Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Vintage Audio Atlantis

Message » 05 Nov 2012 21:49

Type : Préamplificater stéréo
Marque : Vintage Audio
Modèle et options : Atlantis (option potentiomètre Noble)
Prix de vente : VENDU

Echange possible de l'ensemble ampli/préampli contre (exclusivement en état "neuf") :
-Tannoy Mini Autograph
-ProAc Tablette Anniversary
-Naim NAP 200
(Offre étudiée au cas par cas)

[b]Département où la marchandise est visible :
01 (entre Bourg en Bresse et Macon)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Environ 30 € par UPS je pense.

État de la marchandise : Trés bon
Première main : Oui
Prix neuf : 3000 € (sans l'option du potentiomètre)
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2008 Point Final à Montpellier
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : 007

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Je dois avoir la notice qui traine qualques part

Description générale : Préamplificater hybride. Réalisé par le même concepteur des produits Audiophile Technologie (Théorème, Amplitude, Solitaire...)

Site web du constructeur : X
Commentaires : Je revends tout mon système! Si vous souhaitez des informations ou des photos complémentaires, n'hesitez pas à me demander (et à jeter un oeil à mes autres annonces :wink: ).

Banc d'essai paru dans la Revue du Son :
http://www.petit-fichier.fr/2013/04/20/rds01/
http://www.petit-fichier.fr/2013/04/20/rds02/

Cette marque ayant eu une distribution confidentielle, j'ai prété l'appareil a des forumeurs pour qu'ils en fassent un petite écoute (d'autre CR devraient bientot être faits)

Zwit (forum LS3/5)

Bon voilà: je viens de passer une semaine avec l'ensemble Vintage Audio de Thibaut et je dois dire que la description qu'il en fait dans son annonce n'est pas du tout usurpée.
Une semaine c'est plutôt pas mal pour dépasser le stade de l'impression fugace et cerner les caractéristiques des bestioles, d'autant que mes conclusions sont corroborées par l'ami Bernard ( bt761 pour les intimes).
Dans un premier temps j'ai branché ma borne Zardoz sur le préampli qui alimentait mes blocs Nuforce en remplacement du Spectral: houlà ça marche du feu de Dieu cette petite bête-là, d'un coup la restitution du Spectral me donnait l'impression d'être un tantinet janséniste par rapport à cet hybride qui certes triche peut-être un peu, mais le fait avec beaucoup de subtilité et apporte un côté très vivant à la musique.
Il descend un peu moins bas que le Spectral mais apporte une luminosité au médium et à l'aigu qui donne un côté très vivant à la restitution: ça pétille, il y a de l'air, de la vie sans jamais tomber dans la caricature: pas d'accentuation des sifflantes sur les voix par exemple et surtout les sources restent ponctuelles et crédibles à la différence de nombre de préamplis à tube.
J'ai remplacé ensuite mes blocs Nuforce par l'ampli Vintage Audio et celui-ci fait presque jeu égal dans la tenue du grave de mes Ether qui ne sont pas très faciles à driver malgré leur rendement élevé.
Je me suis amusé ensuite à utiliser l'étage phono du spectral attaquant le préampli et c'était vraiment très très plaisant et ce pourrait être une configuration à adopter sur mon système, malheureusement je doit passer mon tour pour le moment mais un bon préampli hybride comme celui-ci pourrait être une recherche future.
Pour conclure c'est un ensemble d'excellente qualité qui se situe bien au-delà du prix de vente de 2700€ et qui me semble susceptible de driver bon nombre d'enceintes sans état d'âme.
Bonne vente à toi Thibaut, en espérant que tu trouves un jour le temps de passer à la maison pour une écoute accompagnée d'un petit protocole local.


bt761 (forum LS3/5)

Déjà ce qui est énorme , merci Thibault d'avoir prêter ton beau matos pour cette écoute..

en plus il est beau et il marche furieusement bien

connaissant le système de l'ami Zwit il apporte une ouverture un espace qui manquait un peu cela respire plus...
on garde une tenue du système et notamment des aura qui ne sont pas si faciles à driver.

