Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Lumagen Radiance PRO 4242

Message » 05 Mar 2020 22:57

Type : Scaler 4K HDR / SDR / BT2020 / DCI / REC709
Marque : Lumagen
Modèle et options : Radiance PRO 4242 : 2 inputs 18 Ghz, 2 inputs 9Ghz, 2 output 9 Ghz
Prix de vente : 3500 Euros (Paiement PAYPAL, virement ou espèces)
Le prix comprend le Radiance PRO 4242, son alimentation externe universelle (+ 1 alimentation de secours au cas où) avec prise secteur au format France, 1 télécommande et 1 câble USB ainsi que l'expédition en Chronopost 24H.

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui, même si je privilégie la remise en main propre
Montant des frais d'expédition : inclus en Chronopost 24h.

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : au moins 5000 Euros chez les bons revendeurs.
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2016, USA directement via Lumagen.
Garantie et date d'expiration : n’est plus sous garantie
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non, disponible sur le site Lumagen.com

Description générale : Je vends mon fidèle Radiance PRO 4242 en parfait état cosmétique et de fonctionnement car malheureusement je n’utilise plus ma salle dédiée autant que je l’aimerais (1 fois par mois). Certains connaisseurs pourraient croire que je désire passer au scaler madVR ENVY mais ce n’est pas du tout le cas (il est bien trop cher).
Le modèle que je vends a 2 entrées HDMI à 18 GHZ (idéal pour brancher des sources 4K HDR, aucune restriction de bande passante), 2 entrées HDMI à 9 HGZ (idéal pour des sources 1080p ou des sources 4K HDR mais avec les limitations expliquées ci-après) et 2 sorties HDMI 9 GHZ qui permettent d’obtenir du 4K HDR 12 bits jusqu’à 30p ou du 4K HDR 8 bits à 60p. A noter que les cartes HDMI 9 GHZ (d’entrées ou de sorties) sont échangeables avec une version 18 GHz pour 400 euros environ, simple à faire, pas besoin de renvoyer le scaler, il faut juste renvoyer la carte 9 GHz. Pas besoin de passer par les USA, cela peut se faire via l’UK auprès de convergent-av.
Note : 1 carte HDMI se compose 2 connecteurs HDMI.
La configuration que je propose me permet de regarder du 4K HDR full bande passante en 24p avec un Samsung 8500 comme source et un JVC X7900 comme diffuseur avec 3.5m de base en 2.35.
Le Radiance PRO est l’outil indispensable pour obtenir un HDR de qualité quel que soit le diffuseur utilisé et en particulier pour la vidéo projection. Le résultat est impressionnant. En SDR c'est aussi une tuerie.
Le Radiance PRO est compatible HDCP 1.4 et 2.2.
Il propose le DARBEE pour les sources 1080p.
Il permet de gérer tous les ratios d’image, la video projection anamorphique que ce soit en 2D ou 3D.
Le Radiance PRO est aussi un switch vidéo ainsi qu’un splitter audio/vidéo => une sortie HDMI peut être utilisée pour la vidéo, une autre pour l’audio (très utile si le processeur audio ne supporte pas le 4K et/ou le HDR).
Il permet de gérer les 3DLUT jusqu’à 4913 (17x17x17) points. La calibration automatique peut se faire via Chomapure, Calman, Light Space CMS et à l’aide d’une sonde de calibration non fournie par Lumagen (ni par moi).
Enfin, le Radiance PRO offre un des meilleurs Dynamic Tone Mapping (DTM) du marché.
Le firmware du Radiance PRO est mis à jour très régulièrement. Lumagen est reconnu pour cela. C’est très simple à faire via un PC ou un MAC à l’aider du câble USB fourni.

Site web du constructeur : Il permet de faire tellement d’autres choses … Voir tous les détails ici : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_details

Commentaires : Il est posé dans un rack, sur une étagère, dans un local technique dont la température est contrôlée.

Liens divers :

Photos : Web / Perso à venir

Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:49

Bonjour.

Je reçois pas mal de messages avec quasiment les mêmes questions donc je réponds ici, ça aidera à y voir plus clair.

Le prix de vente n'est-il pas un peu trop haut ?
Lumagen a considérablement augmenté ses tarifs depuis Janvier 2020. Lumagen a aussi stoppé la production du modèle 2 entrées uniquement. Je pense que mon prix est raisonnable par rapport au prix public TTC mais si toutefois l'acheteur n'était pas de mon avis il peut me faire une proposition, je l'étudierai.

Le Radiance PRO est-il utile si on a un diffuseur full HD (1080p) ?
L'avantage d'avoir un Radiance PRO est qu'il va pouvoir faire la conversion 4K vers 1080p (ou toute autre résolution) avec une qualité exceptionnelle (Lumagen No Ring scaling) => on peut donc regarder de la 4K même si on a un diffuseur full HD. C'est d'ailleurs ainsi que je l'utilise, je n'ai pas de video projecteur 4K.

Est-ce que le Radiance PRO permet de visionner la 4K HDR dans tous les cas ?
Pour afficher de la 4K HDR avec un lecteur de blu-ray UHD, il faut que tous les équipements HDMI jusqu'au diffuseur aient le système de protection HDCP 2.2. Le Radiance PRO est bien HDCP 2.2. Par contre si le diffuseur n'est pas HDCP 2.2 il y a 99% de chance que le Radiance n'affiche aucune image. J'ai eu ce problème avec mon ancien JVC X35 qui n'était que HDCP 1.4, la solution fut d'ajouter un HDFURY INTEGRAL (qu'on trouve en vente sur amazon par exemple). Le HDFURY INTEGRAL est très simple à intégrer, c'est du plug&play, il ne dégrade pas l'image.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:53

Réservé
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mar 2020 17:13

Vendu
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message