Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fg44 et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

3dlab DVD titanium

Message » 07 Sep 2007 16:21

Type : lecteur universel (CD / SACD / MP3 / WMA / DVD-V / DVD-A)
Marque : 3d Lab
Modèle et options : Titanium avec option préamplificateur
Prix de vente : 2200 euros

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : OUI mais je préfère la remise en main propre
Montant des frais d'expédition : A définir ensemble ...

Etat de la marchandise : Très bon
Première main : OUI
Prix neuf : Plus de 5000 euros actuellement avec les options
Facture conservée : OUI
Date et lieu d'achat : 2005 chez Sonatine
Numéro de série : voir photo

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentation conservée : OUI
Description et commentaires :
Poussé par les sirènes du numérique, je m'en vais faire évoluer mon installation afin de séparer la partie Drive de la partie convertisseur (ah le Préampli Millenium de 3d...). Ce faisant, je vais aussi prendre un Drive avec une sortie vidéo HDMI.

Je me sépare donc avec grand regret du lecteur intégré qui est resté l'élément le plus stable de ma configuration depuis plus de 2 ans : tout le reste à changer !

Il dispose de la dernière mécanique (la plus fiable et la meilleure : la pioneer).

Ce lecteur a une particularité : il dispose de l'option "PR" de 3dLab, ce qui veut dire qu'il intègre une gestion du volume similaire à celle des préamplis 3dLab. Il y a donc 2 télécommandes : une télécommande pour la gestion du volume et l'autre pour les CD.

Cette gestion du volume est de qualité puisqu'il faut aller chercher dans les préamplis de course (Melody SHW1688II par exemple) pour aller un cran au dessus.

Les upgrades sont possibles (passage à Millenium version 2007!) sauf pour la connectique HDMI car 3dLab me précise alors qu'il faut changer toute la carte d'exploitation voire la mécanique (pour des raisons de protection...) et alors autant changer le lecteur.

Comme c'est un lecteur universel essentiellement axé sur l'audio, avec la vidéo en plus, je le vends à un prix "canon" en partant du prix de la version CD ...

photos à suivre ...

A vos questions !

Laurent

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:25

le devant :
Fichiers joints
DSC_02610001.JPG
DSC_02610001.JPG (115.98 Kio) Vu 1912 fois
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:26

Le derrière !
Fichiers joints
DSC_02640001.JPG
DSC_02640001.JPG (167.54 Kio) Vu 1642 fois
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:27

c'est un superbe lecteur, j'ai le meme mais juste en version audio, ce n'est que du bonheur.. :D
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:37

the thing a écrit:c'est un superbe lecteur, j'ai le meme mais juste en version audio, ce n'est que du bonheur.. :D
j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais l'acheter aussi!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:50

j'ai eu l'occasion d'écouter le lecteur en vente, celui la meme :mdr:
c'est une très belle machine, cosmétiquement aucun défaut et niveau prestation audio/video THDG !! c'est du tout bon :)

Bonne vente
:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Sep 2007 19:43

Bonne vente Laurent :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 0:05

sympa les gars ! :D

j'oubliais de dire qu'une écoute est possible et que si quelqu'un se tate pour savoir si cela vaut le coût, sur le plan de l'audio uniquement, de passer d'un lecteur DVD pioneer à 1000 euros à une platine de ce type là, ca prend 2 minutes de le vérifier puisque, comme vous pouvez le voir sur la photo du dos, il y a 2 types de sorties audio : celles du haut (2 asymétrique et 2 symétriques) raccordées au DAC de compétition 3d.

Et celles du bas (2+ 5.1 / multicanal) qui correspondent à peu près aux sorties standard du pack pioneer en OEM (bon d'accord, avec une alim retravaillée, mais bon passons ...)

A noter également que le préampli ne joue que sur les sorties "haute qualité" et pas sur les sorties 5.1...

Pour mes oreilles, la cause est entendue, mais tout le monde n'y est peut-être pas sensible ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:09

Tu avais pu comparer le Titanium à un Master?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:10

Le Dom a écrit:Tu avais pu comparer le Titanium à un Master?


Oui. En fait, j'ai pris le premier modèle 3dlab qui réponde à tous mes critères.

Et l'un d'eux est la fludité du message : il faut que ca coule.

Ma précédente source était un Naim CD5, c'est pour dire : très sévèrement bouché par rapport à une 3dLab mais on ne peut rien lui reprocher sur son côté gouleyant ...

Et donc le modèle master a déjà tous les attributs classique des grosses 3dLab : bande passante, énergie, linéarité, .... mais elle sonnait encore un poil "numérique" par rapport à ce que j'attendais...

D'où mon choix de la titanium qui est plus fluide, plus naturelle que la master !

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:25

Merci pour ces précisions Laurent..
Ca doit donc être quelque chose cette Titanium..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Sep 2007 8:17

Petit détail pratique :
comme il peut se raccorder directement à un ampli de puissance, il dispose d'une sécurité pour le réglage de volume : A chaque ON/OFF du lecteur, le volume est remis à 0.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:24

Foncez les gars... :D :wink:
A ce prix le rapport prix/performance est excellent (ce qui est peu souvent le cas sur le THDG)

C'est de la balle comme disent les d'jeuns :mdr: :mdr: :mdr:

Une section audio de toute beauté, à faire palir de jalousie un paquet énorme de platine spécifiques CD qui sont très loin derrière :o :o
Après vous maudirez non plus la platine, mais les CD mal enregistrés :cry: :cry: , car là pas de cadeau :roll: quand le son est pourri, vous allez l'entendre
et inversement :D :D :D :D :o :o :o (sur des prises de son superbissimes c'est à pleurer)
Je redécouvre mes 802 et mes CD.

bonne vente

ps : avec des Offrandes S, ça doit etre superbissime :D :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:41

je ne peut que confirmer... c'est une sperbe machine :D
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:21

Il irait bien avec mon DAC 3D LAB pour remplacer la NAD mais les priorités d'investissements sont hélas ailleurs :( :( :(
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message