Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vds] Pré-amplicateur KORA CRESCENDO

Message » 22 Fév 2014 19:31

Bonjour,

Suite évolution de mon syustème hifi, pré McIntosh C2200, je mets en vente mon pré Kora Crescendo qui j'éspere fera un heureux. Il est vendu avec la carte Phono, qui est une option + une paire de tubes AMPEREX 12BH7.

Type : Pré-amplificateur à tubes
Marque : KORA
Modèle et options : CRESCENDO
Prix de vente : 690€ avec l'option carte phono + une paire de tubes AMPEREX 12BH7

Département où la marchandise est visible : 16 (Charente)
Possibilité d'expédition : Oui, dans colis bien protégé
Montant des frais d'expédition : A définir avec l'acheteur.

État de la marchandise : En super état
Première main : Non
Prix neuf : 2000€ sans la carte phono et les tubes EH
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France, sur le net
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui, j'ai la notice d'origine

Description générale : Le Kora Crescendo est un préamplificateur de conception totalement symétrique utilisant un schema simple étage différentiel à double triode 12BH7.

Il est doté des circuits exclusifs KORA CSC et XTL qui assurent un taux de distorsion extrêmement faible ainsi qu’une faible impédance de sortie à toutes les fréquences et à tous les niveaux. Le contrôle de volume étant placé en entrée, l’étage à tube est donc insaturable, quelque soit le niveau d’entrée. Toutes les combinaisons d’entrées/ sorties symétriques/ asymétriques sont réalisables.

En outre, deux emplacements sont réservés pour l’ajout de modules optionnels tels que carte Phono (déjà disponible), carte DAC (sortie courant 2005) Il est livré d’origine avec une carte XLR symétrique. Ces modules peuvent etre installés par l’utilisateur sans soudures ni réglages.

Il est entièrement télécommandé. toutes les prises d’entrées et sorties ainsi que les relais de commutation internes sont dorées 24 carats.


Entrées : - 4 Entrées Lignes RCA - 2 Entrées Modulables Symétriques / Asymétriques - 1 Boucle de monitoring - 1 Boucle d’insertion pour processeur Audio Vidéo gain Unitaire Caractéristiques communes aux entées : - Impédance : 100 k Ohms - Niveau nominal : de -20 dB (100 mVolt RMS) jusqu'à l’infini (insaturable !) Sorties : - 1 Sortie Stéréo asymétrique RCA - Niveau maxi : +20db (10 Volts RMS) / 600 Ohms - 1 Sortie Stéréo symétrique XLR - Niveau maxi : +26 dB (20 Volts RMS) / 600 Ohms - 1 Sortie pour Casques de 47 à 600 Ohms

Performances : - THD < 0.05% à toutes fréquences - SNR > 100dB - Gain 20dB asymétrique / 26 dB symétrique

Commentaires : C'est un très bon préampli hybride qui délivre une sonorité d’une belle neutralité et qui présente toutes les fonctionnalités modernes avec une sélection du volume et des sources par télécommande ainsi qu'une fonction bypass pour un couplage avec un système HC.

Cet appareil a été amélioré par mes soins.
Mass Loading : Ajout d'1 plaque de laiton au dessus du transfo d'alim afin d'avoir un appareil le plus inerte possible.
J'ai remplacé les condos de sortie (assez basiques) par des JANTZEN Z CAP SUPERIOR, cablés en fil argent isolé Téflon PTFE.
Après de nombreux tests de tubes 12BH7, j'ai finalement mis en place des 12BH7 AMPEREX (très rares à trouver et cher !) qui apportent le meilleur compromis en définition, transparence, stabilité d'image et émotion dans la restitution des voix.

Les modifications ont apporté un gain en transparence et aération de suite palpable par rapport à la version d'origine

Liens divers : Lien vers banc d'essai en anglais: http://www.audiophilia.com/hardware/hw6.htm



Photos :
Avant :
Image

Arrière :
Image

Intérieur :
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 07 Mar 2014 2:28

Bonsoir,
Il y a-t-il une telco avec ?
Merci
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:08

Oubli de ma part :oops:

La télécommande est présente :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:18

Réservé :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message