Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent20137, lolotheretour2, ragna et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Emotiva XMC-2

Message » 15 Sep 2020 12:03

Type : Préamplificateur HC 16 canaux de dernière génération
Marque : Emotiva
Modèle et options : XMC-2 avec Kit Dirac + micro Umik-1 + switch pro
Prix de vente : 2500 € négociable

Département où la marchandise est visible : 49
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Inclus dans le prix de vente

État de la marchandise : Neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 2 999 $ chez Emotiva US + taxes et frais de douane / 3 990 € chez Emotiva France
Factures disponibles : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Février 2020, Emotiva US en direct (UpGrade à partir de mon ex Emotiva XMC-1)
Garantie et date d'expiration : Garantie US

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui, tout est exactement comme lors de la livraison d'origine

Description générale : Même si Emotiva a mis beaucoup de temps à débugger ses produits. Même si son image est aujourd'hui ternie. Les préamplis Emotiva (RMC-1, RMC-1L et XMC-2 qui partagent la même platerforme) sont les seuls préamplis 16 canaux (9.1.6) réellement finalisés / débuggés sous la barre des 6000 €. Avec le XMC-2 on est sur le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver pour un préampli de ce type. Aussi à l'aise en HiFi qu'en HC.

Une conception entièrement symétrique pour les 3 canaux principaux. Des entrées / sorties RCA et XLR. Dolby Atmos jusqu'à 9.1.6 et Dts:X.
Depuis la version du Firmware 2.10, on a enfin un produit stable et sans bugs.
Depuis la réception du kit Dirac Emotiva et la version 3.0.5 de Dirac, on a enfin un produit avec une des meilleures calibrations actuelles totalement opérationnelle.


Nota : Pour une utilisation optimale du Dirac, je fournis un micro calibré Umik-1 (avec ses fichiers de calibration) en plus du micro Emotiva d'origine, et un switch pro D-Link en plus du micro switch Emotiva livré dans le kit Dirac. Port + Umik-1 + Switch sont inclus dans les 2500 €. Mais on peut bien sûr réduire le contenu ou le prix. :wink:

Pourquoi est-ce que je le vends ? Lassé d'attendre les mises à jour pour le XMC-2, j'ai fait l'acquisition d'un autre préampli (ADA Rhapsody Mach IV-B). Sauf que 15 jours plus tard, tout était réglé (après des mois d'attente, la loose). Maintenant que l' Emotiva est parfaitement opérationnel, je mets les 2 en vente et je verrais bien lequel part en 1er. :zen:

Il faut préciser que je ne compte pas passer à l' Atmos ou au Dts:X, sinon je garderai à coup sûr ce XMC-2.

Site web du constructeur : https://emotiva.com/collections/process ... ucts/xmc-2
Liens divers : https://www.emotiva-france.com/collecti ... ucts/xmc-2

Photos :
XMC2_Front.png
XMC2_Rear.png
Dernière édition par SYLEX le 25 Sep 2020 8:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2020 13:34

Réservé à un sympathique forumeur. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Sep 2020 8:26

Vendu. :D On peut fermer. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message