sur de l'acoustique Biréli Lagréne ou des voix c'est superbe... ( un peu trop pétillant parfois avec un bas médium légèrement en avant je trouve mais bon, on se fait plaisir)

j'attendais en fait au tournant sur des grandes masses orchestrales sur Berlioz c'est passé " une figue à l'oeil" sans forcer idem avec Abbado en live au festival de Lucerne le soyeux des cordes , la déferlante de l'orchestre les forti tout est passé sans problémo...
c'est vif bien articulé et on peut monter dans les tours sans que cela gueule..
je dirais que le coupage de l'hybride est intéressant sur cet ensemble car il concilie en fait le côté vivant et du tube avec les qualités de tenue des HP des totors..

bonne vente Thibault


Ndteal (Forum LS3/5)

J'ai mis un peu de temps à faire les essais car un peu beaucoup pris par le boulot. J'ai pu prendre du temps Jeudi après midi pour procéder à des écoutes comparatives avec mon matériel et les conclusions sont les suivantes (pour info actuellement je fonctionne avec un préampli Pioneer C21 et des blocs 300B Halgorythme):

- Essai du couple préampli/ampli sur les ESL : l'ensemble marche très bien, pas de souci évident de compatibilité avec les ESL. La restitution est très précise, aérée et très fouillée. Je suis un peu frustré par le manque d'assise dans le grave et à mon goût personnel l'ensemble reste un peu froid et plat. La scène sonore est très bonne en largeur, les instruments sont très bien focalisés mais la profondeur est inexistante. Je remarque un léger déséquilibre gauche/droite.

- Essai de mon préampli sur le bloc Vintage Audio : la chaleur est revenue au détriment de la précision. Le grave est plus affirmé mais la scène sonore est toujours aussi peu profonde. Ecoute plaisante sans plus, toujours un déséquilibre gauche/droite.

- Essai du préampli Vintage Audio sur mes blocs 300B : la précision revient avec en prime une meilleure assise dans le grave, là on a le meilleur des deux mondes. Le déséquilibre gauche/droite a disparu (ce doit donc être l'ampli qui a un petit souci, courants de repos ??) et la scène sonore a retrouvé de la profondeur. L'écoute est vraiment très agréable, pas d'agressivité, les timbres sont très beaux et le préampli fouille manifestement beaucoup plus le message envoyé par la source que ne le fait le mien. J'entends des trucs jamais entendus auparavant sur certains enregistrements. Seul hic, l'adaptation du gain du préamp avec la sensibilité des blocs. Ca ne matche pas vraiment, même avec l'atténuation ce préampli a vraiment beaucoup de gain et sature rapidement l'entrée des blocs 300B. Je ne peux donc pas trop monter dans les tours.

Pour résumer de mon côté je ne donnerai pas suite car je préfère mon attelage actuel même si je reconnais qu'en terme d'analyse et de précision l'ensemble Vintage Audio va plus loin que ce que j'ai. Il y en a à qui ça devrait plaire, c'est plus français qu'anglais comme résultat global .
A mon avis le préampli est une vraie bombe si l'adaptation à l'ampli est bonne.

Sonus a pris en charge l'ensemble pour essai, attendons son retour....


Liens divers : X

Photos :

(Nouvelle série de photos : http://www.flickr.com/photos/99208818@N02/9337344744/)

Image
Image

Une petite photo de l'interieur prise sur l'ancien site de la marque
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Youpiboy le 24 Sep 2013 21:48, édité 18 fois.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 10:32

Up!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:04

Up !

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:20

Tarif encore en baisse !!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:59

Préampli toujours disponible.
Tarif spécial pour l'achat du préampli + ampli Vintage Audio!

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 15:31

Up.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 12:17

Baisse de tarif!!!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 8:25

Up
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:15

Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Avr 2013 21:01

Baisse de prix à 1100 €
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 11:12

Remonté de l'annonce et redescente du tarif..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2013 16:06

Up
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:05

Remonte !
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:05

Up!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 18:47

Nouvelle baisse de prix... 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message