Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, VENTEAUFEU, zanzibar76 et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDS] Egaliseur 8 canaux Audyssey Standalone version XLR

Message » 26 Jan 2021 17:05

Type : Correcteur paramétrique (EQ) automatisé 8 canaux
Marque : Audyssey
Modèle et options : Audyssey Standalone sound equalizer version XLR 8 canaux (très rare) [ALISEQ], couleur noire avec kit de montage en rack 19" (amovible, voir photo)
Prix de vente :

-- 700 euros incluant le kit de calibration pro ainsi que les frais de port
ou
-- 620 euros sans le kit de calibration pro mais incluant les frais de port

EDIT 28/11/2021 : je brade à 560 euros (l'audyssey + le kit de calibration) frais de port inclus sachant qu'il faudra 2 expéditions.

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 20 euros, déjà inclus dans le prix de vente, il est très lourd.

État de la marchandise : Très bon état.
Première main : non, je suis le second propriétaire
Prix neuf : dans les 3500 euros
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Acheté aux USA via Audiogon en 2012
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sera communiqué à l'acheteur

Emballage d'origine conservé : oui pour l'égaliseur et oui pour le kit de calibration

Documentations conservées : Sous format dématérialisé, ils seront communiqués par email :
- manuels utilisateur en anglais format PDF
- logiciel de calibration v3.6

Description générale :

C'est un excellent appareil pour égaliser jusqu'à 8 canaux. Il n'a pas de ventilateur, il est donc totalement silencieux. Tout est fait automatiquement par le soft Audyssey que je fourni avec (version 3.6 pour Windows). Les mesures doivent être réalisées par un micro d'un kit audyssey (celui que je vends en option ou n'importe quel autre kit audyssey pro)

L'appareil fonctionne parfaitement. L'état cosmétique de l'Audyssey est bon. Il y a quelques griffes sur la face avant ainsi qu'une rayure sur le dessus, voir les photos.
Si l'acheteur choisi l'option incluant le kit audyssey pro : je peux faire une photo du kit et l'envoyer par email

Ma configuration est la suivante :

Salle dédiée. L'Audyssey était dans un rack (kit de montage en rack inclus dans le prix) et n'a jamais bougé. Il était alimenté via un hub de tension Furmann en tension normale 220V. Un commutateur à l'intérieur de l'appareil permet de sélectionner le voltage entre 100V, 110V et 220V. En France nous utilisons le 220V.

Côté branchements, ils étaient faits ainsi : sources HDMI > processeur audio HDMI ADA 7.1HD > câbles RCA/XLR > Audyssey standalone XLR > amplis

L'audyssey va donc égaliser vos enceintes en prenant en compte la réaction de la pièce et votre système audio. Il va détecter quels sont les crossover que vous devriez appliquer pour un bass management efficace. Cette gestion des crossovers est paramétrable à souhait. Par exemple : si l'Audyssey propose un crossover à 70 Hz pour une enceinte et que vous préférez 80 Hz voire pas de crossover du tout, vous pouvez le dire à Audyssey, pour chaque enceinte. Une fois la stratégie des crossovers définie dans l'Audyssey, vous n'avez plus qu'à la répercuter manuellement dans votre processeur audio en charge du bass management (dans mon installation c'était le ADA 7.1HD).

Vous avez aussi la possibilité de définir plusieurs zones d'écoute, par exemple une zone pour du 5.1 et une zone pour du 2.0. Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais elle est présente si besoin.

A noté que l'Audyssey standalone XLR accepte les liaisons symétriques classiques (RCA d'un côté et XLR de l'autre). C'est ainsi qu'il était connecté à mon processeur audio HDMI ADA 7.1HD. Les câbles sont très simples à trouver sur Amazon ou Thomann par exemple, ils ne sont pas très chers. C'est donc aussi un symétriseur et il le fait à la perfection.

Vous l'aurez donc compris, l'Audyssey standalone permet d'égaliser son système quel que soit le preamp HC (connectique en XLR ou en RCA) et/ou l'ample utilisé (connectique en XLR ou RCA).

Le logiciel Audyssey fourni est la version 3.6 pour Windows, elle fonctionne parfaitement avec la toute dernière version de Windows 10 (ainsi qu'avec Windows 7 et 8.1, je ne sais pas dire pour Windows XP). La version 4.0 que je n'ai pas n'apporte rien pour la gestion de l'Audyssey Standalone.

Je m'en sépare car je suis passé à une solution tout PC.

Envoi par Chronopost pour l'appareil, en colissimo pour le kit.

Paiement par PAYPAL uniquement.

J'ajoute ici ce que mon ami jacko (merci à toi) pense du produit, les habitués de HCFR savent que sa parole a de la valeur:
Le logiciel Audyssey Pro permet de créer des courbes cibles indépendantes car canal.
L'éditeur est assez bien fait et permet d'y arriver simplement.
On peut grouper des canaux sur une même courbe cible, si par exemple les 3 enceintes avant sont identiques.
Sauvegarde des mesures possibles et pas mal d'autres possibilités.

Le système fait un diagnostique très pointu qui permet d'identifier les inversions de phase, les délais, les niveaux et les incidents de trop grande amplitude durant la phase de mesure.

Les filtres sont issus du XT mais en double résolution des FIR.
Ainsi les enceintes sont filtrées à 32 taps au lieu de 16 et le LFE à 256 au lieu de 128.

Côté construction c'est du sérieux avec une alim linéaire très pointue, d'excellent ADC et DAC + un DSP (forcément) très performant.

