Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vente Flash > Proceed AVP 2 d'origine - VENDU

Message » 15 Avr 2010 11:49

Type : Processeur Audio Video
Marque : Proceed
Modèle et options : AVP 2 (d'origine, ce n'est pas un upgrade d'AVP)
Prix de vente : 1400 euros > 1300 euros (négociable - il faut qu'il parte - disons qu'à 1200 euros, il est à vous) - frais de port inclus (livraison via UPS Standard pour la France Métropolitaine).
Paiement paypal possible mais il faudra ajouter 3.5% au prix de vente.
Bien que vivant en Irlande, un virement bancaire vers mon compte bancaire français est possible (donc pas de frais)

Pays où la marchandise est visible : Dublin (Irlande)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : :o fferts (envoi en recommandé avec suivi - délai 3 à 4 jours)

État de la marchandise : absolument nickel et surtout (rare) AUCUN BUGS. Je suis maniaque
Première main : non
Prix neuf : à l'époque une fortune, pour une seconde main c'est en général autour de 1600 euros aux US (donc version 110V) et plus en Europe (hors frais de port, ca tourne normalement entre 1800 et 2000 euros sur des sites comme Audiomarkt)
Facture disponible : je ferai une lettre de cession
Date et lieu d'achat : Allemagne il y a 8 mois
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : Non, j'ai cependant encore toutes les mousses protectrices d'origine et de quoi l'emballer très proprement.
Documentations conservées : J'imprimerai la version anglaise et l'ajouterai au colis.

Commentaires :

Tous ceux qui ont entendu des AVP2 savent que ce produit reste encore une véritable référence hifi et homecinéma.
Un AVP2 d'origine sans bugs = très rare (au sens où généralement on trouve des AVP intialement truffés de bugs upgradés en AVP2). Le mien n'a AUCUN BUGS et n'a pas la moindre trace. Bref, je vous défie d'en trouver un dans cet état à ce prix sur le net ou ailleurs Je précise car on me l'a demandé, qu'il ne s'agit pas d'une version +6 (dont pas d'entrées audio 5.1 - et de toutes les manières le Proceed reconvertit tous les signaux, +6 ou pas - ca tombe bien, il le fait à merveille ). Je m'en sépare pour transformer complètement mon install.

Autre info: séparation des canaux > 100db (y'en a pas beaucoup qui le font)

Enfin, pourquoi je le vends? Changite aigüe (le drame de ma femme). Quoiqu'il arrive, ca sera pour prendre un niveau au-dessus. Pas facile à trouver...

Lien vers le manuel de l'utilisateur (anglais): http://www.proceedaudio.com/manuals/AVP2OM.pdf

Commentaire issu du magazine STEREO (Novembre 2002) qui à l'époque faisait un test du Tag McLaren AV32Rbp-192:

"The AV32Rbp-192 improves dynamics significantly, plays recognisably more fluently in the mid range and gets threateningly close to the acting reference, the [almost twice as expensive] AVP2 from Proceed. In multi-channel mode the American can increase its lead a little, but in total the difference reduces in terms of sound quality from ten to five percent [AV32R: 95%].

Image

Image

Image

Spécifications techniques

Frequency response: 20 Hz – 20 kHz, +0dB, –0.2dB
Total harmonic distortion: 0.005% @ 1 kHz, A-weighted
Maximum output (XLR): 10 V rms
Maximum output (RCA): 5 V rms
Dynamic range: 100 dB (or better)
Signal to noise ratio (balanced outputs): 105 dB (ref: 0 dB output)
Channel separation: better than 100 dB
Analog filter: Bessel-tuned, linear phase to 40 kHz
Low-level linearity: deviation less than 1 dB to -90 dB FS
(1 kHz, 20 bit data, 80 kHz measurement bandwidth)
Volume range: 0.0 (off) to 91.0 dB

Volume resolution:
0.5 dB steps above 31.0 in display
1.0 dB steps between 11–31.0 in display
2 dB steps below 11.0 in display

Digital inputs:
4 S/PDIF electrical on RCA
1 S/PDIF electrical on BNC
1 AES/EBU electrical
1 EIAJ optical

Analog inputs:
1 balanced stereo pair on XLR
7 single-ended pairs on RCA

RF Demodulator input: Digital Input 3 (w/opt. RF demodulator card)

Digital input impedance:
75Ω (S/PDIF electrical)
110Ω (AES/EBU electrical)

Digital output: 1 RCA (S/PDIF electrical)
Digital output impedance: 75Ω (S/PDIF electrical)

Main analog outputs:
3 balanced outputs (main left, center, right)
8 single-ended outputs (5.1 plus 2 auxiliary channels)

Analog output impedance: 10Ω
Available trigger current: 80 mA per outlet
Power consumption: less than 50 W
Mains voltage: 100V, 120V, 200V, 230V, 240V, factory set for destination country only
Mains frequency: 50 or 60 Hz, factory set for destination country only
Shipping weight: 34 lbs. (15.5 kg)
Dernière édition par cazeo le 20 Avr 2010 18:03, édité 8 fois.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:56

:D Super préamp Hifi/HC, et surtout super prix!! :o Je préçise que contrairement à ce que dit notre ami Cazeo, l'AVP2 n'a jamais eu de problèmes de bugs, ce sont les drives Proceed PMDT qui ont eu quelques problèmes (problèmes qui se résolvent d'ailleurs assez façilement en changant la tête de lecture) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:03

surtout avec une lx91 miam miam...
magieverte
 
Messages: 840
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 10:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2010 10:31

up et baisse de prix à 1300 euros et toujours NEGOCIABLE. Il doit partir...
à ce prix frais de port inclus, cette machine reste introuvable (d'ailleurs, je ne pense pas l'avoir déjà vu à ce prix sur le forum).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'AVP2, sachez que ce processeur reste une machine d'exception. Ayant de servi de base à la conception du fameux Mark Levinson N°40, ce produit en partage de nombreux composants. Résultat: une transparence et une spatialisation hors du commun. En hifi, il reste une référence, en HC - bien que moins rapide en terme de calcul qu'un Lexicon MC12 - il colle une baffe à presque tous les intégrés HC de moins de 4000 euros. Bref, accompagné d'un bon ampli, il est TRES surprenant.

Enfin sa mise en oeuvre est d'une simplicité enfantine. Pas besoin de lire le mode d'emploi pendant des heures, vous écoutez vos films et votre musique très rapidement après l'avoir branché.

A vos MP !
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:11

MP
Dernière édition par dahoul6 le 19 Avr 2010 7:24, édité 1 fois.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:16

C'est une super info mais ca apporte quoi de poster ce genre de truc? Si au moins c'etait pour faire une offre. Mais non, c'est juste pour pourrir le post.
Je ne comprends pas l'attitude de certains. L'ennui peut etre...
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2010 7:24

Bonjour,

Désolé mais j'envois des Mp pour faire une offre et pas de reponses.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:03

VENDU, on peut fermer merci.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message