Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, Mickaelmanon, theleperking et 48 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] TOILE 2:35 TRANSONORE 4K TISSÉE 430CM DE BASE

Message » 07 Sep 2020 15:25

Type : Toile tissée transonore 4K Spectra
Marque : CcomOciné (en fait cette toile est une SCREEN EXCELLENCE car la marque leur fournissait leurs toiles à l'époque de mon achat selon le retour que j'avais eu, le modèle ENLIGHTOR).
Modèle et options : 4K Spectra de dimension hors tout de 441 X 194.5 cm (œillets compris), idéal pour faire un écran avec une base d'image visible de 430 cm X 179 ou 183 cm de hauteur (2:40 ou 2:35)
Prix de vente : 690 €

Département où la marchandise est visible : 40 (Sud Landes à 30 mn de Bayonne et 20 mn de Dax)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A votre charge, vous choisissez donc votre transporteur.

État de la marchandise : Comme neuf ! (non-fumeur, en salle dédiée sans animaux ni petites mains d'enfants pour y toucher !)
Première main : Oui
Prix neuf : 1850 € (avec cadre)

Emballage d'origine conservé : Oui, enroulé autour d'un tube, puis ensuite mis dans un gros tube en carton renforcé + un second carton de protection (voir dernière photo).

Site web du constructeur : https://www.ccomocine.com/shop/description.php?id=1013&path=141

Commentaires :

La qualité d'image est vraiment superbe, la colorimétrie est parfaite, et elle est très lumineuse pour une toile tissée. J'avais une Lumene Movie Palace Acoustic auparavant, et l'image était très sombre en comparaison, on avait l'impression qu'il y avait au moins 30 % de luminosité en moins au bas mot ! Et la définition d'image était très en dessous. Quand j'ai installé cette nouvelle toile à l'époque et que j'ai mis la Lumene à côté en superposition, elle faisait bien pâle figure. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir comparé à l'époque avec des échantillons et d'avoir commandé en me basant sur la réputation de la marque, uniquement par ce qu'elle était connue.

Si vous êtes en mesure de vous fabriquer un cadre sur mesure (tutos sur le forum) vous aurez alors un superbe écran pour un prix raisonnable.
On m'avait dit à l'époque que c'était la marque Screen Excellence qui leur fournissait leurs toiles, la Enlightor.

La distance idéale pour cette base au format 2:35 est d'environ 5 mètres de recul (selon la norme THX c'est même 4,50 m.), ce qui permet une immersion totale dans l'image. J'avais un écran un peu plus petit auparavant et une fois que l'on a goûté à cet angle de vision on ne peut plus revenir en arrière sans se dire que l'image est vraiment trop petite.
Si ma toile est trop grande pour votre recul vous pouvez bien sûr réduire sa taille en la pliant ou en la recoupant à vos dimensions et en réinstallant des oeillets ou un autre système de tensionnement. Je fournis tous les ressorts avec car je vais passer par des baguettes Swall collées à l'intérieur du cadre pour installer ma nouvelle toile.
Je la remplace par une toile à gain 1.7 car je veux faire du HDR en respectant la norme de luminosité adéquate, et pour ce faire sur une telle taille d'image il faudrait un vidéoprojecteur plus puissant que le mien. En SD on est bien au delà des exigences et la luminosité est donc parfaite, pour du HDR on est au minimum, et je souhaite donc améliorer cela (le prix de ma nouvelle toile n'est pas le même du tout !)

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Chrisbtz le 24 Déc 2020 11:42, édité 5 fois.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 30 Sep 2020 0:35

Up pour ce bel écran haut de gamme !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 15 Oct 2020 15:17

Up et baisse de prix pour cette superbe toile très lumineuse.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:16

Up avec baisse de prix, -100 € !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:15

Up !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 24 Déc 2020 11:36

Bonjour, la toile est vendue ! Bonnes fêtes :)
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message