Ce serait dommage quand même ! Commence par baisser franchement le prix.Fouiz a écrit:Toujours là, je crois qu'il va passer à la poubelle
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Vds Bass manager Outlaw ICBM
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Allez, tu as raison, je prolonge les soldes > Baisse à 250
- Fouiz
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Bonjour,
Est il possible avec de prendre le canal LFE du caisson et de passer en gros le canal LFE vers LFE + frontales ? En gros prendre les infra basse du .1 et les mettre (additionner) sur le 2.1 ?
Est il possible avec de prendre le canal LFE du caisson et de passer en gros le canal LFE vers LFE + frontales ? En gros prendre les infra basse du .1 et les mettre (additionner) sur le 2.1 ?
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Je ne crois pas.
Edit : mais je me trompe. Voir la suite.
Edit : mais je me trompe. Voir la suite.
Dernière édition par SYLEX le 12 Fév 2010 12:54, édité 1 fois.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
Dili2 a écrit:Bonjour,
bien sur. L'ICBM permet par un switch de rediriger le canal LFE vers les frontales L/R, en complément du SUB. Cela a été prévu pour les systèmes équipés de colonnes ayant une bonne capacité en basses fréquences.
- Fouiz
OK C'est le switch L/R Recombine.
-
OK merci ca pourrait m'intéressé alors
Avec ma 4010, quand je coupe le caisson, le signal LFE n'est pas redirigé vers les frontales
Comment est-il niveau sonore ?? Transparent ?
En gros j'ai bien upgradé mon installe, même mes câbles et si c'est pour avoir un maillon qui dégrade tout...
Avec ma 4010, quand je coupe le caisson, le signal LFE n'est pas redirigé vers les frontales
Comment est-il niveau sonore ?? Transparent ?
En gros j'ai bien upgradé mon installe, même mes câbles et si c'est pour avoir un maillon qui dégrade tout...
- Dili
C'est de l'analogique de très bonne facture. Assez transparent. En tout cas, moi je n'ai rien trouvé d'audible.
-
SYLEX a écrit:C'est de l'analogique de très bonne facture. Assez transparent. En tout cas, moi je n'ai rien trouvé d'audible.
Effectivement, il est renommé pour sa neutralité et la qualité des composants pour le traitement du signal en analogique, évitant toute dégradation par des conversions numériques.
- Fouiz
J'ai lu un peu de doc sur le net et ce n'est pas très clair sur l'option recombine L/R
http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_4/outlaw-audio-icbm-bass-management-11-2001.html
pas clair ici
"The L/R Recombine toggle switch has both On and Off (Duh). Factory default for this switch is Off. I'm not sure I like the labeling, but it's their product, so they can name it as they will. More importantly is its function; L/R Recombine is used as a method of augmenting the output of nearly full range mains with output from the subwoofer. When on, the crossover is engaged at the selected frequency with the appropriate low-pass output sent to the subwoofer. The left and right speakers themselves still receive the full range signal. You have to be careful and do a lot of listening to see if this is the correct solution for your system. A poor selection of crossover frequency with L/R recombine enabled could lead to bloated, peaked bass response, so if using this function make sure the selected frequency is fairly close to the speaker's -3 dB point, to minimize the overlap region."
http://www.gspr.com/outlaw/icbm.html
pas clair ici, les basses des frontales et/ou du sub ?
Recognizing that DVD-Audio and SACD are music systems, the ICBM accommodates the “large,” front left/right speakers with extended low-frequency capabilities found in many audiophile systems. Optionally, the ICBM allows bass information to be sent to both the subwoofer and the front speakers, a feature not found in many audio products. A simple rear-panel switch controls this redirection.