Au niveau du prix on était avec le kit plus sur les 4500€ !
(La version RCA moins cher était à 3000, le kit 700-800).


Le thread HCFR de la version RCA, mais c'est aussi valable ici acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-pro-mise-en-oeuvre-trucs-et-astuces-t29845691.html

Un produit qui me semble encore parfaitement actuel lorsqu'on n'a pas de bonne correction EQ dans un ensemble processeur / ampli, vintage mais aussi récent :idee:

Super prix de vente pour un produit d'exception qui a "révolutionné" la correction active en son temps :idee:


A noter que la face avant est amovible. En la retirant on accède alors à la mini XLR pour brancher le micro et à la prise USB pour brancher le PC où l'appli Audyssey est installée.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
Audyssey 1.jpg
Avec la face avant montée
Audyssey 2.jpg
zoom face avant démontée
Audyssey 2.jpg (24.13 Kio) Vu 3604 fois
Audyssey 3.jpg
zoom face avant démontée
Audyssey 3.jpg (19.85 Kio) Vu 3604 fois
Audyssey 4.jpg
zoom face avant démontée, on peut voir les petites griffes (moins visibles en réel)
Audyssey 4.jpg (25.07 Kio) Vu 3604 fois
Audyssey 5.jpg
zoom face avant démontée, on peut voir les petites griffes (moins visibles en réel)
Audyssey 5.jpg (21.11 Kio) Vu 3604 fois
Audyssey 6.jpg
ce qui se cache derrière la face avant, pour le micro
Audyssey 7.jpg
ce qui se cache derrière la face avant, pour l'USB
Audyssey 8.jpg
Audyssey 9.jpg
Une rayure sur le dessus
Audyssey 10.jpg
Du XLR partout mais on peut y connecter du XLR-RCA sans aucun problème
Dernière édition par alex_t le 28 Nov 2021 19:52, édité 27 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:34

A ajouter :

Le logiciel Audyssey Pro permet de créer des courbes cibles indépendantes car canal.
L'éditeur est assez bien fait et permet d'y arriver simplement.
On peut grouper des canaux sur une même courbe cible, si par exemple les 3 enceintes avant sont identiques.
Sauvegarde des mesures possibles et pas mal d'autres possibilités.

Le système fait un diagnostique très pointu qui permet d'identifier les inversions de phase, les délais, les niveaux et les incidents de trop grande amplitude durant la phase de mesure.

Les filtres sont issus du XT mais en double résolution des FIR.
Ainsi les enceintes sont filtrées à 32 taps au lieu de 16 et le LFE à 256 au lieu de 128.

Côté construction c'est du sérieux avec une alim linéaire très pointue, d'excellent ADC et DAC + un DSP (forcément) très performant.

Au niveau du prix on était avec le kit plus sur les 4500€ !
(La version RCA moins cher était à 3000, le kit 700-800).


Le thread HCFR de la version RCA, mais c'est aussi valable ici acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-pro-mise-en-oeuvre-trucs-et-astuces-t29845691.html

Un produit qui me semble encore parfaitement actuel lorsqu'on n'a pas de bonne correction EQ dans un ensemble processeur / ampli, vintage mais aussi récent :idee:

Super prix de vente pour un produit d'exception qui a "révolutionné" la correction active en son temps :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:45

Merci Jacko pour le message.

Mise à jour de l'annonce avec des photos supplémentaires. J'ai retiré l'Audyssey de mon installation.

Désormais la PA ne concerne plus que l'appareil seul avec son kit de fixation rack 19". Ce kit est amovible, on peut donc le retirer sans aucune difficulté..

Si l'acheteur désire un kit Audyssey, je peux lui vendre le mien, je lui ferai alors un super prix pour l'ensemble, à discuter en MP.

J'étudie toutes les offres, par contre je ne souhaite pas d'échange de matériel.
Dernière édition par alex_t le 08 Mar 2021 17:52, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:18

UP pour ce super égaliseur. Très rare sur le marché. N'hésitez pas à me faire une offre, j'y répondrai.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:48

UP pour ce super égaliseur. Très rare sur le marché. N'hésitez pas à me faire une offre, j'y répondrai.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:25

On m'a demandé plusieurs fois en MP s'il y avait un ventilateur : il n'y en a pas, il est donc totalement silencieux. Je l'ai ajouté dans le 1er message.

N'hésitez pas à me faire une offre, j'y répondrai.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:51

up
Dernière édition par alex_t le 02 Mar 2021 19:49, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:02

up
Dernière édition par alex_t le 02 Mar 2021 19:48, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:48

A noter que le logiciel Audyssey PRO optimise le bass management puisqu'il propose les crossover adaptés pour chaque enceinte. On peut changer ces valeurs si besoin. Me concernant j'ai laissé les valeurs proposées par Audyssey en les reportant dans mon ADA 7.1HD. La transition autour du crossover est parfaite à mes oreilles.

up
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:57

up
Dernière édition par alex_t le 10 Mar 2021 8:57, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:57

up
Dernière édition par alex_t le 13 Mar 2021 18:23, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:18

:o Ça fait une sacrée belle affaire :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:24

Merci Jeff.

Et oui, une bien belle affaire, puisque pour le même prix de vente, j'ajoute le kit de calibration pro :idee:
Dernière édition par alex_t le 20 Mar 2021 10:01, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:00

up
Dernière édition par alex_t le 30 Mar 2021 22:19, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2021 22:18

up
Dernière édition par alex_t le 11 Avr 2021 15:13, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message