Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

audio research sp9

Message » 17 Mai 2009 18:06

Type : PRE AMPLI
[b]Marque : AUDIO RESEARCH
[b]Modèle et options : SP9 AVEC ENTREE PHONO
[b]Prix de vente : 750 EUROS

[b]Département où la marchandise est visible : 13
[b]Possibilité d'expédition : [OUI
[b]Montant des frais d'expédition : 30 EUROS

[b]État de la marchandise : NEAR MINT. EXCELLENT ETAT
[b]Première main : NON
[b]Prix neuf : ?
[b]Facture disponible : NON
[b]Date et lieu d'achat : CANADA
[b]Garantie et date d'expiration :
[b]Numéro de série : 98337005

[b]Emballage d'origine conservé : NON
[b]Documentations conservées : NON

[b]Description générale : une toute petite griffe sur le capot dessus sinon état impeccable

[b]Site web du constructeur : http://www.arcdb.ws/SP9/SP9.html


[b]Photos :
http://www.arcdb.ws/SP9/ARC_SP9_top1.jpg

Image

Image

Image


Commentaires :
bon, voilà, je vends mon pré AUDIO RESEARCH SP9 en vraiment excellent état, une toute petite griffe sur le capot du dessus, sinon il est nickel (prises Tiffany...).j'ai changé les 2 6dj8 (philips jan 6922) et je peux donner un big bottle (95% sur le lampemètre) avec, ainsi que d'autres ecc88.
il est en 110 V, acheté au Canada et transformé (upgraded) par le S.A.V. Audio Research (au Canada siou plait). il fonctionne parfaitement (avec un Quad 405 ou un Air Tight ATM1), l'entrée phono est magnifique (sur une rega 3 +rega elys) et j'écoute de moins en moins de musique...
livré avec le transfo 220-110, pas de carton d'origine ni de mode d'emploi. envoi en colissimo R quelque chose (4 ou 5) en France Métropolitaine et pourquoi pas en Europe, soyons fou
j'essaye de mettre des photos (je sais pas faire)
j'en voudrais 750 euros (je sais, c'est la crise pour tout le monde)



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
lapetoule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2008 19:40
Localisation: PACA près d'Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:23

Bonjour,

Merci d'éditer le premier post et de le mettre en forme suivant le formulaire disponible ici :
viewtopic.php?f=1038&t=29885536
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:09

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:08

Je me suis permis d'épurer ton annonce, bonne vente :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:15

merci pour la mise en page (je sais pas comment ils font... :o )
pour répondre à la question que j'ai reçue, les potards ( Volume,Balance... ) ne produisent aucun crachottement et sont d'une onctuosité remarquable :lol: . le fonctionnement ne produit aucun ronflement genre 50 Hz, (en ligne comme en phono) il y a un léger souffle lorsqu'on met son oreille devant le tweeter (mais ce n'est pas à cette place que j'écoute de la Musique) :roll: . je fais fonctionner le S.P.9 avec la mise à la terre comme prévu par le constructeur, et j'ai fait attention au sens de la prise secteur. Sinon, on peut voir sur une photo que la sérigraphie (peinture blanche)à l'arrière est partiellement partie lors d'un nettoyage un peu trop énergique ( désolé :cry:)
lapetoule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2008 19:40
Localisation: PACA près d'Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:42

up
lapetoule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2008 19:40
Localisation: PACA près d'Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:41

je rappelle que le S.P.9 n'a pas d'entrées ni de sorties symétriques ( pas de XLR ), que d'après le gentil message que j'ai reçu, on peut facilement le faire fonctionner en 220 v (mais moi, je n'y touche pas, ça marche très bien comme ça), et que le jour ou vous réécouterez un vinyle, (si vous avez plus de 40 ans) avec une bonne platine et un bon pré ampli, vous risquez d'être sur le c.. :o (pourtant j'écoute les cd sur un TL3 CEC + Goldmund 12B, c'est pas ce qu'il y a de plus désincarné en cd... moi, ce que j'en dis... :wink: )
lapetoule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2008 19:40
Localisation: PACA près d'Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:55

Depuis combien de temps le possèdes tu ?

Qulles sont les différences avec le SP9II ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:44

je l'ai depuis 2 ans ( à peu près, ma mémoire n'est plus...) acheté sur un site d'enchères( ! ) au canada, le gars qui le vendait expliquait que les up grades faites par le SAV d'A.R sur ce pré le mettait plus près d'un SP9 MKIII que MKII ( pour plus de 300 dollars canadiens): isolation mécanique de certains éléments (tubes je suppose) ,changement de composants...maintenant, comment savoir si c'est du pipeau : moi, je n'y connais rien en électronique, et je n'ai pas comparé avec un sp9 mk3. à l'occasion, j'ai changé les tubes et j'ai remarqué une différence (pas de quoi se rouler par terre) en revanche changer le cable ( qui va du pré à l'ampli) qed silver machin contre un vieux MIT shotgun et là j'ai franchement rigolé : le Q.. est complètement bouché (l'autre câble entre cd et pré est un HMS Gran Finale).
Contrairement à ce que j'ai lu, je ne qualifierais pas le SP9 de mou, c'est une écoute qui a de l'ampleur, de la souplesse,de la puissance( grave bien charpenté) en assoc avec un Quad 405 qui est bien plus nerveuse qu'un Mac Intosh (ça n'engage que moi, et je pense que ce n'est pas difficile) et assez résolutive et transparente (attention aux câbles !!!). de toute façon, ça fait un moment que j'ai arrêté de comparer les matos entre eux, j'écoute de la musique sur un AIR TIGHT ATM 1, sur un proton intégré, sur un denon 3805 sur l'auto radio de ma bagnole .... et je ne vais pas cracher dans la soupe, l' ATM 1 est de très loin le mieux, mais il faut faire chauffer mini 20 min minimum et c'est encore mieux 45 min après, et si tu mets un Telefunken 802S à la place du Sovtek machin c'est encore mieux et n'oublie pas de changer les valves souvent etc ...
bref je suis persuadé que ton système est très différent de tout ça et que si tu es heureux d'écouter de la musique, tant mieux; moi, j'ai arrêté l'escalade en écoutant différents systèmes, et je te jure que quand tu as écouté 10 min disons un quatuor à cordes sur le denon (home cinéma), ton audio research + quad te paraitra magique , et l'air tight le graal tant recherché . je ne bois pas du Léoville Las Cases tous les jours, mais quand j'en bois... :D
je vends le SP9 parce que j'ai une (assez) bonne entrée phono sur ma table REVOX C279 et qu'avec la rega 3, sam suffit (ily a en a une aussi sur le proton mais bon :cry: )
lapetoule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2008 19:40
Localisation: PACA près d'Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message