http://www.soundstage.com/revequip/outlawaudio_icbm.htm
ici ca ne correspond à mon besoin : prends les basses des frontales pour les envoyer aux frontales et sub
"Finally, we have the Left/Right Recombine switch, which is probably the most confusing feature of the ICBM. This function allows you to remove bass information from the main speakers, send it to the subwoofer, and then send it back to the main speakers again. In other words, you can route bass information to the subwoofer based on your selected crossover setting, with the main speakers still getting a full-range signal. "
http://www.avrev.com/home-theater-accessories/accessories/outlaw-audio-icbm-1-integrated-controlled-bass-manager.html
ici ca correspond à mon besoin, bien que ca ne précise pas claireement que les basses du LFE sont redirigé vers les frontales
The final switch, up at the other end, is confusing, but as the manual points out, the fact that it needs to be thought about a bit is completely outweighed by its usefulness. It’s called “left/right recombine” and, when it’s on, it redirects bass to the front left and right speakers. So if you don’t have a sub, you would set this switch to “on” and set the left/right front crossover frequency to “bypass”. If you do have a sub (I do), you try out listening to the system with the switch both on and off and see what works best. With this switch on, the front left/right crossover frequency determines what goes to the sub (set the frequency to “bypass” and this means nothing at all: it all goes to the front left and right instead).
Tu me confirmes bien qu'avec cet appareil je peux rediriger les basses du canal LFE vers LFE + frontale ? C'est à dire que rien ne change pour le LFE, mais pour les frontales, j'ai les basses des frontales d'origine + les basses du LFE ?
De plus est-il possible de choisir une fréquence de coupure pour cette option ? Du genre j'addition les basses du canal LFE aux frontales de 0 Hthz (le mini...) à 80 Htz par exemple ?
http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_4/outlaw-audio-icbm-bass-management-11-2001.html
pas clair ici
"The L/R Recombine toggle switch has both On and Off (Duh). Factory default for this switch is Off. I'm not sure I like the labeling, but it's their product, so they can name it as they will. More importantly is its function; L/R Recombine is used as a method of augmenting the output of nearly full range mains with output from the subwoofer. When on, the crossover is engaged at the selected frequency with the appropriate low-pass output sent to the subwoofer. The left and right speakers themselves still receive the full range signal. You have to be careful and do a lot of listening to see if this is the correct solution for your system. A poor selection of crossover frequency with L/R recombine enabled could lead to bloated, peaked bass response, so if using this function make sure the selected frequency is fairly close to the speaker's -3 dB point, to minimize the overlap region."
Recognizing that DVD-Audio and SACD are music systems, the ICBM accommodates the “large,” front left/right speakers with extended low-frequency capabilities found in many audiophile systems. Optionally, the ICBM allows bass information to be sent to both the subwoofer and the front speakers, a feature not found in many audio products. A simple rear-panel switch controls this redirection.
ici ca ne correspond à mon besoin : prends les basses des frontales pour les envoyer aux frontales et sub
"Finally, we have the Left/Right Recombine switch, which is probably the most confusing feature of the ICBM. This function allows you to remove bass information from the main speakers, send it to the subwoofer, and then send it back to the main speakers again. In other words, you can route bass information to the subwoofer based on your selected crossover setting, with the main speakers still getting a full-range signal. "
http://www.avrev.com/home-theater-accessories/accessories/outlaw-audio-icbm-1-integrated-controlled-bass-manager.html
ici ca correspond à mon besoin, bien que ca ne précise pas claireement que les basses du LFE sont redirigé vers les frontales
The final switch, up at the other end, is confusing, but as the manual points out, the fact that it needs to be thought about a bit is completely outweighed by its usefulness. It’s called “left/right recombine” and, when it’s on, it redirects bass to the front left and right speakers. So if you don’t have a sub, you would set this switch to “on” and set the left/right front crossover frequency to “bypass”. If you do have a sub (I do), you try out listening to the system with the switch both on and off and see what works best. With this switch on, the front left/right crossover frequency determines what goes to the sub (set the frequency to “bypass” and this means nothing at all: it all goes to the front left and right instead).
Tu me confirmes bien qu'avec cet appareil je peux rediriger les basses du canal LFE vers LFE + frontale ? C'est à dire que rien ne change pour le LFE, mais pour les frontales, j'ai les basses des frontales d'origine + les basses du LFE ?
De plus est-il possible de choisir une fréquence de coupure pour cette option ? Du genre j'addition les basses du canal LFE aux frontales de 0 Hthz (le mini...) à 80 Htz par exemple ?
- Dili
Rien n'indique clairement que le canal LFE est comme les autres redirigé vers les Front / Left. Mais tout le laisse à penser quand même.
-
Dingue qu'à ce prix, ça ne parte pas...
Tres bon appareil en attendant.
Tres bon appareil en attendant.
