Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB, totof50 et 51 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Onkyo PR886 , VENDU

Message » 11 Mar 2009 14:41

ton lien en début de post envoie vers le modèle 886P ce qui peut prêter à confusion et dont le design peut rebuter (attaches des 2 côtés).
Donne plutôt ce lien : http://www.eu.onkyo.com/products/PR-SC886.html qui correspond à ton modèle.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:13

C'est corrigé merci :wink:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:58

C'est tentant... Je comptais investir près de 400 euros dans un commutateur HDMI Octava avec décodeurs 7.1 pour le son du bluray, mais pour 1000 euros de plus je pourrais avoir quelque chose de bien plus pratique et simplifier mon installation. Sachant que je peux revendre mon Sherwood P965 un certain prix, ça vaut le coup d'y réfléchir (si quelqu'un est intéressé, il peut me faire une proposition)!

La garantie expire en octobre 2010 c'est ça ?

En revanche, que vaut-il en audio par rapport à mon Sherwood P965 bien-aimé???
Car j'apprécie beaucoup les qualités audio et de décodage du Sherwood...

Dommage que tu sois dans le Vaucluse, je serai venu l'écouter chez toi ce WE... Je vais étudier la question, c'est une opportunité qui me paraît intéressante pour mon besoin...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 12 Mar 2009 4:45

Est-ce que la garantie est cessible ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 8:16

breizheau a écrit:Est-ce que la garantie est cessible ? :roll:


Je ne sais pas , je vais demander a mon revendeur dans la journée
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:14

Bon, j'ai encore quelques points à vérifier, mais je crois que je vais quitter Sherwood pour revenir à Onkyo, dommage, car le Sherwood me donnait vraiment satisfaction en audio, mais je voudrais simplifier mon installation... Dommage que Sherwood tarde à proposer un nouveau préampli HC!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 13 Mar 2009 9:53

Il faut un ampli "doux" ou "dynamique" pour associer avec ça ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:33

Plutôt dynamique.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:45

Du style ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:17

Réservé :P
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 14:38

breizheau a écrit:Du style ? :mdr:


J'ai vu pas mal de monde avec Onkyo + blocs Rotel (1077 notamment) et qui avaient l'air contents. Maintenant, il faut aussi tenir compte des enceintes. C'est d'ailleurs un problème: aller écouter dans un auditorium tel ou tel matos ne permet pas les certitudes, car la chaîne a au moins 4 éléments tous importants:
- la source
- le préampli (et ses réglages...)
- l'ampli
- les enceintes
Je n'ose pas rajouter les câbles, l'acoustique de la pièce, l'oreille et les goûts du propriétaire...

La complexité croissante des matériels et des installations n'arrangent rien. J'ai lu des centaines de messages en quelques jours sur le PR885 et le PR886 (et leurs cousins), et si en HC ils font à peu près l'unanimité, en hifi ça va de "bof" à "excellent". Mais les gens jugeaient avec telle source, tel ampli, tel réglage. Il y en a un qui était déçu de son achat, puis qui a trouvé comment améliorer ses réglages et qui le lendemain était super-content de son préamp Onkyo. C'est un réel problème, qui mériterait un fil de discussion d'ailleurs (c'est peut-être déjà le cas?).

Pour en revenir à la question, j'ai fonctionné pendant plusieurs années avec des intégrés Onkyo (l'excellent 828 THX analogique et le moins intéressant 777 THX) comme préamp pour attaquer le bloc Rotel alimentant les Triangles. Le résultat était bon, mais restait agressif sur certaines notes hautes. Le Sherwood a apporté une rondeur qui manquait (plus des perfs hifi et HC sans commune mesure avec mes intégrés Onkyo). Je crains donc avec le PR886 le retour à cette petite agressivité qui gâchait un peu mon plaisir, essentiellement liée à l'association avec mes enceintes (avec d'autres ce serait peut-être parfait!). Je vais être bientôt fixé! Le cas échéant, j'utiliserai l'équaliseur pour corriger un poil...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:46

Pour avoir l'Onkyo 886 en HC et un ensemble Atoll PR300 et AM200 en Hifi sur les même frontales (via by pass) je te confirme (pour les avoir testés tous les 2 en Hifi) que l'Onkyo fournit un son beaucoup plus doux et rond que les Atoll beaucoup plus neutres et droits.
Donc si tu as un problème d'agressivité cela ne proviendra pas de l'Onkyo, qui au contraire s'allie bien avec des électroniques vives et claires, mais de tes enceintes clairement trop montantes. Tu peux essayer de compenser cela, si l'Onkyo ne suffit pas, en privilégiant des cables HP doux.
Ou alors passe à du Marantz.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:50

comme ampli dynamique moi j'ai un Nuforce MCH 3SE avec mon Onkyo sur des Béwé 802, HTM1 et CDM SNT et ça marche d'enfer :o, le tout cablé en XLR biensur :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:39

jpc91 a écrit:Pour avoir l'Onkyo 886 en HC et un ensemble Atoll PR300 et AM200 en Hifi sur les même frontales (via by pass) je te confirme (pour les avoir testés tous les 2 en Hifi) que l'Onkyo fournit un son beaucoup plus doux et rond que les Atoll beaucoup plus neutres et droits.
Donc si tu as un problème d'agressivité cela ne proviendra pas de l'Onkyo, qui au contraire s'allie bien avec des électroniques vives et claires, mais de tes enceintes clairement trop montantes. Tu peux essayer de compenser cela, si l'Onkyo ne suffit pas, en privilégiant des cables HP doux.
Ou alors passe à du Marantz.

Ta config m'intéresse ou tout au moins les ressentis....
J'ai un PR5.1 et je souhaiterai monter en gamme en HIFI et du coup le PR300 est intéressant.... Donc ma question penses tu que le Onkyo délivre une qualité sonore pour le HC au moins suffisante en comparaison du savoir faire de mon PR5.1??
Sur quel type d'enceinte utilises tu ton Onkyo?? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:42

Je te le fais en mp pour ne pas poluer la vente.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message