mes coordonnées, ainsi qu'un scan de la facture originale de l'appareil, le numéro de série et également des photos complémentaires si demandé par l'acheteur.
3 - à réception du paiement de l'acheteur, je l'en informe sans délais
4 - je m'occupe ensuite de l'envoi très rapidement (en général 1 ou 2 jours), et je fais tout le nécessaire pour que le produit soit le mieux protégé possible
5 - j'inclue dans le colis un contrat de cession en bonne et due forme pour le transfert de propriété du produit, ainsi que la facture originale du produit.
6 - lorsque l'envoi est effectué, je scan le bordereau d'envoi et le communique par email à l'acheteur

Cette petite recette fonctionne bien, je vous la fait goûter quand vous voulez :wink:

Liens divers : Le forum d'Atoll ici: http://www.atoll-electronique.com/forum/index.php mais également ici : http://www.amfoat.org/index.php

Photos :

En haut à gauche posée sur ma platine Marantz dans mon meuble SoundStyle se trouve le PR200SE que je vends ici. Si vous souhaitez des photos plus détaillées, aucun soucis je peux fournir ça.

Image

Voilà n'hésitez pas.

Bien cordialement,
Scan.
Dernière édition par Scaniris le 08 Juin 2008 20:23, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:23

Hello,

Faut de rencontrer le succès qu'il mérite, et pour me simplifier la vie, je vends le produit en bundle avec le RXV1800 ici: viewtopic.php?f=1283&t=29886372 . Plus de vente séparée, merci de fermer ce post 8).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message