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Dili2 a écrit:J'ai lu un peu de doc sur le net et ce n'est pas très clair sur l'option recombine L/R
pas clair ici
"The L/R Recombine toggle switch has both On and Off (Duh). Factory default for this switch is Off. I'm not sure I like the labeling, but it's their product, so they can name it as they will. More importantly is its function; L/R Recombine is used as a method of augmenting the output of nearly full range mains with output from the subwoofer. When on, the crossover is engaged at the selected frequency with the appropriate low-pass output sent to the subwoofer. The left and right speakers themselves still receive the full range signal. You have to be careful and do a lot of listening to see if this is the correct solution for your system. A poor selection of crossover frequency with L/R recombine enabled could lead to bloated, peaked bass response, so if using this function make sure the selected frequency is fairly close to the speaker's -3 dB point, to minimize the overlap region."Pour moi c'est clair, ils disent que le signal LFE est aussi redirigé vers les frontales. Le reste du texte indique qu'il faut alors bien ajuster la fréquence de coupure des frontales pour éviter les débordements
Recognizing that DVD-Audio and SACD are music systems, the ICBM accommodates the “large,” front left/right speakers with extended low-frequency capabilities found in many audiophile systems. Optionally, the ICBM allows bass information to be sent to both the subwoofer and the front speakers, a feature not found in many audio products. A simple rear-panel switch controls this redirection.Clair pour moi, ils disent bien 'both' ce qui signifie bien sub+front
"Finally, we have the Left/Right Recombine switch, which is probably the most confusing feature of the ICBM. This function allows you to remove bass information from the main speakers, send it to the subwoofer, and then send it back to the main speakers again. In other words, you can route bass information to the subwoofer based on your selected crossover setting, with the main speakers still getting a full-range signal. "Là ils n'ont rien compris au fonctionnement
The final switch, up at the other end, is confusing, but as the manual points out, the fact that it needs to be thought about a bit is completely outweighed by its usefulness. It’s called “left/right recombine” and, when it’s on, it redirects bass to the front left and right speakers. So if you don’t have a sub, you would set this switch to “on” and set the left/right front crossover frequency to “bypass”. If you do have a sub (I do), you try out listening to the system with the switch both on and off and see what works best. With this switch on, the front left/right crossover frequency determines what goes to the sub (set the frequency to “bypass” and this means nothing at all: it all goes to the front left and right instead).ils indiquent pourtant bien que si on place le switch sur "on", c'est ensuite le filtre qui fait le tri sur les fréquences envoyées seulement au sub, ou par défaut au sub+front
Tu me confirmes bien qu'avec cet appareil je peux rediriger les basses du canal LFE vers LFE + frontale ? C'est à dire que rien ne change pour le LFE, mais pour les frontales, j'ai les basses des frontales d'origine + les basses du LFE ?Je ne peux honnêtement pas te confirmer quoi que ce soit, n'ayant pas activé cette fonction, et l'ICBM est aujourd'hui sorti du rack, je n'ai pas vraiment envie de tout recabler pour faire des tests, surtout qu'entre temps, le reste de mon système a changé ... Mais le manuel est assez clair à mon sens et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur le fonctionnement de cette machine pour le reste des fonctions.
De plus est-il possible de choisir une fréquence de coupure pour cette option ? Du genre j'addition les basses du canal LFE aux frontales de 0 Hthz (le mini...) à 80 Htz par exemple
?Non, comme l'indique le manuel, et comme c'est indiqué aussi dans un des tests ci-dessus, le signal sub est dupliqué sur les frontales et c'est la fréquence de coupure que tu as défini pour tes frontales qui va jouer. (exemple, si tu as coupé à 60Hz tes frontales, le signal en provenance du sub sera aussi coupé à 60, alors que le sub prendra l'intégralité
Ce type de machine est assez spécifique et nécessite de toute façon plusieurs temps d'écoute pour ajuster au mieux à la configuration. Je ne suis pas persuadé que les journalistes prennent le temps de creuser chaque fonction, et je n'ai pas la prétention d'en avoir fait le tour, à partir du moment où j'étais satisfait de mes réglages.
Navré de ne pouvoir être plus précis.
- Fouiz
Et comment ca se régle cet engin par rapport à un ampli HC avec calibration audyssey ?
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
c'est pour du bass managment et finalement le seul canal qu'on peut pas driver c'est le sub en input, c'est dommage
- stef12eme
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|